Flash : Les supporters retenus en Italie sont libres!

Pros   | Publié le par Thomas | 19 commentaires
Bloqués (et emprisonnés !!) à Rome depuis 15 jours et la rencontre de Coupe d'Europe entre la Lazio et l'AS Saint-Etienne, 4 supporters stéphanois ont été jugé ce matin par le tribunal de la capitale italienne. 

Âgé de 21 à 33 ans, ils étaient soupçonnés de détention d'engins pyrotechniques ainsi que de "port d'armes" (couteaux Suisse, tournevis) comme l'avait déclaré leur avocat : 

"La police ne l'a pas écrit mais ils ont été arrêtés alors qu'ils demandaient leur chemin à la police. Naturellement les policiers ont vu dans le fourgon les écharpes de Saint-Étienne. Ils ont dit qu'ils avaient vu des caisses de bières. En fait il y avait deux bouteilles de bière, et des petites. De là ils ont perquisitionné le véhicule. Il y avait des objets dans le fourgon, des objets dont la possession dans le cadre de manifestations sportives est interdite par exemple des fumigènes, des pétards, feux d'artifice un couteau de cuisine, un jerrican avec 5 litres de gazoil. En Italie c'est considéré comme un délit même s'ils ne sont pas entrés avec ces objets dans le stade. C'est pour cela qu'ils ont été incarcérés, parce qu'ils n'ont pas de domicile en Italie où attendre jusqu'à leur procès."

Selon nos informations, la sentence prononcée ce matin est lourde (même si ce n'est pas le maximum encouru). S'ils sont désormais libres, ils sont aussi interdis de stade en Italie pour les 5 prochaines années. Surtout, ils ont écopé d'une amende et de 20 mois d'emprisonnement avec sursis
Cette affaire laisse vraiment perplexe quant à son caractère abusif. La justice Italienne a certainement voulu montrer l'exemple, mais quel exemple.
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down