Evect.fr

Flash : Les matrus ramènent la coupe à la maison !

Publié le par Tibo 105 commentaires
Flash : Les matrus ramènent la coupe à la maison !Saint-Etienne restait sur deux défaites en finale de la Coupe Gambardella et n'avait plus remporté cette compétition depuis 1998. La troisième fut donc la bonne et les Verts décrochent une quatrième coupe Gambardella ! 

La première mi-temps était globalement équilibrée entre les deux équipes. Bien en place tactiquement, Toulouse s'avérait difficile à bouger. La plus grosse occasion était à mettre à l'actif des Toulousains, profitant d'une perte de balle très dangereuse de Rocha, juste devant la surface, mais Stefan Bajic réalisait une parade salvatrice. 

Le second acte démarrait idéalement pour les stéphanois, Bilal Benkhedim expédiait un missile dans la lucarne pour ouvrir le score (49' 1-0). Dans une seconde mi-temps plus rythmée, Tyrone Tormin se mettait en évidence à la 56e minute d'une frappe sèche, repoussée du pied par le portier du Téfécé. Puis à la 60e, sur une frappe à l'entré de la surface qui n'accrochait pas le cadre. Quelques secondes plus tard, Mézaber déboulait côté gauche et tentait sa chance en angle fermé, mais une fois encore, le gardien Toulousain repoussait du pied. 
Nouveau tournant dans ce match à la 66e minute, sur une récupération du capitaine Rocha-Santos, Charles Abi été lancé à la limite du hors-jeu, Ngoumou le poussait légèrement dans le dos alors que l'attaquant filait seul au but. L'arbitre n'hésitait pas et excluait le jeune défenseur de Toulouse. La bande à Nedder gérait parfaitement la suite de la rencontre. A 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Charles Abi sollicitait une fois de plus le portier de Toulouse. Quelques secondes plus tard, Abi était récompensé de son excellent match, il résistait au retour du défenseur et trouvait enfin le chemin des filets, offrant le but du break et de la victoire aux Verts !

Tags : , ,

105 commentaires
papyvert71 - Sun 28 Apr à 06h19
Bravo les jeunes  ALLEZ les VERTS
Voir la suite des commentaires
LARIOS - Sun 28 Apr à 01h18
bravo à nos jeunes !!!!

fier de vous !!!! allez les verts !!!
Burningheads - Sun 28 Apr à 00h51
Bravo les matrus !! Demain on va vous réserver une méga ovation à GG !!!
Macho Grandé - Sat 27 Apr à 23h08
Bravo les jeunes ! C'est extraordinaire 🏆🏆🏆
Thedge - Sat 27 Apr à 22h43
C'est super pour le club et pour ces jeunes. Bravo à eux ! En espérant que plusieurs d'entre eux puissent intégrer l'équipe première à l'avenir.
MarathonMan - Sat 27 Apr à 21h54
Bravo les gars et félicitations à votre encadrement !
Pierre13 - Sat 27 Apr à 21h37
Une belle équipe que voilà..quelques belles promesses..une DC très solide, benkhedim beau technicien mais manque de vitesse et d’explosivité..il s’est fait rattrapé sur beaucoup de ses enchaînements..s’il a déjà du mal dans sa classe d’age avec ce problème ça pourrait compliquer son évolution..quant à abi il a juste a s’étoffer avec le groupe pro et ça devrait le faire..physiquement il est déjà capable d’encaisser le niveau de la ligue 1...il y’a de quoi se réjouir en tout cas..
Pierre13 - Sat 27 Apr à 21h37
Une belle équipe que voilà..quelques belles promesses..une DC très solide, benkhedim beau technicien mais manque de vitesse et d’explosivité..il s’est fait rattrapé sur beaucoup de ses enchaînements..s’il a déjà du mal dans sa classe d’age avec ce problème ça pourrait compliquer son évolution..quant à abi il a juste a s’étoffer avec le groupe pro et ça devrait le faire..physiquement il est déjà capable d’encaisser le niveau de la ligue 1...il y’a de quoi se réjouir en tout cas..
GoLiath - Sat 27 Apr à 21h26
Debut poussif puis ensuite on a eu plus de qualité dans les transmissions meme si on a souvent envoyé des ballons dure à négocier à Abi surtout.Les deux DC c'est du solide, je comprend pourquoi ils ont fait ce choix pour Saliba.
Rocha doit gagner en vivacité dans sa conduite de balle mais physiquement il était au dessus au milieu, ses qualités pour moi c'est son pressing (en 2eme MT surtout) et sa qualité dans les transversales et jeu vers l'avant.
Benkhedim on voit qu'il a une technique au dessus du lot comme on a pu le voir balle au pied ou sur son but, par contre à l'image d'un cabella par exemple, il porte trop la balle et a perdu bcp de ballon, il gagnerait en efficacité à jouer plus simplement.
Abi a pas eu enormement de bons ballons à exploité mais le peu il a plutot bien négocié. Il est physique et plutot rapide alors qu'avec les pros sur un coté il m'avait pas convaincu.
J'ai bien aimé la rentrer de Gabard (je crois que c'est ca), pas le plus beau joueur mais il a apporté.
bravo
leréverbère - Sat 27 Apr à 20h30
Nous revoilà revenus dans la valeur historique du club, l'éclosion de la jeunesse, le vert quoi!
sebolavi - Sat 27 Apr à 20h21
Super ! Un grand merci et bravo à la bande à Neder, bien sûr on est fier de vous. ce trophée doit vous encourager les uns et les autres à aller de l'avant, ainsi que tous les jeunes verts des autres catégories
PanthereVerte - Sat 27 Apr à 20h20
bluffé par la qualité de passes en mouvement de Tormin, un futur ailier de grand talent" Benkhedim inutile en 1ere mi tps, transformé en deuxieme!
J'ai beaucoup aimé aussi Sidibé qui a été a l'origine de tous les temps forts en 1ere mi tps
Et enfin, Abi, il a vraiment des airs de Piquionne (a la bonne époque!)
Aloilubo42 - Sat 27 Apr à 20h01
Un grand bravo, les DC ont su faire oublié saliba,tant mieux.!!....victoire d'equipe.!!.bon avec saliba,moukoudi,fofana,tshibuabua et kolo l'avenir en défense centrale est assuré.👍.demain on remet ça et on renvoie les toulousains jouer au rugby.
evect76 - Sat 27 Apr à 19h57
Le joueur au milieu de la photo, on dirait Béric !
kopnord87 - Sat 27 Apr à 19h49
Merci les verts !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire