Flash : Les GA92, MF91 et IS98 communiquent sur les abonnements

Stade | Publié le par Tibo | 88 commentaires

Ce lundi, l'AS Saint-Étienne a lancé sa campagne d'abonnements pour la saison 2022-2023. Une campagne lancée dans un contexte pesant.

Comme nous le dévoilions récemment sur Evect, les contacts sont tendus entre les groupes Ultras et l'AS Saint-Étienne. Le club envisage la mise en place de différentes mesures afin de "reprendre la main" sur les kops. De plus, le lancement des abonnements se fait au moment où la vente du club semble, une fois encore, tomber à l'eau alors que les co-actionnaires ne cessent de faire miroiter une passation de pouvoir depuis plusieurs années. 


La cassure semble de plus en plus profonde et une nouvelle étape vient d'être franchie. Trois groupes appellent à patienter pour prendre son abonnement : les Magic Fans, les Green Angels et les Indépendantistes Stéphanois qui se sont exprimés d'une seule et même voix dans un communiqué commun. 

chevron_right À lire aussi
L'ASSE lance sa campagne d'abonnement !

Les groupes expliquent que le direction de l'ASSE travaille sur diverses pistes concernant les tribunes : "une billetterie nominative, aussi bien à domicile qu'à l'extérieur, des interdictions commerciales de stade mais aussi l'interdiction des tifos et autres matériels d'animation" dans les kops. Les GA92, MF91 et IS98 évoquent des méthodes utilisés par Roland Romeyer et Jean-François Soucasse directement inspirées du plan Leproux à Paris il y a plus d'une dizaine d'années. Les groupes de supporters précités conseillent donc "à ceux qui se sentent concernés de patienter avant de souscrire à un abonnement" en terminant ainsi : "Geoffroy-Guichard pourrait n'avoir du Chaudron que le nom". 

keyboard_arrow_down Commentaires (88) keyboard_arrow_down