Evect.fr

Flash : Les GA boycotteront aussi le Parc !

Publié le par Thomas 18 commentaires
Après vous avoir relayé le communiqué des Magic Fans annonçant et expliquant le boycott du Parc des Princes pour les demi-finales de la Coupe de France, voici celui de l'autre groupe Ultras, les Green Angels, qui prennent la même décision : Il y a quinze jours comme tout stéphanois, nous suivions en direct le tirage au sort de le coupe de France. Un tirage qui ne nous aura pas épargné puisque nous disputerons notre place en finale au Parc des Princes, pour notre quatrième confrontation cette saison face au PSG. Immédiatement, une question nous est venue à l’esprit doit-on se rendre au Parc ? Pour rappel depuis 3 saisons nous ne nous rendons plus au Parc, au vue de la politique ultra-répressive menée par le PSG envers ses supporters mais également pour les supporters visiteurs et de la tarification totalement démesurée appliquée dans ce stade (45€ la place en parcage).

Vu l’enjeu sportif, nous avons pris le temps de nous repencher sur la question. Le problème financier ne se pose plus étant donné qu’en coupe de France les prix appliqués sont plus « populaires ». Reste alors le problème du tout répressif appliqué au Parc. Malheureusement, on ne peut pas dire que le boycott décidé par la majorité des groupes français est servi la cause des supporters parisiens. Nous avions donc choisi de gagner la capitale pour encourager notre équipe à atteindre la finale et par la même occasion montrer aux dirigeants parisiens l’intérêt d’avoir un public de passionnés qui transpire l’amour de son club.

C’était sans compter sur la dernière interrogation qu’il nous restait, à savoir les conditions pour assister au match en parcage. Nous souhaitions réaliser une belle invasion pour pousser les nôtres et avoir un réel poids sur la rencontre. A l’heure actuelle en coupe de France un parcage représente 5% de l’enceinte du stade soit dans le cas du Parc des Princes 2 400 places. Sauf que voilà, sans qu’on n’en connaisse réellement les raisons, jeudi en réunion de sécurité le PSG, avec le soutien de la DNLH et de la préfecture de Paris, a restreint le parcage à 800 places ! Pour quelles raisons prive-t-on les supporters stéphanois de 1 600 places ? Personne ne le sait et nous sommes curieux  de savoir comment sera justifiée une telle mesure.

Les dirigeants du PSG ont-ils peur de l’influence que pourraient avoir 2 400 supporters stéphanois sur le match ? Eux qui ont mis leurs propres supporters dehors et qui préfèrent des matchs sans ambiance et sans animation ! Pour preuve, en plus de cette restriction du nombre de places, aucun matériel pour animer la tribune n’est autorisé (mégaphone, tambour, drapeaux, …). Par ailleurs, les places en parcage seront nominatives et délivrées sur présentation d’une photocopie de la pièce d’identité ! Aujourd’hui, il n’y a qu’à Paris que de telles mesures sont prises. Doit-on attendre que ces mesures s’élargissent à toute la France pour les dénoncer ? Pour nous, il en est hors de question et c’est pour cette raison qu’une nouvelle fois nous nous résignons à ne pas monter au Parc des Princes pour soutenir nos couleurs. Même si l’enjeu sportif est immense nous ne pouvons pas cautionner le cadre dans lequel se déroule le match. Nous avons déjà beaucoup de mal à nous reconnaître dans le football d’aujourd’hui mais là c’est trop. Ces atteintes à nos libertés vont bien trop loin et s’attaquent directement à nos droits de citoyens français.

Prendre cette décision a été un réellement déchirement car cela fait maintenant 22 ans que nous attendons une demi-finale, bon nombre d’apaches n’ont jamais connu un pareil événement. Malheureusement aujourd’hui les atteintes à nos libertés sont trop grandes, pour que nous restions sans rien dire et nous préférons dénoncer ces agissements en boycottant la rencontre. Nous appelons par la même occasion l’ensemble du peuple Vert à ne pas se rendre au Parc tant que le PSG, la DNLH et la préfecture de Paris ne respectent pas nos droits.
     
 
GREEN ANGELS 1992

18 commentaires
Janvion Asse - Tue 24 Mar à 01h07
PARIS SG ARABE PLUS LES MAGASINS
Paul97438 - Mon 23 Mar à 21h31
En tout cas je serais dans le stade, avec mon père !
Paul97438 - Mon 23 Mar à 21h28
En tout cas je serais dans le stade, avec mon père !
salmo.salar - Mon 23 Mar à 20h24
Respect aux MF et aux GA !!!
el_tariko - Mon 23 Mar à 18h54
C'est une très mauvaise idée de boycotter ce déplacement.
Je suis entièrement d'accord avec toutes vos revendications. La Ligue traite les ultras comme des citoyens de seconde zone avec une répression innacceptables. Nous sommes le seul pays d'Europe où l'on ne peut pas se déplacer librement...
Concernant ce boycott, je l'assimile à un suicide collectif. En boycottant, nous rentrons dans le jeu de la ligue, des autorités et du PSG, et nous leur donnons raison. Ils n'attendent qu'une chose, c'est la mort des ultras... Au lieu de boycotter, déplaçons-nous en masse et chantons autant que possible à chaque rencontres, y compris lors des interdictions de dep. Organisons-nous pour prendre en masse des places en tribune neutre. En faisant cela, nous prouverons à tous ces vieillards irresponsables et incompétants qu'ils n'ont aucun pouvoir sur nous.
Je le répète, dans le but de vaincre dans notre combat contre ces injustices, le boycott est un suicide !!
greg - Mon 23 Mar à 18h53
les medias mettent en avant le problème.....!! personne ne le feras ils sont tous kataris and co....mm la ligue,la fff,ils sont tous pourris par le fric des katars ils dominent le foot,c'est mort ,regardez mm l'histoire de l'enculé de zlatan....reportée au 09 avril je crois,comme ça il peu tt jouer ls matchs important...ya pas magouilles katar la !!! allez vive le foot français !!
allez les verts
un MF91 abonné.
le point du jour - Mon 23 Mar à 17h29
Il ne faut pas penaliser notre equipe, en plus de ça.
La on est cons, puisque c'est nous même qui nous autocensurions.
ça empeche pas qu'il y a un souci politique, mais bon , après on se demande pourqu'oi dimanche...
vertefibre - Mon 23 Mar à 17h14
c'est comme cela tant que de nombreux français qui ne comprennent rien à rien , soutiendront des qataris qui veulent imposer leurs lois, et bientôt la CHARRIA.petit rappel à ceux qui veulent faire les autruches, le Qatar est le principal pays qui finance les organisation terroristes, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous l'avez pas dit.
le point du jour - Mon 23 Mar à 17h08
Je ne suis pas du tout de ce point de vue, il faut comprendre, les enjeux qui deviennent extra sportif, puisque le psg, s'est engagé dans le "commercialement correct" ,( tv) en plus du politiquement correct avec son principal actionnaire.
il ne faut pas être étonné, il faut y etre par contre, car l'esprit du sport commande la presence, entre deux ville aussi différentes, sinon,ou va ton?on ne pourra plus faire de deplacements, je trouverai cela deplacé.
sil faut montrer sa carte, c'est pas un problème en soi, pour qui ne fait pas de boxon. Justement, otaurisons plus de liberté quand les trois ou quatres amis supporters du psg, viendront au chaudron. Il faut etre malin.
stephlp42 - Mon 23 Mar à 17h07
Difficile à prendre comme décision, cependant je pense qu'elle est justifié. Même si les contrôles sont normaux et avant tous pour notre sécurité il me semble qu'il y a des limites, et là elles ont été franchises ! C'est intolérable les mesures prisent pour assister à un match de football dans cette enceinte. Maintenant la plus part des groupes on boycotté le déplacement dans la capital et rien n'a changé. En même temps à part dans le milieu ultra on en parle pas vraiment de tous ces groupes qui refusent de se rendre au Parc. Malgré les articles de l'Equipe ces derniers jours ne serai t-il pas judicieux de pointer un peu plus du doigt le problème de Paris avec les supporters ? Quand on sait l'importance que porte Nasser sur l'image du club une médiatisation de cette politique mise en place dans le stade remettrai surement en cause le fonctionnement actuelle ....
Pour moi il faut que des médias d'une forte influence comme Canal, l'Equipe, Eurosport par exemple mettent encore plus en avant le problème pour que les gens réagissent et que cela s'arrête vite, très vite !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire