Evect.fr

Flash : Les GA appellent au boycott total du match de vendredi

Publié le par Florian 100 commentaires
Ce vendredi 5 mai, l'AS Saint-Étienne recevra les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1. Cette date, particulière pour un bon nombre de fans de football et notamment pour les Corses, marquera les 25 ans de l'effondrement de la tribune Furiani lors de la confrontation entre le SC Bastia et l'Olympique de Marseille en 1992. 

Ainsi, en mémoire aux victimes et leurs familles respectives, les Green Angels ont appelé au boycott total de la rencontre afin de protester contre la LFP, qui ne cesse d'années en années, de planifier des rencontres à cette date-là.

Tags :

100 commentaires
MORA - Fri 05 May à 22h00
merci les verts, merci amis stephanois !  Forza  les verts
Voir la suite des commentaires
steph83 - Wed 03 May à 10h13
Pour info,les MF n animeront pas leur tribune demain et laisseront un espace vide derrière le but
Macho Grandé - Wed 03 May à 00h09 - Modifié Wed 03 May à 00h16
On comprend l'idée de la marque de respect envers les victimes de Furiani mais, puisque ce match important est malheureusement programmé, ce n'est vraiment pas le moment, alors que le vaisseau Vert tangue dangereusement entre les sanctions des instances et le départ probable de Galtier, de rajouter encore de la polémique en tribunes. Une action symbolique aurait plus de sens à mon humble avis qu'un boycott pure et simple. 
L'ASSE a besoin de tous ses supporters. 
coriolano - Tue 02 May à 22h48
avec tout le respect que j'ai pour les victimes et leurs familles, je pense qu'il n'est pas utile d'interdire de jouer à cette date, les italiens et anglais ont-ils cessé de jouer les jours des deux drames vécus par la Juve et Liverpool, non, mais chaque année il commémore le souvenir de ces fans disparus tragiquement.
lestephdunord - Tue 02 May à 22h25
Bonne initiative mais je pense que ce serait un beurre match dommage 
lestephdunord - Tue 02 May à 22h24
JL73 - Tue 02 May à 21h58
C'est respectable de leur part, mais perso, je ne vois pas en quoi jouer un match de foot est un manque de respect aux victimes, à ce moment là tous les jours il faut commémorer quelque chose, surtout avec tous les drames qu'il y a en ce moment. Il faut que la vie continue. 

ForzASSE 42 - Tue 02 May à 20h13
Je suis seulement a 7 ou 8 match par an a cause de ma mineurité (16ans) donc jai acheter les places de matchs dans le Kop Sud et donc désolé mais si je ne peux pas me faire rembourser mes places je suis obligerd d'y aller car toujours heureux d'y aller mais toujours d'accord avec les greens #GA92
ForzASSE 42 - Tue 02 May à 20h09
Peut-on se faire rembourser les places ??
LARIOS - Tue 02 May à 19h40
Bravo au Ga !!! je vous trouve humain dans cette proposition..Fier d’être Vert !!!

Et merci encore pour la banderole à l'Etrat..!!! vous êtes l’âme des ultras ;)

et désolé je n'accepte pas les critiques qui disent que les GA sont pas officiels !!!

Les GA sont aussi importants que les MF et inversement..

le club est un peu chambouler en ce moment pas besoin de tensions entre les groupes de supporters !!!

On est tous dans le même Bateau !!! ALV !!!
stephanoisobjectif - Tue 02 May à 19h20
Les critiqueurs d'Aujourd'hui seront les admirateurs de demain !  
Prenez rendez vous pour les 25 ans face à Paris @GF42, les "pseudos supporters" comme tu les appelles répondront de la plus belle des manières à des cons comme toi.
roro38 - Tue 02 May à 18h35
Ce sont les clubs de Bordeaux et l'ASSE qui devraient refuser de jouer à cette date!
lolo42 - Tue 02 May à 18h27
Je suis plutôt d'accord avec les GA qui appellent au boycott pour ne plus programmer de match le 05 mai en hommage aux victimes de Furiani. Je voudrais bien avoir l'avis de Magics sur ce point d'ailleurs.
Et puis, un boycott de tous les spectateurs de tous les matchs prévus ce jour ferait voir à la LFP à quoi ressemblerait un stade sans supporters. Et surtout un beau geste de compassion et de soutien aux familles de victimes.
ALV.
RAPHASSE85 - Tue 02 May à 18h01
HS : on est tous déçu (du moins pour la plupart) de ne pas trouver la Ruff parmis les nominés pour le trophée de meilleur gardien de L1 à l'UNFP, mais il est cependant nominé pour le trophée de RMC, et comme ce sont les internautes qui votent, n'hésitez pas à voter en masse pour lui, le lien : 
http://rmcsport.bfmtv.com/football/evenement-les-trophees-du-foot-francais-1151485.html
GoodRastaMan - Tue 02 May à 17h59
Led seuls à qui le boycott va faire chier, c'est le club. La lfp, se foutent de tout..
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire