Evect.fr

Flash : Large succès des verts sur Lorient

Publié le par Tibo 112 commentaires
Après une défaite au goût amer à Nice, et avant de se déplacer à Old Trafford pour la Ligue Europa, Saint-Etienne recevait la lanterne rouge de la Ligue 1, le FC Lorient, avec pour objectif de prendre les trois points afin de mettre la pression sur Lyon et Marseille.

Comme à l'occasion du derby, avec une intensité moindre, Saint-Etienne débutait sur le bon rythme cette rencontre. Il fallait attendre 18 minutes pour voir les Verts récompensés de leurs efforts. A la suite d'un corner repoussé, Jorginho adressait un centre plongeant au second poteau, Loïc Perrin reprenait en pleine course le ballon qui terminait sa course au fond des filets (1-0).
Trois minutes plus tard, Jordan Veretout tentait sa chance à l'entrée de la surface, sa frappe était contrée mais finissait tout de même dans le but des merlus (2-0). L'ASSE continuait de dérouler son jeu jusqu'à la pause, Stéphane Ruffier de son côté, n'avait pas grand chose à faire.

Dès l'entame de seconde mi-temps, Romain Hamouma se procurait une énorme occasion d'inscrire le 3e but, sur une passe de Monnet-Paquet, l'attaquant stéphanois se retrouvait seul face à Lecomte qui remportait ce duel (50'). Juste avant l'heure de jeu, Romain Hamouma recevait un ballon parfait de Kevin Monnet-Paquet, sa frappe était imparable et venait récompenser son très bon match (3-0)
Le dernier quart d'heure voyait les Verts gérer la fin de match, tout en se procurant quelques opportunités. Sur la dernière du match, Jorginho venait inscrire son premier but sous les couleurs vertes (4-0). Avant son déplacement à Old Trafford, Saint-Etienne fait une très bonne opération et se met dans les meilleures dispositions possibles pour la Coupe d'Europe. 

112 commentaires
fabio42 - Mon 13 Feb à 08h06
Bastia, Caen, Rennes, Monaco , Metz,Toulouse , Paris, dijon, et
maintenant Saint Etienne ont tous calé au moin 3 but voir plu cette
saison, soit la moitié des équipes rencontré quasiment, alors n'allez
pas me dire que Lorient n'est pas faible, ok on a fait un bon match mais
si il faut relativiser dans les défaites, relativisons aussi les
victoires contre le plus faibles Lorient de ces 10 dernières année.

Tout n'était pas a jeter avant et tout n'est pas devenu parfait maintenant,  il y a du mieux alors continuons, il ne faut pa juste se satisfaire de ca et avoir un peu d'ambitions.
Voir la suite des commentaires
durand - Mon 13 Feb à 07h24
Les Verts ont joué contre une équipe en plein doute  sur ses capacités à se maintenir dans ce championnat, de plus dernière . C'est la moindre des choses qu'ils gagnent ce match. J'aurais aimé aussi qu'ils fassent un match équivalent à Nice, pour arracher au pire le match nul.. Ce ne fut pas le cas.
Comme tous les supporters, j'apprécie cette victoire, j'espère qu'elle en appellera d'autres et permettra à l'ASSE de pouvoir jouer à nouveau la Coupe d'Europe.
Fr16du42 - Mon 13 Feb à 01h28
J aime bien oui on gagne 4-0 mais c etait que Lorient 
  lorient même 20 ème n encaissent que rarement des cartons . ils sont dans une situation ou ils se battent sur chaque points . et ils sont pas venus en se disant on va prendre une valise. 
  faut arrêter de se prendre pour des lyonnais en respectant pas les adversaires . 
 J ai pas compté mais je crois pas que les merlus ont souvent pris 4 buts ou plus cette saison . ( peut être que Monaco l a fait ) . 
  Sinon bravo les verts , bravo le staff et galette . Une équipe type commence vraiment à se dégager ( en esperant que beric en ait fini avec son genoux ) et on peux rêver à finir dans le top 5 et pas spécialement la 5 ème place vu que nos voisins pedalent dans la semoule que l om n y arrive pas à l extérieur et que Bordeaux Lille et à un degré moindre rennes alternent le bon et le mauvais . 
salmo.salar - Sun 12 Feb à 22h18
Rien à dire, bravo... et pourtant nous avons commencé sans attaquant de pointe de métier ! Comme quoi... J'ai bien aimé Jorginho, même s'il faudra du temps pour le juger précisément et qu'il devra certainement muscler son jeu face à des formations plus physiques... mais il ne fait rien de superflu à contrario de Tannane et il possède un sens de la passe comme du placement intéressant à priori... Cette victoire acquise dans la confiance est de bon augure pour préparer MU, même si ce sera une toute autre chanson là bas !  
Macho Grandé - Sun 12 Feb à 22h13
Bravo les Verts. La victoire est en vous !
Bon ok les adversaires du jour étaient très mauvais mais quand même... Rien n'est joué à l'avance et EL n'a pas déconcentré nos protégés.
Maintenant j'espère un retour de Beric contre MU dans un match aller qui verra, je l'espère, les Verts ne pas hypothéquer toutes leurs chances de qualification. 
stephdu84 - Sun 12 Feb à 22h01
Un match abouti de bout en bout ,sa fait plaisir de revoir enfin du jeu de l'envie comme cela ....
Francky4206 - Sun 12 Feb à 20h46
Belle victoire sans douleur... Ca faisait longtemps... Donc SUPER avec MU... Mais je reviendrai encore et toujours sur le fait qu'il est plus facile de commencer à 11 sans se "tirer une balle dans le pied" avec des jeunes qui n'ont pas le niveau et qui en sont loin, très très loin...Ca se ressent dans le comportement des autres joueurs qui doivent avoir du mal avec les jeunes mais une question: Qui ne le serait pas quand on voit certaines bien piètres prestations de leur part ?Ok, il faut les intégrer mais il faut qu'eux aussi se sortent les "doigts du c..." et pas se reposer sur quelques minutes qu'ils auraient pu faire de bonnes.Par contre, j'ai peur que le fait de les faire jouer parfois est "imposée" à Galette pour que le Centre de formation de Sainté remonte un peu dans les classements et surtout pour avoir un peu de pognon en cas de vente. Sur ce, Excellente Fin de Week-End à tous... mais comment pourrai-il en être autrement après la défaite des quenelles et notre victoire !!!
Verts68-42 - Sun 12 Feb à 20h41
Belle prestation, certes contre le 20è, mais l'envie était la !

A souligner la bonne performance de KMP ! 2017 serait elle son année ?
Javert - Sun 12 Feb à 19h51
Jorgihno, dans quelques temps, il va être cher !! Tant mieux.
asseM07 - Sun 12 Feb à 19h43
Comme quoi les stages ont était efficace!!!
angevert42 - Sun 12 Feb à 19h41
Match plein, une circulation de ballon vraiment sympa avec ce système, des joueurs en confiance. Faudra poursuivre sur cet élan.. Hâte d'être à jeudi ça va être très très dur mais un vrai plaisir de voir notre équipe face a un grand d'Europe ! Notre public le mérite !
Meroubleu - Sun 12 Feb à 19h38
Bon match dans l'ensemble....mais mercredi sera l'inverse,du moins au niveau du score...
GF42 - Sun 12 Feb à 19h25
5eme!
39 points!
et surtout: +11 au goal average !!!
les Bordelais et marseillais vont devoir cravacher pour nous passer devant!

Galtier a su une nouvelle fois transcender un Groupe amoindri et tourné vers MU avant d'affronter le petit 20eme de L1!

Barvoaux joueurs qui ont fait le taf !
Prestation dans la lignée de celles de Toulouse, Lyon et Nice!!!
lifegreen - Sun 12 Feb à 19h21 - Modifié Sun 12 Feb à 20h10
Je comprends pourquoi après chaque Victoire certains supporters pro-galtier viennent nargué les autres supporters sur le fait qu'on porte des critiques sur le jeu et les tactiques ???? que cherchez-vous à diviser ? hé hé on est tous ravis lorsque les Verts gagnent si on me demande qu'avec des purges on fini 4ème je signe no soucy après laissons-nous le droit d'avoir un avis réserver sur le Club malgré notre attachement. Je vous invite à bien lire les posts il y a pas de haine contre Galtier,  ni les joueurs juste des avis appuyés par des faits...  Merci de votre compréhension  
LesVerts - Sun 12 Feb à 19h18
Belle victoire, cool, toutes les équipes francaises engagées en coupe d'Europe ont gagné ce week end , en marquant plein de buts, ah non, j'oubliais les gogoles de quenelles😂
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire