Evect.fr

Flash : l'ASSE termine par une défaite et à la 6ème place !

Publié le par Thomas 300 commentaires
Bien mauvaise soirée pour l'AS Saint-Etienne. Ce samedi soir, les hommes de Galtier recevaient le LOSC de Fred Antonetti pour la 38 ème et dernière journée de Ligue 1. Et les Nordistes ont joué un bien mauvais tour aux stéphanois.

En première mi-temps, le titulaire surprise Benjamin Corgnet eu par deux fois l'occasion d'ouvrir le score mais a soit manqué le cadre soit tiré sur le portier Lillois. A la fin de ce premier acte, Renaud Cohade commet une faute dans sa surface de réparation et Mr Turpin désigne logiquement le point de pénalty. L'avant centre Eder se charge de le transformer (0-1). 

En seconde période, les Verts ne parviendront pas à renverser la donne. Et même si Romain Hamouma, rentré en jeu, aurait du bénéficier d'un pénalty, les locaux ont manqué d'abnégation pour espérer quoi que ce soit.
Seule satisfaction, Robert Beric a refoulé la pelouse de Geoffroy-Guichard en remplaçant Neal Maupay.

Avec cette défaite, les Verts reculent d'une place puisque le LOSC monte à la 5ème. A l'heure actuelle, l'ASSE n'est donc pas qualifiée en Coupe d'Europe. Il faudra supporter le PSG lors de la finale de Coupe de France contre l'OM pour que cette 6ème place devienne qualificative. 

Tags :

300 commentaires
gepetto - Mon 16 May à 14h09
GALITIER,,Tabanou, Brison,Clerc, Bayal Sall, Pajot, Corgnet, Esseric, Cohade, Bahebeck, Monnet-Paquet, Soderlund .......Aller Dehors et bon vent à vous!!!
ruelafontaine80 - Sun 15 May à 15h40
S'il vous plait, arretez de taper sur la tronche à Galtier, vous avez la mémoire courte ou quoi, à sainté on a tout ce qu'il faut on peut meme garder roro et nanard mais le foot a changé les mecs, on peut très bien garder la fibre stéphanoise qui est là et restera toujours mais avec tout ce qu'on a à sainté il manque quoi à votre avis... un mec qui pose 80 ou 100 patates sur la table et vous verrez si le tophe il nous fera pas une belle équipe, tout en gardant l'ame stéphanoise, ça, ça partira jamais, sauf que...en 2016/2017 il faut du fric beaucoup de fric, n'en déplaise à certains. Moi, j'ai bientot 60 balais (très bien pour faire le ménage, pfffffff) j'étais dans le stade contre Split, Kiev, Eindoven? etc etc c'est dans ma mémoire, mais c'est terminé, faut passer à autre chose... AVEC DES SOUS. quand on a l'argent pour acheter des maquereaux on achète pas du caviar! Bises à tous
acab42 - Sun 15 May à 13h16
ce fut sympa de se retrouver fermer derriere les grilles 10 minute apres que le match est commencé avec les débordement que cela a faillit entrainé . avec la bande de guignol qui nous ont tenu enfermé dehors pendant pret d'un quart d'heure avant de comprendre que ca allait mal finir . le service de sécu du stade est hors service avec eux il va y avoir de grace incident s'il continue a employer de tels incompétents . 50 personne de plus dehors et cétait fini . sinon pour le match pas grand chose a dire . je vois des ambiance exeptionnels je comprends pas trop mais je dois me faire vieux . peut etre que ne pas jouer l'EL l'année prochaine sera une bonne chose pour le groupe il n'y ora plus d'excuse de 50 matchs
chartreuseverte - Sun 15 May à 10h50
hier j'étais au stade (kop nord) , comme tout les matchs , une énorme ambiance, une équipe nul à chier, les chois du coach nul à chier, je ne l'ai pas encore dis sur se site , mais là c'est bon , galtier tu me les brises, alors dégage , pas la peine de revenir en juin, prend avec toi ,tes KMP , KTC, pogba , BAE, CLEMENT , CORGNET,LEMOINE, ras le bol   
mafiaman42 - Sun 15 May à 10h25
Je n'ai pas vu le match étant au mariage de ma sœur, mais envoyant le résumé sur l'équipe j'ai l'impression qu'on méritait mieux, et que notamment 2 penos aurait dû être sifflé, car ils me paraissent tout aussi indiscutable que celui sifflé pour Cohade. Est ce vrai ?
Dans tous les cas cette défaite me laisse un goût amer
ledav42 - Sun 15 May à 10h23
Le constat est vite dresser galtier nous a permis de re-devenir un club (et pas qu'une équipe)serieux en nous maintenant a un classement plus qu honorable. Il faut maintenant etre honnête on ne pourra jamais franchir un cap supplémentaires avec si peu de moyens et surtout avec galtier comme entraîneur.1)des joueurs avec un bon bagage technique et une bonne qualité de passe c'est rare mais c'est surtout introuvable gratuitement. 2) galtier doir se séparer de SES erreurs de recrutement (et il y en a un paquet)3) galtier doit revoir sa gestion d'équipe que ce soit ses choix trop defensif, la progression des jeunes et l'animation offensive. Je doute vraiment d'une remise en cause de sa part.
fabio42 - Sun 15 May à 09h40
 J'attaque de suite ou j'attend la finale de coupe de France pour te dire que tu 'y connais rien et que j'avais raison ? :) 
darking42 
ligerien07 - Sun 15 May à 09h34
Quasi 3 pénos non sifflets ou je ne suis pas objectif?
perle - Sun 15 May à 09h07
INFO : Réunion après le match asse - lille avec Galtier , et les 2 dirigeants de l'asse  .Une nouvelle réunion est prévu dans la semaine pour savoir si galtier sera la pour la prochaine saison . hier galtier a posé certaine condition pour continuer , car il est bien conscient que cette saison est plutôt moyenne ...
yark - Sun 15 May à 08h43
Reconnaissez égal vos faiblesses Coach...! Car offensivement nos VERTS sont vraiment à la peine, incapables de Mettre leur JEU en place et de se Créer une occasion de BUT dangereuse face au Gardien adverse, hormis lors du dernier 1/4 d'heure, où 1 Match ne se Résume pas à ce dernier 1/4 d'heure et se Juge sur 90 MN, où le contenu se note sur ce temps de JEU, et sans  encore un Grand RUFFIER déterminant devant EDER puis LOPES....! L'on aurait pu s'incliner bien avant, sans qu'il n'y' est à crier au Scandale.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Huguy64 - Sun 15 May à 08h34
Hier soir, nous avons vécu deux beaux événements 
Le retour confirmé d'un entraîneur comme Pascal Dupraz: Un passionné, qui a su donner toute cette confiance perdue aux toulousains…Bravo !!!
Et la deuxième bonne nouvelle, reste la défaite cinglante de nos "amis" lyonnais, qui, comme par hasard, a été très peu commentée par ces pseudos journalistes partisans
robrig - Sun 15 May à 08h20
si galtier reste et si romeyer et son acolyte ne se réveillent pas ils ne sont pas prêt de me revoir!
Lubodinhoax - Sun 15 May à 06h49
Grande soirée de foot à GG ! Le club accroche brillamment la 6e place peut-être synonyme de qualif en EL. Que de chemins parcourus depuis le sauvetage de l'ultime journée en 2009 ! Galtier réalise un superbe taf. Avec lui, le club progresse chaque saison. En témoigne cette 6e place, un véritable exploit vu le budget du club.

Ce soir, j'ai trouvé Corgnet sublime ! Sous la Galtier qui l'a désiré, il s'est métamorphosé pour se hisser au rang des tous meilleurs MO de France. Et que dire de Kevin Monnet-Paquet ? En le recrutant, Galtier n'avait pas caché son souhait d'en faire le nouvel Aubameyang. Paris gagné. KMP a éclaboussé de sa classe la saison 2015-2016. Gageons que le club puisse le conserver et continuer à grandir. 

Je terminerai avec une mention spéciale pour darking42 et Buvette vin cho , 2 Evectnautes qui ont accepté de partager avec moi leur chnouf de qualité supérieure. Et ça a marché ! Grâce à eux je vois mieux les choses. Merci, vous êtes des frères. ALV. Allez, Galtier !
perle - Sun 15 May à 06h32
La piste Le Guen pour remplacer Galtier ? . Pour donner un souffle nouveau a L'asse , il faut apporter de la jeunesse a cette équipe et surtout reconstruire le milieu de terrain avec des joueurs plus technique ...Revoir aussi la formation dans se club qui n'es pas efficace ( selon moi ) .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire