Evect.fr

Flash : L'ASSE s'incline à la Mosson

Publié le par Tibo 110 commentaires
Trois jours seulement après son déplacement à Old Trafford, Saint-Etienne se rendait à la Mosson pour le compte de la 26e journée du championnat de France de Ligue 1.

Saint-Etienne réalisait un bon début de match, confirmant une nouvelle fois son renouveau dans le jeu. Après 12 minutes de jeu, Kevin Théophile-Catherine jouait rapidement un coup franc au milieu de terrain pour Kevin Monnet-Paquet, l'ailier des Verts en position idéale reprenait le ballon de volée, trompant le portier Héraultais (0-1)
La suite était plus poussive, l'ASSE parvenait par intermittence à mettre son jeu en place. Du côté du MHSC, il fallait s'en remettre aux coups de pied arrêtés pour inquiéter Stéphane Ruffier. Juste avant la pause, Henri Saivet se procurait une belle occasion de faire le break, sur un corner de Veretout, mais sa reprise était trop molle. 

L'entame de seconde souriait à Montpellier, sur une belle action collective, le nouvel entrant Paul Lasne reprenant un centre en retrait victorieusement, coaching gagnant pour Gasset (49' : 1-1). Deux minutes plus tard, le jeune Jorginho écopait d'un second carton jaune, sans que l'on comprenne pourquoi. Le jeune Portugais laissait ainsi ses partenaires à 10 contre 11 et l'arbitrage pénalisait une nouvelle fois grandement les Verts... 
A la 57e minute, Mounié trouvait le poteau de la tête, alors que Ruffier était battu. L'arbitrage défaillant coûtait une nouvelle fois un but aux stéphanois, à la 68e minute, Montpellier se procurait une grosse occasion, Mounié touchait légèrement le ballon qui filait en sortie de but. L'arbitre décidait d'accorder un corner, que Montpellier jouait rapidement mais en positionnant mal le ballon. Seconde tentative pour les Héraultais, cette fois-ci, Mounié seul devant le but fusillait Ruffier (2-1)
Malgré l'infériorité numérique, la formation de Christophe Galtier se montrait encore dangereuse, notamment sur un coup de pied arrêté de Romain Hamouma, à la 86e minute, qui filait devant le but et filait en corner grâce à une très légère déviation Montpelliéraine.  

Handicapé par l'infériorité numérique, fatigué par sa rencontre de jeudi, Saint-Etienne s'incline à la Mosson après avoir mené. Encore une fois, l'ASSE peut se sentir lésé par l'arbitrage... 

110 commentaires
louloulebretonvert - Mon 20 Feb à 12h42
voici les notes de mathieu grégoire du journal " l'équipe" ruffier............................................................5 kev (malcuit)..................................................7 ktc( théophile catherine )...............................6 léo( lacroix)....................................................4 flo(pogba)......................................................4 jordan( veretout)............................................6 olé(sealnes)...................................................5. riton( saivet)...................................................5 jorginho..........................................................4 kmp( monnet paquet).....................................6 nolan( roux).....................................................4 galette( galtier)...............................................5
Voir la suite des commentaires
fan66 - Sun 19 Feb à 21h14
la défense sans Perrin c"est journée porte ouverte. Un 5-3- 2 aurait été beaucoup plus judicieux avec des joueurs fatigués
stephdu84 - Sun 19 Feb à 21h11
fallait sans douter ,on a tout donner comme jamais a Old Trafford,pour finalement ce faire baiser et se retrouver a Montpellier avec une equipe completment lessiver,resultat quasi eliminer en EL et en championnat tout le monde nous recolle au cul....au final une belle fin de semaine de merde...
jymy42 - Sun 19 Feb à 20h58
Et le but refuse etait valable...
jymy42 - Sun 19 Feb à 20h58
Et le but refuse etait valable...
Haricot magic - Sun 19 Feb à 20h48
Cette semaine 2 matchs faussés par l'arbitrage. 
Il faut absolument révolutionner ce sport. Aujourd'hui avec le nombre de caméras autour du terrain et les super loupe on voit la moindre erreur d'arbitrage.
Sa veut bien dire ce que sa veut dire, les caméras arbitres mieux que l'homme 
Burningheads - Sun 19 Feb à 20h37
La fatigue , une défense à la rue avec un marquage foutage de gueule dans l'axe et un arbitre qui nous nique sur le rouge , le corner qui n'y est pas sur le 2eme but et la faute imaginaire sur Hilton à la fin ...... . Résultat une défaite qui fait mal mais la ligue 1 sent bon les magouilles vu la décision pour Tolisso et les pénos à répétition pour nos batard de voisins . Après le dirigeant de Monaco et Kombouaré , il faudrait que nos présidents l'ouvrent enfin bordel !!!
LEVRAIVERT77 - Sun 19 Feb à 20h23
Aller maintenant un match par semaine un petit stage de temps en temps et c'a va repartir.
fan83 - Sun 19 Feb à 20h02
DÉ-GOU-TÉ !!  compo INCOMPREHENSIBLE, les mêmes que jeudi et qui devaient faire le plein de fraicheur pour un match Historique mercredi.
Je ne comprends pas, je nous croyais guéris de cette gestion d'effectif de merde
L'Histoire se répète, en 1 semaine et à la même période que la saison dernière, tous les objectifs sont anéantis en 1 match.
Je revends mes places de mercredi, pas envie de vivre Ibra enfiler les perles ......

J'entends et je lis que l'objectif est de finir devant l'ol. Bande d'incapables (staff et Dirigeants), regardez plutôt derrière, l'om et Bordeaux vont nous reléguer dans l'anonymat et la médiocrité !!!

J'arrête les frais et la passion pour le reste de cette saison, voir plus, trop dégouté devant tant d'amateurisme ......
DeciusAntiochus - Sun 19 Feb à 19h52
Bon ben les gars suite à un problème internet j'ai pas pu regarder la 2nde mi-temps seulement , à croire que je suis le porte-bonheur de cette équipe :)

Plus sérieusement, sur ce que j'ai vu, je partage l'avis de ceux qui considèrent que Galtier est responsable: pourquoi pas de sortie de Jorginho à la mi-temps?
Et comme je l'avais indiqué avant le match, pourquoi Pogba a-t-il débuté le match...

Bref ça n'empêche pas que la compo de départ semblait logique malgré tout; maintenant l'arbitre y a mis son grain de sel..
Et Roux et Ole (que j'apprécie pourtant beaucoup..) doivent se réveiller...
suppvarois - Sun 19 Feb à 19h45
Vraiment déçu car Montpel c'est de la daube et perdre ce genre de match est très démoralisant...mais bon,faut pas se laisser abattre et je pense qu'on finira quand même dans les 5...ALV !
mich7388 - Sun 19 Feb à 19h42
roux ne devrait plus jouer. s'est pas normale. par contre tu mènes 1-0 .contre une équipe moyenne,tu te dois de mouiller le maillot .meme si tu es cuit. les 2 buts ,le marquage est trop laxiste. faut pas déconner.il y en a qui pense que tu es ste tu  gagne a montpellier. mais faut jouer . cette fois ,la saison s'est cuit. 8eme.
vert84 - Sun 19 Feb à 19h35
Ils ont Lasne ; nous, on a nol'âne... On n'a pas mis dans le 1000 !
PJF42 - Sun 19 Feb à 19h28
2 matchs en 3 jours 4 erreurs d'arbitrage tout est dit !!!!!!!!
mezenc43 - Sun 19 Feb à 19h26
Deux sodomies arbitrales en trois jours ça fait mal au cul quand même! je crois que ma passion pour le foot va s'arrêter définitivement ce soir... avec deux buts en prime de cet enculé de Tolisso qui rejoue déjà....suis vraiment écoeuré!  bonsoir à tous
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire