Evect.fr

Flash : L'ASSE s'impose face à Ajaccio !

Publié le par Tibo 55 commentaires
Vous avez peut-être suivi cette seconde rencontre amicale des Verts en notre compagnie sur Facebook, via un live vidéo. Oscar Garcia avait décidé de restreindre considérablement son groupe pour cette rencontre, comme annoncé après le match face à Nyon. 

Composition 1e mi-temps : Ruffier - Pierre-Gabriel, Catherine, Lacroix, Pogba (11' Mbengue) - Lemoine, Selnaes, Pajot (30' exclusion), Hamouma - Bamba, Beric.
Composition 2e mi-temps : Moulin - Janko, Catherine, Lacroix, Mbengue - Lemoine, Selnaes (53' Rocha-Santos), Dabo - Hamouma (63' Nordin), Bamba (70' Tannane).

Cette fois-ci, Saint-Etienne ne manquait pas son entame de match et peu avant le quart d'heure de jeu, Romain Hamouma obtenait logiquement un penalty, transformé par Robert Beric (11' : 1-0). Dans la foulée, Florentin Pogba devait quitter ses partenaires en raison d'une blessure, remplacé par Cheikh Mbengue. Au fil des minutes, le jeu des Verts se délitait. 
Les pertes de balles dangereuses en plein axe du terrain se multipliaient et Vincent Pajot était finalement expulsé une action de ce type, après un vilain tacle par derrière (30'). Il fallait quelques minutes aux Verts pour digérer ce fait de jeu, avant de retrouver de la vitesse, de la rapidité, à l'image d'un une deux à l'entrée de la surface. Jonathan Bamba réalisait une fin de mi-temps tonitruante, sur une percée individuelle, il obligeait un défenseur acéiste à dégager en catastrophe, ce dernier était proche de tromper son propre gardien qui devait réaliser une splendide parade. Quelques instants plus tard, Bamba trouvait le chemin des filets sur une frappe bien travaillée mais l'arbitre refusait ce but pour une position de hors-jeu de Robert Beric

Oscar Garcia procédait à quelques changements en seconde, notamment pour réorganiser l'entre-jeu. Après dix minutes de jeu, Ajaccio parvenait à égaliser sur une tête de Cavalli, mais comme les Verts en première mi-temps,le but était refusé pour une position de hors-jeu. Comme en première mi-temps, Bamba se montrait à son avantage, d'abord sur une frappe repoussée par Mandanda. Puis peu après l'heure de jeu, l'attaquant des Verts d'un superbe ciseau acrobatique offrait le second but aux Verts sur un excellent service de Romain Hamouma
Saint-Etienne s'est ensuite appliqué à gérer son match, affichant une belle maîtrise collective. A la 82e minute, Tannane trouvait la barre sur une reprise de volée, consécutive à un long coup-franc. Une minute plus tard, Jessy Moulin réalisait une belle envolée sur un coup-franc tiré par Cavalli. Si tout n'est pas encore parfait, l'ASSE a montré un visage beaucoup plus séduisant qu'en milieu de semaine face à une opposition physique, rugueuse et dans une rencontre disputée sur un bon rythme. 

Un bon match de préparation soldé par un succès qui fait du bien à tout le monde. 



Tags :

55 commentaires
poilatrois - Mon 10 Jul à 12h33
"Florentin Pogba devait quitter ses partenaires en raison d'une blessure"
Cette infecte burne va nous faire chier jusqu'au bout !!
micky - Sun 09 Jul à 11h04
Pas bien brillante cette victoire !
Derrière c'est la cata tellement c'est faible,et notre milieu, ça ne court et ne joue pas bien vite et bien !
Heureusement devant c'est pas mal Bamba-Beric-Hamouma-Tannane ! Le gros melon diony, va falloir qu'il se bouge s'il veut jouer !!
darwine42 - Sun 09 Jul à 09h10
Lacroix il est catastrophique !!! Encore un défenseur que galtier a voulu et au final c'est encore une chèvre !!!! Idem pour pogba le mec est trop lourd il devrait perdre quelques kilos.... Pour M'bengue il a tout juste le niveau ligue 1 👎👎👎👎
hindobulo - Sun 09 Jul à 07h29
Question : il était comment mon M'Bengué ? Stratosphérique ? Je sens qu'il va nous sortir une grande saison. Il est hyper-motivé depuis que l'ASSE est qualifiée pour l'Europa League. Allez mon Cheikh, t'es le meilleur !
Indivert - Sun 09 Jul à 00h03
Hamouma est notre meilleur joueur. Il ne faut surtout pas le laisser partir.
bayard - Sat 08 Jul à 23h50
Ca monte en puissance coté vert meme si qq noms, ne me rassurent pas encore par rapport au jeu fourni aussi bien dans des phases d'atraques de de defense concernant les arrieres.
CHRISHER - Sat 08 Jul à 23h47
J ai pas vu le match.
Mais j ai lu tout vos commentaires
Merci à vous tous
et ce qui en ressort c est que Bamba a fait le spectacle
Donc je croise les doigt pour nous qu' il reste au club et progresse encore avec OG
Bonne nuit les amis VERTS
collina - Sat 08 Jul à 23h34
putain merde pogba et mbengue  joue encore et oscar je croyais que tu voyais clair !!!!!

MisterZorg - Sat 08 Jul à 22h01
Pas de grosse différence entre Ajaccio et Nyon, mais meilleur match et victoire obtenue à 10 contre 11
Comme l'an denier conte Lausanne, Bamba met un super but. Suffisant pour convaincre Garcia de le garder ??
Attendons le match contre Dijon pour confirmer les progrès de l'équipe
Sphynx - Sat 08 Jul à 21h51
Bien ouej les Verts et même si tout ne fut pas parfait, match solide et sérieux ! L'attaque verte est sur de bons rails !! ALV !
RIX680 - Sat 08 Jul à 21h36
Pogba encore blessé ! flute c'est raté pour le transfert.
bast42 - Sat 08 Jul à 21h36
sinon pogba c'est plus possible qu'il prenne exemple sur son frere il est tj out ce mec on va meme pas pouvoir le vendre
bast42 - Sat 08 Jul à 21h31
pour ceux qui casse perrin ouvré les yeux sans lui derrière c'est le titanic, devant sans kmp c'est bien, pajot et mbengue no comment
mafioso18 - Sat 08 Jul à 21h25
Bonsoir je n'ai pas suivi le match, j'étais de pool 🏊 party 🎉 alors grosso modo vos impressions?!!!!
yark - Sat 08 Jul à 21h20
Et une défense toujours aussi peu rassurante en l'absence de capt'ain PERRIN qui n'à cessé de commettre de grossières erreurs impensables par Lenteur excessive et Maladresse et de laisser des boulevards aux corses qui n'en demandaient pas tant.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire