Evect.fr

Flash : L'ASSE s'impose à Qabala

Publié le par Tibo 159 commentaires
Saint-Etienne devait impérativement s'imposer en Azerbaïdjan, afin de se positionner idéalement avant la dernière ligne droite de la phase de poules de la Ligue Europa. Les verts prenaient le match par le bon bout, bien aidé par un Oussama Tannane retrouvé. Kévin Monnet-Paquet se procurait la première occasion du match, d'une frappe puissante repoussée par le gardien de Qabala, en direction d'un Robert Beric légèrement trop juste pour reprendre.
Une première alerte, puis une seconde quelques minutes plus tard, avec une frappe de Tannane obligeant le gardien à s'employer. Passé le premier quart d'heure, marqué par une forte domination des verts avec plus de 60% de possession de balle, plus rien ou presque... 

Progressivement, les Azéris prenaient le jeu à leur compte, se procurant plusieurs opportunités franches. Saint-Etienne de son côté enchaînait les imprécisions, et Florentin Pogba frôlait la correctionnel sur une faute grossière en position de dernier défenseur après un excès de confiance de sa part. Quelques instants plus tard et fort logiquement, Gurbanov ouvrait le score, avec un peu de réussite mais surtout une envie supérieure à celle des verts. Après un coup franc repoussé tant bien que mal par Ruffier et un tir dévié par Selnaes sur sa barre, l'attaquant Azéri pousse de la tête le cuir au fond des filets (1-0).
Alors qu'on ne s'y attendait pas, Oussama Tannane permettait aux verts dans le temps additionnel de la seconde mi-temps de revenir au score, sur un coup-franc lointain et flottant, bien aidé par une grossière erreur du gardien (1-1)

En début de seconde mi-temps, Qabala faisait un nouveau cadeau aux verts, en perdant une belle pleine axe. Robert Beric, très discret jusque là ajustait sa frappe à l'entrée de la surface pour inscrire le second but des verts sur sa première occasion (1-2). La suite était une nouvelle fois trop brouillonne du côté Forézien. Plus vraiment d'occasion à se mettre sous la dent. En revanche, du côté des locaux, plusieurs actions chaudes qui ne déboucheront heureusement pas sur une égalisation.
Saint-Etienne s'impose sans briller, mais récolte de précieux points...
Flash : L'ASSE s'impose à Qabala

Tags : , ,

159 commentaires
EyssBeric - Fri 04 Nov à 16h17
Bravo LES VERTS. La victoire est en vous. 
louloulebretonvert - Fri 04 Nov à 12h33
voici les notes du journal " l'équipe" ruffier.........................5 malcuit...........................4 perrin...........................5 pogba..............................4 mbengué........................5 sealnes.............................5 veretout.........................6 saivet..........................6 tanane....................7 monetpaquet...........................6 béric........................6 galtier........................5
Bobo2642 - Fri 04 Nov à 09h33
"Grossière erreur" du gardien sur le but de Tannane, "cadeau" sur celui de Beric... A vous lire j'ai l'impression que l'ASSE ne provoque aucun de ses buts. Un peu de bon sens svp !
fabio42 - Fri 04 Nov à 08h42
Put*** je voulait pas commenter à chaud hier soir car on dit souvent des conneries, et quand je vois le tas de commentaires bidon posté par vert125 ou d'autres J'hallucine.. les mecs sont capables de s'enflammer pour Tannane et 20 minutes après répondre à un commentaire en disant que Tannane est une merde et que le gars n'y connait rien au foot..Bref dans l'ensemble c'était un match de coupe d'Europe avec un déplacement difficile, on sait très bien maintenant que joué ce genre de match dans les pays de l'est est très compliqué, beaucoup de duels, d'engagement, souvent des pelouses compliqués.. Alors certes on leur a pas mis 3 ou 4-0, mais Sainté n'est pas le Barça il ne faut pas l'oublié.. On a réussi a inverser la tendance et surtout ramener l'essentiel les 3 points.. Offensivement Beric est efficace, Tannane il y a vraiment du mieux, il a du déchet mais provoque et obtient beaucoup de fautes qui permettent de rester haut sur le terrain. KMP a livré sa pire prestation 
paniac42 - Fri 04 Nov à 01h53
H.S : j'ai vu aucun match de nice en ligue 1... mais j'ai vu leurs matchs d'EL.... et ils y sont pathétiques, les autres pays doivent bien rigoler, premier avec 6 points d'avance !!!
Je sens qu'on va se les taper à GG
Jeff01 - Thu 03 Nov à 23h11
L'essentiel est fait. Jamais évident les matchs européens. On a pas super bien joué, mais la victoire est la. Merci quand même à leur portier.

Moi le point qui me fait le plus de soucis c'est le jeu, on a une très bonne équipe sur le papier mais le jeu est inexistant même Qabala par moment était plus plaisant que nous dans le jeu alors que sans leur manquer de respect cette équipe n'est pas mirobolante. 

Il faut vraiment un déclic car on est vrmt à la peine dans le jeu depuis deux saisons et je vais même dire on se fait chier devant nos matchs (surement l'un des moins beau jeu proposé de ligue 1 même (selon moi)). La Galette stp ouvre les yeux et change tes méthodes ou je ne sais pas quoi mais essaye de faire jouer l'équipe.

ALV un nul le prochain match et on passe. 
ASSE2001 - Thu 03 Nov à 23h07
Pour Matt.asse21 --> KMP ralenti le jeu... Là où les autres jouent en une ou deux touches de balles... Lui joue en 10 touches !... Ça ralenti le jeu, malgré sa vitesse et son envie... De plus, dès qu'il va y avoir contact... Il se barre en courant ou fait semblant de mettre le pied...Il est vraiment trop craintif !... Ce soir, j'aurais mille fois préféré voir NORDIN et vivement le retour d'HAMOUMA... Par contre bravo à TANNANE que je trouvais décevant jusque là et qui a retrouvé son explosivité... C'est de bonne augure pour la suite !
ASSE2001 - Thu 03 Nov à 22h59
ALV
Ruben77310 - Thu 03 Nov à 22h53
Les gars beric cest une machine le mec il tir c'est vrai 7fois il marque 4 but 

si beric était à Paris il planterait très très souvent pas comme un certain CAVANI qu'il lui faut 7 action de but pour la mètre au fond .... 
darking42 - Thu 03 Nov à 22h31
haaaaaa ouiiiii j'avais oublier le génie qui m'avais dit "selnaes-veretout-saivet , c'est bof" 
ce pure génie c'est vert125 .
celui qui traite beric de plot ^^ .

Robinhood - Thu 03 Nov à 22h27 - Modifié Thu 03 Nov à 22h29
L'essentiel est fait c'est clair et nous avons désormais notre destin entre les mains pour être présent en février prochain. En revanche, le fonds de jeu est toujours inquiétant et on n'entrevoit pas d'amélioration alors qu'il y a davantage de qualité sur le papier. Même la Ruff était fébrile ce soir ce qui est exceptionnel. Mais que dire du flanc gauche avec Pogba à la rue, M'Bengue et KMP? Il faudrait un miracle pour qu'un but arrive de ce côté et les adversaires doivent bien le savoir. On dort toujours bien après une victoire mais à un moment donné on peut espèrer produire un jeu plus agréable vu les joueurs dont on dispose désormais. ALV!
Matt.asse21 - Thu 03 Nov à 22h26
Bravo les verts pour la victoire et encore bravo aux supporters qui ont fait le déplacement!
et n'oubliez pas que très peux d'équipes sont la par hasard en coupe d'Europe, même la petite, n'oubliez pas qu'ils ont éliminé Lille alors que le losc nous à bien malmené chez nous...
ok personnes n'a fait un énorme match, mais ils ont été sérieux et c'est passé.
allez les verts encore un effort contre mayence pour la qualification!
Vert-à-cité - Thu 03 Nov à 22h21
Il me semble que Béric a encore frappé une seule fois pour marqué !? Quelqu'un peut confirmer ? Ce joueur est d'une efficacité assez impressionnante.
Chris - Thu 03 Nov à 22h20
Certains sont soit des gros footix de merde soit sont aveugles ! Franchement quand je vous lis je me dit ces gens sont pour sainté ??? Je dit pas qu'on peu pas critiquer ou souhaiter un jeu plus propre mais la c'est vraiment de la mauvaise foi ou Alors c'est juste que vous voulez attiré l'attention de tous àvec vos commentaires désobligeants, sainté A livré un match de coupe d'Europe, dans l'état d'esprit en revenant au score, àvec de vrais belles séquences (quasi jamais vu lors des matchs précédents)et donc du progrès je parle notamment des 20 premières minutes... Alors oui tout n'a pas été parfait et galette on est conscient et ils travailleront pour cela bande de médisant, supporter Paris sa vous correspondra mieux, incapable de voir à quel point le club c'est redressé et progresse 
Matt.asse21 - Thu 03 Nov à 22h17
Oui pogba mérite le rouge mais par contre avec toutes les fautes qu'on fait les azeris et notamment 3 coups de coudes sur beric ils s'en sortent pas mal, rappelez vous beric à Rome...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire