Evect.fr

Flash : L'ASSE s'impose à Athènes

Publié le par Tibo 132 commentaires
L'ASSE savait en venant à Athènes qu'en ouvrant le score, elle prendrait une sérieuse option sur la qualification. C'est ce qu'on fait les hommes de Christophe Galtier, après 23 minutes de jeu. Robert Beric de retour à la pointe de l'attaque, reprenait victorieusement un centre tir devant le but de Romain Hamouma. Une ouverture du score plutôt logique, les verts réalisant une bonne entame de match.
La suite fut clairement plus difficile pour les verts, malgré une nette occasion à mettre à l'actif d'Oussama Tannane sur un coup-franc, qui est venu heurter la barre. Les Athéniens se sont procurés plusieurs occasions nettes, tombant sur un Stéphane Ruffier inspiré, ou faisant preuve de maladresse devant le but. 
En seconde mi-temps les verts ont dans un premier temps reculé, avant de se montrer plus entreprenants. L'AEK Athènes ne s'est pas véritablement montré dangereux et l'ASSE a su faire preuve d'une certaine maîtrise. La qualification pour les barrages est acquise, Saint-Etienne a su se sortir de ce match piège, face à une solide formation Grecque.

Cette rencontre va tout de même laisser des traces, avec deux joueurs qui sont sortis sur blessure au cours de la rencontre : Bryan Dabo et Fabien Lemoine.


Tags :

132 commentaires
forez51 - Fri 05 Aug à 12h10
Perso je ne retourne pas ma veste mais je constate simplement que les grecs n'étaient pas vraiment  a la hauteur du match , et soyons réaliste même en étant des inconditionnels supporters de SAINTE on ne peux pas dire que nous avons vu un grand match hier .
louloulebretonvert - Fri 05 Aug à 11h11
coucou peuple qualifié voici les notes du journal " l'équipe " ruffier.........7 ktc..............6 lolo..............7 flo.................6 polo..............4 olé................7 papy.............5 bryan...............non noté oussama........5 romain............6 bébert.............7 galette.............7
parigovert - Fri 05 Aug à 09h14
putain les commentaires sur sfr sport beurkkkkkkk
fc42f - Fri 05 Aug à 09h01
Bon réveil sans gueule de bois comme annoncé par les spécialistes du forum.Je viens de me passer l’enregistrement qui permet d'analyser sereinement le jeu et le placement des joueurs .Et bien les amis ont tient un bon en la personne de Selnaes.Quelle lucidité dans les passes qui permettent de se sorti proprement de situations défensives difficiles et surtout ses passes offensives qui font gagner 10 a 15 mètres en 3 secondes!Quand il aura mieux travaillé son entente avec les attaquants le potentiel offensif va être intéressant.Hier il ne prenait aucun risque mais il est visible qu'il est également capable de venir chercher le une deux pour se mettre en position de tir à 20/25 mètres!Son jeu sans ballon est intelligent pour défendre et surtout pour proposer une solution aux autres défenseurs!Un meneur de jeu en plus et on change le visage de l'équipe!Je lui met la note de 7 dans ce match!
fabio42 - Fri 05 Aug à 08h46
Et pas de message de Crapouilloux ou Vertmisel.. en fait dés que Sainté gagne ils se cachent, c'est là que l'on voit le vrais visages des pseudos supporters
Stephbreizh - Fri 05 Aug à 08h39
La team n'est pas encore à 100% mais elle a fait son boulot hier, comme dirait le monégasque Raggi, ça fermera la bouche à certains ....
poilaunezvert - Fri 05 Aug à 08h27
Nous, les cons, on ne supporte pas la médiocrité. C'est une victoire à l arrachée et l AEK n est pas MU. 
Vous n avez pas connu les grandes joutes européennes des Verts.
Vous n'êtes que des quasi puceaux de supporters, tout juste dépucelés par une prestigieuse CDL en 2013.
micky - Fri 05 Aug à 02h36
Le Galtier, il a quand même de la réussite et c'est tant mieux pour les verts!
2 tirs, 1 but et Peckhart pas là pour mettre sa tête alors que Perrin, royal, a tout sorti, bien aidé par Ruffier vigilant alors que j'ai trouvé pogba plutôt fébrile avec ses pieds.
Bon match de nos 2 défenseurs latéraux et de Selnaes mais milieu dominé (56% de possession pour l'AEK). Hamouma et Tannane ont fait plaisir par leur motivation, même s'ils jouent un peu perso et simulent pour rien ! Beric, surement fatigué, a manqué le 2e but !
Place maintenant au recrutement indispensable d'un stoppeur (mon top Joel Ekstrand ou Richard Guzmics ou un sud-américain) et d'un MOA apportant de la technique et pas facile à trouver (Javier Eraso en partance de Bilbao est mon top). Autrement Schaub, Trejo, Marco Medel, Maxi Rodriguez mais aussi Hugo Viana ou Danny malgré leurs 32 ans et qui sont libres !
suppvarois - Fri 05 Aug à 00h51
ALV et merde à tous les cons qui ne savent que critiquer et se plaindre !
Wahkee - Fri 05 Aug à 00h24 - Modifié Fri 05 Aug à 00h25
Béric,Tannane et Selnaes j'en ai déja des frissons,je pense qu'il y a vraiment un potentiel intéressant.
blavert - Thu 04 Aug à 23h54
Je me suis trompé je voyais l'AEK l'emporter  ,quel bonheur cette Qualif ALV
superverts17 - Thu 04 Aug à 23h47
J'ai trouvé mise à part le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps une défense assez solide, polomat et ktc bon défensivement, du mieux offensivement pour ktc et polomat on voit qu'il a du ballon ne relance pas n'importe où, j'espère qu'il va jouer plus de match cette saison car sur les 2 matchs je l'ai trouvé pas mal malgré que ce soit que Athènes en face. Ruffier excellent surtout en 1ère mi-temps. Au milieu pas trop mal dans la récup par contre toujours empreinter pour allez vers l'avant. En attaque toujours inconstant, beric a tjrs le sens du but, tannane je l'ai trouvé assez bon et hamouma inconstant capable du bon avec sa passe decisive et du pire avec ses simulations à répétition. Point noir les blessures, les simulations trop nombreuses de nos joueurs offensifs, le manque de constance et d'animation offensive.

Cela fait plaisir d'être qualifié maintenant j'espère que cette qualif, va nous pousser à augmenter notre niveau de jeu offensif.
darking42 - Thu 04 Aug à 23h45
pour selnaes je suis content de pas etre le seul a voir ce que mec a une science de la passe et du placement hors norme .
le mec te casse les ligne en une passe en un pas !!!
Ok il est perfectible surtout dans sa puissance phyisque , sa vitesse et tout . mais srx il a l'intéligence de jeu et ça fait du bien ... allier a tannane et hamouma eux qui on le sens du dribble et a beric le sens du but ça peut avoir de la gueule ... plus dabo avec des remonté de balles (même si il est perfectible) . tu te rend compte que papy lemoine est un peu le canard boiteux . mais bon son coté guerrier lache rien et si il retrouve son niveau il sera tres utile .
tu recrute un DC a la thomas + un MC capable de mettre le pied sur le ballon + un ailier polyvalent et la l'équipe sera pas mal 
viv'asse - Thu 04 Aug à 23h20
l'essentiel est là! même si sur les 2 matchs , ca n'a pas été simple de se procurer des occasions contre de faible Grecs . mais la qualif est là . va falloir être meilleur au prochain tour , pour jouer l' E L. mais au moins cette qualif fais taire , tous ceux qui prédisaient une élimination contre cette équipe redoutable d'ATHENES.
Prizee8 - Thu 04 Aug à 23h10
Ruffier 6 ( Toujours aussi fort)
KTC 5 (...)
Perrin 6 (Solide)
Pogba 6 (Bon...mais faut travailler les relances)
Selnæs 8 ( organisateur , très bon recupeur mais un peu lent sinon très bon match non?)
Lemoine 5 (...)
Dabo (NC 30minutes jouées)
Pajot 5 (...)
Hamouma 6 (il a moins provoqué mais donne à caviar a Beric) 
Bérić 7 (Buteur sur ça seul frappe , de bonne remise)
Tannane 6 (Ah mangé 50 fois la pelouse)


Arbitre : Nuuuuullll
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire