Evect.fr

Flash : L'ASSE s'est réveillée trop tard à Bordeaux

Publié le par Tibo 201 commentaires
L'AS Saint-Etienne avait bien débuté son match au Matmut Atlantique, avant de sombrer après le premier but encaissé contre le cours du jeu, par Gaëtan Laborde après 13 minutes de jeu. Progressivement, Saint-Etienne a perdu pied, surtout en seconde mi-temps. Diego Rolan a logiquement profité des largesses de la défense verte, mais aussi du manque d'application de Romain Hamouma offensivement, pour inscrire le second but.
Malcom a ensuite déposé son coup-franc dans le petit filer d'un Stéphane Ruffier complètement impuissant (71')

A neuf minutes de la fin du temps réglementaire, Romain Hamouma de la tête, en coupant au premier poteau un centre venu de la gauche, a relancé un peu le suspens (3-1) mais aussi réveillé les verts. Dominateurs, l'ASSE a inscrit un second but par l'intermédiaire d'Alexander Soderlund qui venait de rentrer, une nouvelle fois de la tête, sur un corner de Romain Hamouma. Dans les arrêts de jeu, Vincent Pajot a vu sa frappe croisée échouer sur le montant du but de Prior. 

A noter que Saint-Etienne a perdu sa seconde recrue sur blessure après seulement 10 minutes de jeu. Après Bryan Dabo pour sa première titularisation, l'histoire se répète avec Cheikh M'Bengue... Sainté a la poisse...

201 commentaires
louloulebretonvert - Sun 14 Aug à 17h34
voici les notes du journal " l'équipe " ruffier.......4 ktc..............5 lolo.............3 flo...............4 cheikh.......... non noté olé................4 pajax.............5 benji..............4 oussama........5 romain.............6 bébert..............4 galette..............6
Voir la suite des commentaires
louloulebretonvert - Sun 14 Aug à 17h32



3 hil y a 3 heures








Boschillia prête à Rennes. Officiel.
Tisserand à St Etienne quasi fait.
patagreen - Sun 14 Aug à 16h23
et quand tu penses qu'hamouma ne force pas !! il est bourré de talent ce joueur mais est trop suffisant !
micky - Sun 14 Aug à 10h48
La défense verte ne dormait pas mais trop lourde et pas assez affutée, donc en manque de vitesse et de vivacité !! Pajot-Corgnet, c'est limite L1 et Beric pas au top encore !!
superverts17 - Sat 13 Aug à 23h00
Je n'ai malheureusement pas pu voir le match pour raison familiale.
Cependant d'après les commentaires de match en direct et l'équipe on a eu pas mal d'occasions mais beaucoup trop de ratés, et défensivement trop d'erreur individuel. Et sur la composition de départ je ne comprend pas le choix de mettre mbengue alors qu'il n'est pas prêts physiquement pour cause d'arriver tardif d'ailleurs il se blesse au bout de 10 minutes et ce n'est pas une coïncidence et que polomat avait été bon lors des deux matchs officiels en EL.

Pouvez-vous me dire qui a été bon et mauvais ? Et si le score est mérité ? Et si ktc ne serait pas mieux dans l'axe avec malcuit à droite ? 
Verts68-42 - Sat 13 Aug à 21h42
Finalement, quand nos buteurs ont de vrais centres, ils marquent...
stephdu84 - Sat 13 Aug à 21h24
bon on va dire que c'est le premier match,de toute facon il est rare qu'on le gagne,une defaite a l'exterieur ,contre une bonne equipe ,rien d'alarmant,nous avon limiter les degats en revenant a 3-2 dommage que cela soit un peu trop tard .....rebondir des la prochaine journée....
Lubo0403 - Sat 13 Aug à 20h55
Je trouve que Tannane joue trop perso : il veut faire la différence à lui tout seul et jouer les héros....ou se faire remarquer pour aller dans un club de top niveau. Ce n'est pas comme ça qu'il y arrivera 
cr79242 - Sat 13 Aug à 19h58 - Modifié Sat 13 Aug à 19h59
Malgre la défaite des satisfactions au contraire de ce que disent certains "supporters" des verts : Il y a eu beaucoup de jeu en première période et les 15 premières minutes. Volonté d'aller de l'avant beaucoup de courses et de percussion. Est ce qu'on pratiquait un jeu comme ça l'an dernière surtout quand on se rappelle que nos entamés étaient catastrophiques ?


La réaction. Jamais je dis bien jamais l'année dernière nous aurions réagi comme ça. On aurait laissé le ballon à l'adversaire et on se serait préservé pour le prochain match. Vous vous dites "oui mais on a perdu" mais vous préférez perdre 3-0 ou 3-2 ? Et voir votre équipe pousser à la fin ou s'endormir ?

Et qqs joueurs m'ont plu. Selnaes mais ça devient une habitude. Ruffier comme dab aussi. Polomat défensivement erreurs de jeunesse mais offensivement très bon. On se plaignait tous de nos latéraux peu offensifs. Et la polo à fait une passe D ! Don arrêtez de le démonter !

Soyons donc optimistes c'est assez prometteur quand même
Sphynx - Sat 13 Aug à 19h56
Personne n'a encore (osé ?) parler de Captain Perrin...Il faut reconnaître qu'il n'est pas au top ces derniers matchs. Sur le 1er but, il est clairement en retard sur son attaquant. Il est moins fluide qu'avant...Il doit hausser son niveau de jeu ! Mercredi la gagne ! ALV !
Codutilityfr - Sat 13 Aug à 19h55
10 Minutes d'entrée bien , et 10 minutes de fin bien ! le reste des 70 minutes ça fait peur
ricky77100 - Sat 13 Aug à 19h54
il y a des signes positifs en attaque et en def on savait que l'on était trop léger notre championnat démarrera une fois les recrues arriver si on a la qualif en poche avec sliti et veretout il y aura du jeu
sainté83 - Sat 13 Aug à 19h54
Même avec la défaite j'ai plus vu de jeu sur ce match que pendant les 6 derniers mois
4 points pour moi :
Prendre un 10 et un dc
Jouer en 442
Virer les préparateurs physique on est le seul club à avoir autant de blessé en début de saison les nouveaux  n'ont pas l'habitude et zout blessure
Revoir les placements sur les cpa 
Après on pourrait avoir une chouette equipe



evect76 - Sat 13 Aug à 19h54
Ce qui a été super, ce sont les 10 dernieres minutes et les deux buts. Mais prendre 3 buts contre une équipe de Bordeaux pas si flamoyante, c'est quand même dur à avaler.

Le premier but,le coup franc est bien tiré et on est à la ramasse sur le buteur. Peut etre le soleil dans les yeux, et la chaleur qui ansthesie les defenseurs.

Le deuxieme but est déjà dû à une perte deballedeHamouma, et ensuite le contre est bien mené et notre defense est à la ramasse. Peut être que les defenseurs pensaient que l'arbitre allait sifflé la pause boisson fraiche.

Sur le troisieme, encore un cup franc bien tiré, et notre defense passoire ne peut rien, pas même Ruffier.

En fait c'est surtout au niveau de l'attaque que ça n'allait pas pendant plus d'une heure de jeu. Les actions manquent de coordination car il n'y aucune association entre les joueurs qui ne semble fonctionner. Beric, Tannane, Hamouma, Corgnet, sur le papier, c'est séduisant. Mais sur le terrain, ça ne marche pas.

Vert-a-vie - Sat 13 Aug à 19h52
Je continue de penser que Pgoba nous ferait du bien au milieu, mais en 2eme patie de match .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire