Evect.fr

Flash : L'ASSE renversante à Anderlecht

Publié le par Tibo 166 commentaires
Christophe Galtier avait fait le choix d'aligner une défense à 5, avec des latéraux (Polomat & Malcuit) très offensifs. Le début de match ne donnait pas vraiment raison à l'entraîneur des verts. Si Saint-Etienne avait le monopole du ballon, une fois de plus son utilisation était laborieuse, notamment à l'approche du but adverse.

Tout l'inverse d'une formation Belge qui ouvrait le score sur sa première occasion, profitant de plusieurs erreurs (KTC & Polomat)Chipciu trompait Ruffier d'une frappe puissance (21' ; 1-0). Le dispositif tactique des verts permettaient à Anderlecht d'exploiter les espaces dans les couloirs pour créer les décalages, Stanciu pouvait ainsi rapidementdoubler la mise d'une frappe croisée qui heurter le poteau avant de rentrer (31' : 2-0)
Ce second but avait le mérite de réveiller les verts, ou peut-être de les libérer un peu durant le dernier quart d'heure de ce premier acte. Via des remises en première intention de Soderlund, l'ASSE parvenait enfin à déstabiliser cette équipe Belge,. Mais les centres n'arrivaient pas à destination, notamment ceux de Nordin, souvent malheureux sur le côté droit. 

Les verts entamaient la seconde mi-temps sur un bon tempo. Dès la 52e minute, L'ASSE obtenait un coup franc intéressant, dont se chargeait Saivet, sa tentative était détournée de la main par l'avant-centre d'Anderlecht, l'arbitre désignait logiquement le point de penalty. Henri Saivet s'avançait pour se faire justice lui-même, choisissant de frapper fort, pratiquement dans l'axe du but, sa frappe heurtait la barre, puis le dos du gardien mais n'entrait pas dans le but. 
Un véritable coup de massue pour les verts qui n'avaient pas vraiment besoin de ça, la suite était beaucoup plus laborieuse pour les verts... Mais comme un symbole, Kevin Théophile-Catherine récupérait le ballon en le taclant, lançant idéalement Kevin Malcuit dont le centre trouvait la tête d'Alexander Soderlund, qui parvenait à tromper le portier Belge et surtout à relancer les verts (63' ; 2-1)
A peine cinq minutes plus tard, sur une action bien construite, Romain Hamouma adressait un centre au premier poteau qu'Alexander Soderlund venait couper. L'international Norvégien inscrivait là son second but, apportant la meilleure des réponses aux nombreuses critiques le visant (67' ; 2-2).
L'ASSE s'offrait ainsi 20 dernières minutes palpitantes et offrait surtout du spectacle aux supporters présents en Belgique. Inarrêtables, les Verts continuaient de développer un beau football (oui vous lisez bien), Dabo combinait rapidement avec Hamouma, qui centrait, le ballon repoussé par le gardien était repris victorieusement par Kevin Monnet-Paquet (75' ; 2-3)
On ne va pas bouder notre plaisir, la fin de match était un vrai plaisir, justement... avec les meilleures occasions pour les verts, Hamouma ou encore Dabo face à une équipe du RSCA dépassée.

L'ASSE réalise donc une grosse performance et décroche la première place du groupe. On espère désormais voir les verts rejouer à nouveau à ce niveau dès dimanche face à Guingamp ! 

Tags : , ,

166 commentaires
Verts68-42 - Fri 09 Dec à 18h56
Vraiment bandant ce retournement de situation, j'en frissonne encore !!! 

Chapeau à Soderlund et KMP, ce soir les efforts ont payés et surtout les centres étaient précis ! Pourvu que ce match soit un déclic pour le Norvégien !
louloulebretonvert - Fri 09 Dec à 16h15
bon mon avisruffier……………………………………..théophile catherine…………. il n’es plus
que l’ombre de lui memelacroix……………….. le garde suisse comme le
dit mon ami lolo asse est meilleur avec perrin a ses cotéspogba………
hummmmmmmmm c’est vraiment tres justepolomat……. le premier but est
pour sa pommemalcuit……. jusqu’a l’entrée de hamouma c’était lui le
meilleur vertsaivet……. absent dans le jeu et péno raté ça fait tache
ça dabo……. on lui donne du temps de jeu il en profite pas; il fait
aller aussi vite que ta voiture bryannordin…. le gamim a bien débuté
puis apres son erreur sur le second but il a sombrémonnet paquet…..
enfin on le retrouve et il nous donne la victoiresoderlund…… 2 buts
yeah et la joie de ses partenaires envers lui faisait plaisir a
voireles remplaçantshamouma…..ouah quelle entrée prépondérante,quel
abbatage, BRAVO ROMAINpajot……. bonne rentrée pour lui tananne….
je fini tananne a remué la défense
le coach…… il voulait la premiere place objectif atteint
l’adversaire…… nous a marché dessus pendant une heure
l’arbitre …… ras
le public….. bravo aux notres et honte a celui de anderlecht qui a pas respecté la minute de silence
conclusion….. pendant une heure a la ramasse et puis hamouma tel zorro est arrivé
premier sans défaite pas mal pour un coach soit disant nul
et maintenant en arriere guingamp
Goubi44 - Fri 09 Dec à 13h46
Ne confondez pas une finale de coupe d'Europe des clubs champions ya 40 ans et ce match....une légende ca se conçoit dans le temps et avec des résultats....le train est en marche....la vrai réalité c'est le quotidien....le championnat et guingamp
louloulebretonvert - Fri 09 Dec à 13h08
voici les notes de joel domenighetti du journal " l'équipe" ruffier..............6 théophile catherine................6 lacroix..................4 pogba....................5 polomat.................3 malcuit..................6 saivet................3 dabo...............4 nordin..............4 monnet paquet.................7 sunderlund..........8................
R - Fri 09 Dec à 09h34
Un grand merci à Anderlecht qui avait déjà bien levé le pied sur le 1er but de Sainté. La facilité avec laquelle Malcuit déborde sur cette action est étonnante.

Ca a le mérite de nous relancer. C'est ce qu'il nous fallait en ce moment.

Ca prouve aussi autre chose : quand Sorderlund (et c'est valable pour Roux aussi) reçoivent des ballons dans de bonnes conditions, ça devient vite très dangereux.

Sur le 1er but, le défenseur est en déficit physique et n'arrive pas à bouger Sorderlund, et donc il ne peut strictement rien faire pour l'empêcher de la mettre au fond.


MrStef42 - Fri 09 Dec à 09h13
Comme quoi quand ils se mettent à jouer, ils ont largement les moyens de montrer de belles choses. Faut pas attendre d'être au pied du mur pour se bouger !!!
PJF42 - Fri 09 Dec à 05h43
cette équipe est beaucoup trop spectatrice et trop peu actrice , à voir sur la durée car un match c'est 90 minutes voir plus !
Vert80 - Fri 09 Dec à 00h23
De retour de Belgique, 1er mi-temps à pleurer tellement c'était triste à voir.
Seconde de " rêve " jeu en une touche de balle, mobilité, disponibilité et victoire, j'ose espérer que cela va être notre match ref, vraiment content d'avoir pu y aller 
limousin - Thu 08 Dec à 23h37
Le pieds. Savourer.
fan83 - Thu 08 Dec à 23h02
la vérité de ce match jaillira du résultat de dimanche. Une victoire en trompe l'œil ou un véritable déclic ....???
David42 - Thu 08 Dec à 22h35
Je note la belle rentrée d'Hamouma et son importance dans l'équipe,je croise les doigts pour que son physique tienne.
Je me suis régalé dans cette seconde mi-temps, comme quoi on peut le faire,on peut jouer au football,maintenant il va falloir se servir de cette seconde mi-temps.
Ce soir je suis content,je vais boire un petit coup😂
vertefibre - Thu 08 Dec à 22h00
RENVERSANT vous avez dit ; ce n'est que la légende verte qui ressuscite .
Goubi44 - Thu 08 Dec à 21h58
Dans le Tgv j'ai vu que nous étions menés 2-0. Je me suis dis les murs vont trembler à la mi temps.   Et en montant en voiture j'entends le retour des extra terrestres.cette équipe à des carences mais elle a du cœur, et parfois du talent...ce soir je suis fier d'eux....et je trouve encore des messages moyens ...jugez le présent.....merde un match a 5 buts et du panache....vous voulez quoi....les encourager à fonds pour guincamp...
ANTIvertglas - Thu 08 Dec à 21h53 - Modifié Fri 09 Dec à 14h05
Je comprends pas en quoi c etait l equipe B en mauve ce soir.7 joueurs sur 11 au départ étaient titus du match aller...
cr79242 - Thu 08 Dec à 21h50
Je déteste ce club. mais putain qu'est ce que je l'aime 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire