Evect.fr

Flash : l'ASSE renoue avec la victoire !

Publié le par Thomas 66 commentaires
KMP et les Verts ont finalement pu prendre le dessus sur le DFCO (AFP)
KMP et les Verts ont finalement pu prendre le dessus sur le DFCO (AFP)
Ce dimanche après-midi, Christophe Galtier et ses hommes sont allés s'imposer dans la douleur chez le 17ème de Ligue 1 ! S'ils ont globalement dominés les débats, les Foréziens se sont rarement montrés entreprenants. En première mi-temps, seuls Monnet-Paquet très timidement et Ronaël Pierre-Gabriel, auteur d'une belle prestation, ont fait chauffer les gants de Baptiste Reynet. Les locaux, par l'intermédiaire de Tavares ont eux touché le montant de Stéphane Ruffier

En seconde période, les stéphanois ont confirmé leur domination mais sont restés longtemps stériles. C'est Jordan Veretout qui a débloqué le compteur. En s'invitant dans la défense dijonnaise et en résistant au retour défensif, il trompe ensuite le portier local d'un pointu croisé à bout portant ! Le mort d'ordre sera ensuite "résistance". Galtier sortira notamment Beric pour Lemoine afin de verrouiller au mieux mais Tavares aura tout de même une énorme dernière occasion, par chance non cadrée. 

Avec cette victoire, l'ASSE (7ème) reste à deux points de Marseille (5ème) et Bordeaux (6ème) avant la longue trêve internationale. Le club stoppe également une série de 6 rencontres sans victoire toutes compétitions confondues.

Tags : ,

66 commentaires
R - Mon 20 Mar à 10h25
A noter la très bonne passe vers l'avant de Monnet-Paquet sur le but de Veretout, qui le met dans le bon sens.

C'est ce qu'il nous manque : des joueurs capables de faire une passe vers l'avant entre les lignes pour créer le décalage et donc une occasion.

Breic aussi, même si il ne reçoit pas le ballon, fait un travail intéressant sur l'action parce qu'il occupe toujours les 2 autres défenseurs, ce qui laisse de la place à Veretout pour avancer. Il ne fait pas l'appel qui le mettrait hors jeu, il joue son rôle d'occuper les défenseurs, de peser.
xavierlr - Mon 20 Mar à 02h48
Même, si ce fut loin d'être parfait, bravo pour cette victoire.
Espérons que suite à ce résultat, ils vont avoir fait le plein de confiance et revenir gonfler à bloque, après la trêve. 
ALV
stephdu84 - Sun 19 Mar à 22h31
bon on va ce contenter des 3 points,mais mon dieu que ca etait laborieux,quand je pense que le plus dur reste avenir (Monaco,Marseille,Bordeaux,Paris....pour ne citer que les gros)
kalidor - Sun 19 Mar à 20h28
Que ce fut laborieux, deux mecs sont sortis du lot RPG et KTC,. Mais la plus grosse plaisanterie, totalement hors catégories, tellement il est mauvais, une véritable catastrophe c'est bien sur mr grosse glinche , SAIVET.Donc, la galtier, ca va chier, vire moi ce mec, mets un Lemoine que tu remplace , si tu veux par saivet ou c a la 80 eme, mais la c'est pas possible. Il y a forcement un jeune chez nous qui peux aussi tenir son poste. En même temps colle une gueulante a KMP et Hamouma, histoire que les intermittents se mettent au boulot a plein temps. Nos matchs sont des purges, peu de rythme, trop de touches de balles, des appels de balles de roux, soderlund, beric, et des ballons qui n'arrivent pas. Quand ils sont en forme KMP et hamouma peuvent dynamiter et percuter une défense sans soucis. Mais, en voyant eclore 2 mecs qui jouent bien au foot et qui prennent leurs responsabilités, comme Malcuit et RPG, t'as pas l'impression que le destin te fais un signe et qu'il va falloir y penser
Crapouilloux - Sun 19 Mar à 20h27
Galtier va-t-il continuer à faire jouer ce nullos de Saivet ? on frise la faute professionnelle.....
vermifuge - Sun 19 Mar à 20h27
On retiendra la victoire, pour le reste ............En espérant que le PSG mette une petite fessée à l'OL pour bien finir la soirée !!!!!
patagreen - Sun 19 Mar à 20h21
mention à Perrin qui a joué malade d'après les commentateurs et s'est blessé au genou, pierre gabriel pour sa folie et jordan qui a trois poumons !! les autres ben de la merde !!
Jeff01 - Sun 19 Mar à 20h19
Les points positifs selon moi : 
Veretout, l'entrée de Corgnet, la 1000eme et pas de brut prit. Sinon y'a encore des progrès à faire.

Alv 
DeciusAntiochus - Sun 19 Mar à 20h01
Bon ben moi je vais vous dire... je suis TRES satisfait de ce match.

Je vais vous expliquer pourquoi.

-En tant que supporter, je ne peux pas souhaiter la défaite de notre équipe, c'est au-dessus de mes forces. Donc je suis content des victoires.
-MAIS je suis aussi content que l'on joue mal, car là objectivement il me paraît impensable que l'on continue longtemps avec Galtier; personnellement je n'ai plus d'espoir en lui quant à la qualité de jeu. Là ça fait 2 ans, c'est bon quoi, c'est irregardable nos matches.

Bref un bon dimanche :)
r.vert - Sun 19 Mar à 19h57
Trois points,un parcage qui fait honneur...est ce suffisant pour être content...si on ajoute vercroutre qui en prend 3,et Lyon qui devrait se faire trouer!oui ça suffit a mon bonheur!ALLEZ LES VERTS!!!!
asse76 - Sun 19 Mar à 19h54
Comment peux t'on arriver à un niveau de spectacle et de jeu aussi pauvre..... je préférerai perdre les matchs 4/3 ou 5/4 mais là c'est le néant total.
mich7388 - Sun 19 Mar à 19h53
en fait ,je balance,mais je regarde le match le lundi sur la 21. mais je lis les commentaires des matchs ,pendant la rencontre. je pense ne plus regarder ,oui il y a les 3 points. mais quel spectacle. on a la chance d'avoir 2 ou 3 bons joueurs , alors un coup s'est l'un ,un coup , s'est l'autre qui  nous sauve. ça devient insupportable. j'aime les verts  , depuis  les années 70 ,mais  là . putain ,vous avez vus les buts de monaco.  on en prend  4 ,en jouant comme ça.  au fait BERIC  , il a joué?.
stefgreen - Sun 19 Mar à 19h41
Il faut retenir que la victoire.
J'aimerais voir corgnet titulaire à la place du fantôme Saivet.
Match encore médiocre avec quand même plus d'envie que la semaine dernière.
ASSEY76 - Sun 19 Mar à 19h39
Le rageux vous allez vous emmerder pendant plus de 2 semaines . Vous n allez pas pouvoir critiquer. Ps: Delort il joue toujours au TFC ? La grande recrue qui nous est passée sous le nez.
Sandro - Sun 19 Mar à 19h37
On prend les 3 points et rien d'autre. RPG a tenté d'apporter qqch offensivement (à la différence de M'Bengue), Veretout fait un bien fou (à la récupération et devant). Saivet reste une énigme.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire