Evect.fr

Flash : L'ASSE passe sans trembler

Publié le par Tibo 156 commentaires
La formation amatrice de Croix avait décidé de mettre sous pression les Stéphanois dès le début de la rencontre. Mais progressivement, Saint-Etienne prenait le jeu à son compte et commençait à inquiéter son adversaire. Après 24 minutes de jeu, Jordan Veretout héritait d'un ballon en retrait, sa frappe écrasée était détournée par Romain Hamouma qui ouvrait le score (0-1)
L'ASSE continuait de maîtriser les débats, se procurant quelques opportunités d'aggraver le score. Mais les locaux parvenaient à égaliser juste avant la pause, sur un corner, Loïc Perrin fautif laissait le défenseur de Croix seul devant le but, ajuster de la tête Anthony Maisonnial (1-1)

Les verts reprenaient les commandes du jeu dès l'entame de la seconde mi-temps. Ils étaient logiquement récompensé par un but de Jordan Veretout, d'une frappe sèche dans le petit filet du gardien de Croix (55' 1-2). Les joueurs de Christophe Galtier se procuraient une nouvelle occasion franche par l'intermédiaire de Loïc Perrin, dont la tête heurtait le poteau. Anthony Maisonnial réalisait l'arrêt décisif en face à face avec un attaquant Croisien. 
Les verts prenaient ensuite le large sur un centre de Pierre-Yves Polomat, que Soderlund reprenait victorieusement (78' 1-3). 
Dans les dernières secondes, le jeune Hamidou Keita pour sa première apparition venait inscrire un quatrième but, et pouvait le fêter avec l'ensemble de l'équipe. 

Sans forcer, Saint-Etienne se qualifie pour la suite de la compétition en se rassurant offensivement. Place désormais à la reprise de la Ligue 1 ! 

Tags : ,

156 commentaires
robrig - Mon 09 Jan à 10h17
Hollala soderlund a marqué ! il est vrais que pour un avant centre c'est rare ! mais bon on se contente de tellement peu maintenant ...
Voir la suite des commentaires
Fr16du42 - Mon 09 Jan à 09h41
L an dernier après raon ca ralait parce qu' on ai passé aux tirs au but . La on joue tranquille en gagnant 4-1 et ça va toujours pas . Alors ne regardez que votre foot anglais espagnol ou allemand et arrêtez de nous faire ch... chaque we parce qu on ne gagne pas 25-0 a chaque fois . 
   
robrig - Mon 09 Jan à 08h09
Heuuu.. juste pour avoir les boules ..O.L 5  Montpellier 0 Et en plus l'autre baltringue de Aulas qui bien sur nous titille encore en comparant leur fameux Parc et GG .. quand A nous on est content d'avoir battu (difficilement) une equipe de CFA.. On a un serieux probléme voir plusieurs a gerer dans ce club!
Djedje1704kopsud - Mon 09 Jan à 07h12
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais il me semble qu'une fois de plus les joueurs ne saluent pas les supporters venu encore une fois en nombre ..
C'est quelques chose qui m'échappe
Matt.asse21 - Sun 08 Jan à 23h23
Passe sans trembler!? Vous rigolez là? Heureusement que Maisonnial nous sort ce ballon de 2-2 ! 
Mais félicitations quand même pour être passé!
mais l'animation offensif c'est encore très très pauvre!
3 milieux qui jouent aux côtés des defs centraux c'est imbuvable! Galtier demande daller vers l'avant???mais comment? clairement les joueurs y mettent du leur, mais les veretout lemoine pajot dabo selnaes ne sont pas des créateurs!et ils ne vont pas le devenir! 
Concernant le mercato il nous manque clairement un ailier du niveau d'hamouma et d'un milieu offensif central créateur, saivet n'a rien montré donc n'attendons pas son retour...pourquoi Galtier ne réintégre pas Corgnet s'il en a fini avec ses blessures???Sinon bonne petite rentrée de maiga à revoir face à une ligue1...
salmo.salar - Sun 08 Jan à 22h46 - Modifié Sun 08 Jan à 22h53
Voir Pajot, KMP ou KTC ainsi m'a donné des sueurs froides au delà de l'imaginable pourtant... Soderlund a sauvé sa calamiteuse prestation par son but de la tête (son seul point fort), lui, mais sinon, tout aussi nul que les précédents susnommés...  Y'a encore beaucoup, beaucoup de boulot, mais avec de tels éléments, c'est peine perdue ! Veretout est sorti du lot pour moi un peu, mais il doit évoluer en vrai relayeur et surtout pas en 6 !!! 
santos - Sun 08 Jan à 22h25
Les recruteurs madrilènes supervisaient k m p, que j'ai découvert ce soir, éblouissant le bonhomme, efficace et super technicien sainte tient la un Messi, ce que je retiens ce soir, c'est l'honnêteté de pajot., il etait tellement mauvais qu'il a demandé à sortir, et puis plus sérieusement quelque soit le niveau de ce joueur, je prefere le petit Keïta qui a lui seul a frappé aux buts malgré son entrée tardive autant que les autres, ne pensez pas que ce succès nous remet sur de bons rails 
fan83 - Sun 08 Jan à 22h09 - Modifié Sun 08 Jan à 22h10
tant que KMP sera titulaire on échappera pas à ce 4 3 3 ennuyeux et à cette pauvreté technique affligeante

rien ne semble avoir changé .....
Crapouilloux - Sun 08 Jan à 21h45
Il faut jouer en 4-4-2 avec un milieu Selnaes, Dabo, Lemoine, Veretout et Hamouma et X (Beric ou un autre) devant, Galtier doit abandonner son putain de 4-3-3 immonde avec un Monnet-Paquet incapable de faire un bon centre ou de marquer et Pajot doit rester sur le banc avec ses copains Théophile-Catherine, Pogba, Monnet-Paquet, Roux, Soderlund.
sicilien58 - Sun 08 Jan à 21h34
Comme quoi ce petit stage fut bénéfique pour notre groupe...heureux de cette victoire, le tirage contre Auxerre est succulent!!!merci GALETTE pour ce resultat
RIX680 - Sun 08 Jan à 21h05
Pour une fois, Polomat a  fait un centre correct et du coup je me suis permis de descendre un bon cognac.
fc42f - Sun 08 Jan à 20h49
J'ai vu que lorsque Soderlund reçoit de bons centres c'est un excellent joueur de tête et un buteur. Je suis content pour lui et on voit le type d’ailier qu'il nous faut acheter .Quand à KMP il faut lui faire suivre des cours de rattrapage sur comment lever la tête et bien centrer .
robrig - Sun 08 Jan à 20h34 - Modifié Sun 08 Jan à 20h34
content pour petit jeune keita qui a marqué! Pour le reste on a encore du boulot car n'oublions pas que c'etait une equipe de CFA ! on a des joueurs qui perdent le ballon avec une facilité désarmante !
Prizee578 - Sun 08 Jan à 20h31
HS: (TIRAGE)
Auxerre (L2) - SAINT-ÉTIENNE (L1)
lifegreen - Sun 08 Jan à 20h23
C'est mon avis personnel cette Victoire est gloire ce n'était qu'une CFA en face, avec tout le respect que je leur doit. Après le jeu est toujours le même, les 4 buts c'est super ! mais ils cachent une certaine misère technique que les Verts trainent de match en match. L'équipe d'en face aurait pu revenir à 2 -2 et là c'était plus le même match ! Ce sont toujours les mêmes joueurs qui portent l'équipe. En jouant comme çà, On va souffrir en 2 ème partie de saison. J'espères que le recrutement ne sera pas rebouchage de trou comme on en a l'habitude mais un vrai chamboulement offensif. A souligner les bons matchs du jeune KEITA, MAISONNIAL, MALCUIT et POLOMAT et un joli but de Soder 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire