Evect.fr

Flash : L'ASSE officialise le départ de Garcia

Publié le par Tibo 115 commentaires
Flash : L'ASSE officialise le départ de GarciaC'est officiel, Oscar Garcia n'est plus l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Il s'en va avec ses adjoints, Ruben Martinez, Enrique Sanz et Antonio Puche, et sans indemnité de départ selon les informations communiquées par le club, qui conclut en remerciant le staff pour son professionnalisme. Une conclusion qui sonne comme une boutade... 

"Oscar Garcia a exprimé le souhait de quitter l’AS Saint-Etienne. Les deux parties ont trouvé un accord à l’amiable pour cesser leur collaboration. Les discussions se sont déroulées dans un climat serein. L’accord conclu ne comporte aucune indemnité de départ et Oscar Garcia n’a pas voulu être rémunéré au-delà de son dernier jour de travail.
 
Les contrats des entraîneurs adjoints, Ruben Martinez, Enrique Sanz et Antonio Puche, ont également été résiliés.
 
Julien Sablé, Directeur du centre de formation et ancien capitaine de l’équipe, prend en charge l'entraînement du groupe proffessionnel.
 
Le club tient à remercier Oscar Garcia, Ruben Martinez, Enrique Sanz et Antonio Puche pour leur professionnalisme."

Tags : , , ,

115 commentaires
vieuxvert71 - Thu 16 Nov à 07h06
Bonjour
Un nouveau vent VERT revient sur l'ASSE un ancien VERT à la barre , qu'en pensez-vous ROBBY.
Voir la suite des commentaires
glasgow76 - Thu 16 Nov à 02h47 - Modifié Thu 16 Nov à 02h56
1°/ Non, Garcia n'avait pas l'effectif pour appliquer ses méthodes.

 2° Galtier avait gagné quoi avant d'entrainer l'ASSE ?

3°/ Quel entraineur aussi réputé soit-il, attirerait des joueurs de talent avec la politique salariale pratiquée, et la perspective de vivre à St Etienne ? Il suffit de se promener dans les rues de la ville pour se rendre compte du problème....C'est sûr que l'on est ni à Monaco, ni à Paris, ni Lyon, etc.Le passé de L'ASSE ? Pfff ! ils s'en foutent !

4°/ En 4 mois, que pouvait-il faire, en essuyant des refus à toutes ses       demandes ?  TOUS les entraineurs auraient été dans son cas.

5°/ Quitte à tirer sur l'ambulance, il ne faut pas se tromper de véhicule !  la seule chose qui doit retenir notre attention est la présidence, et le staff recruteur et médical ! Garcia, n'est qu'un épiphénomène dans ce marasme    qui dure depuis des années. Galtier lui-même n'était pas dupe, et il a jeté l'éponge car il n'en pouvait plus de bricoler depuis des années.

Macho Grandé - Thu 16 Nov à 00h21
C'est triste. Pas facile de s'adapter à l'environnement stéphanois. Il y avait quand même un beau challenge à relever avec les Verts.
Crapouilloux - Thu 16 Nov à 00h16
Bon d'accord, Oscar Garcia n'a pas un effectif pour vraiment appliquer son jeu et ses tactiques...mais il a gagné quoi ce coach à part le championnat et la coupe d'Autriche (niveau national chez nous) ?
Ce n'est quand même pas Guardiola ni Ancelotti ! Ok il n'a pas été très aidé par le recrutement mais il n'est pas non plus tellement capable d'attirer des joueurs...et à part mettre des caméras, il a apporté quoi en 4 mois ? rien, le néant.
Alors bon vent, bonne chance à ce Don Quichotte mais ne nous trompons pas, ce n'est pas un cador.
Lubodinho - Wed 15 Nov à 22h14
On imagine le ouf de soulagement de Raniéri et Puel. Ils l'ont échappé belle ! Quel entraîneur sérieux voudra désormais lier son destin à celui de Sainté ? 
GoLiath - Wed 15 Nov à 20h30
C'est quand même un tremblement au sein des verts. Certes on avait pas de jeu et le classement est flatteur (pour le moment). Perso je sais pas si c'est une bonne chose encore bien que OG ne m'avait pas convaincu.
Celà met quand meme certaine chose au jour: 
-L'amateurisme pointé du doigt par OG (pour avoir une decision de prise, faut demander à rocheteau qui va demander conseil à Wantier puis va demander à romeyer qui lui va se concerter avec caiazzo sachant qu'ils sont pas toujours au top niveau bon choix, et qu'ensuite faut que l'info redescendent à rocheteau puis OG. Pour l'efficacité on repasse). Des promesses non effectués (recrutement, depart de J.Janot...)
-Le manque de remise en question d'OG, il n'y a pas de jeu, on a pas de bons joueurs, mais rien de tenter, on fait la meme chose chaque WE. A un moment, on a pas l'effectif souhaité mais ca n'empache pas d'essayer autre chose ...

Pour le futur, CG je dis non, il a bcp apporté mais il faut tourner la page, ca ne fonctionnait plus
coriolano - Wed 15 Nov à 20h16
encore une erreur de casting comme pouyr certains joueurs Tannane, Soderlund, Jorginho,Saivet etc etc, garcia s'en va mais Wantier doit dégagé aussi il est le responsable de se recrutement minable......
pikapika - Wed 15 Nov à 20h12
bravo oscar et merci pour la déroute historique contre lyon...
pikapika - Wed 15 Nov à 20h11
bravo oscar et merci pour les 15 premières minutes contre nice
pikapika - Wed 15 Nov à 20h08
non mais les gars oscar garcia il a montré quoi depuis le début de sa carriere a part gagner le championnat d'autriche...
Burningheads - Wed 15 Nov à 19h49
Avant Galtier c'était le bordel , 2009 une équipe à l'agonie ..... . Galette a pris les commandes et on a eu une belle période de quelques années , des résultats , une stabilité au niveau du club . Galette a fini lessivé et est parti . Le bordel est de retour ..... . Pourquoi ? Parce que les deux présidents sont  incompétents. L'artisan des belles années était Galtier , les deux guignols ont surfé sur la vague mais la vague s'est retiré........et la réalité les rattrape . Ce sont des imposteurs, menteurs et roi de l'enfumage . Avec en plus un directeur sportif et un recruteur ( Wantier) également incompétents , des joueurs ( sauf Ruff , Perrin et Cabella ) nuls , on en arrive à la situation actuelle . OG , bon entraîneur je pense , s'est rendu compte qu'il était dans un club dirigé par des nazes , des amateurs donc il est parti . Logique et je le comprends . Il n'y a qu'à voir le recrutement qu'on lui a imposé ........... .
Perrin85 - Wed 15 Nov à 19h43
Et les 4 félicités pour leur professionnalisme ne rendent pas le compliment à leurs idiots d'employeurs !!!
platoche42 - Wed 15 Nov à 19h31
Sable ancien joueur et capitaine mais aussi coach de la réserve qu il  a fait descendre en CFA 2 + une saison catastrophique avec les u 19 . Le communiqué n'est pas complet RORO
Angevert63 - Wed 15 Nov à 19h13
faut arrêter de parler de fin du monde serieux. ON EST 6EME donc stop. ya eu un coup de vide mais sa va revenir c'est une saison de transition sans europe point
tocard73 - Wed 15 Nov à 19h08
En tout cas s'il part sans demander d'indemnité, et sans histoire, Oscar et son staff sont des gens honnêtes!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire