Evect.fr

Flash : L'ASSE lorgne sur Jouffre

Publié le par Tibo 72 commentaires
L'AS Saint-Etienne pourrait perdre ses deux milieux offensifs cet été. Benjamin Corgnet n'entre plus dans les plans du club, et les dirigeants ne le retiendront pas. Concernant Renaud Cohade, il est courtisé et là encore, Saint-Etienne ne ferme pas la porte à un départ, avec l'envie de rajeunir son effectif ou de le régénérer. 

C'est dans ce contexte que le club du Forez s'intéresse à Yann Jouffre (31 ans), milieu offensif du Football Club de Lorient, auteur cette saison de deux buts et de cinq passes décisives en 27 matchs dont 21 comme titulaire. Le joueur est en fin de contrat, il confiait récemment les raisons de son choix de ne pas prolonger chez les Merlus :  «Avec Alex Hayes, nous avions eu une discussion en juillet dernier, je n’ai pas souhaité prolonger. Je lui avais dit que c’était ma dernière saison. Je ne regrette pas du tout, l’histoire d’amour est encore plus belle, je quitte mes dirigeants en bons termes. Le public aussi. J’ai un nouveau projet, il faut prouver aux autres, se mettre en danger, j’ai encore deux-trois ans à jouer au plus haut niveau.»

L'ASSE s'est spécialisée au cours des dernières saisons dans le recrutement des joueurs libres. Jouffre plaît particulièrement à Bernard Caïazzo, qui n'avait pas hésité à le draguer ouvertement lors de la dernière confrontation face à Lorient. L'ASSE a donc coché son nom selon nos informations dans une short-list, dans le but de remplacer les possibles départs à ce poste et de renforcer l'effectif. Dans ce dossier, l'ASSE ne peut pas forcément se payer le luxe d'attendre. En effet, le joueur est courtisé en Ligue 1, notamment par le FC Nantes



Tags : ,

72 commentaires
anonymous07 - Mon 30 May à 13h54
Ça fait rêver... Nul doute qu'on va voir du jeu l'année prochaine.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire