Evect.fr

Flash : L'ASSE lorgne sur Jouffre

Publié le par Tibo 72 commentaires
L'AS Saint-Etienne pourrait perdre ses deux milieux offensifs cet été. Benjamin Corgnet n'entre plus dans les plans du club, et les dirigeants ne le retiendront pas. Concernant Renaud Cohade, il est courtisé et là encore, Saint-Etienne ne ferme pas la porte à un départ, avec l'envie de rajeunir son effectif ou de le régénérer. 

C'est dans ce contexte que le club du Forez s'intéresse à Yann Jouffre (31 ans), milieu offensif du Football Club de Lorient, auteur cette saison de deux buts et de cinq passes décisives en 27 matchs dont 21 comme titulaire. Le joueur est en fin de contrat, il confiait récemment les raisons de son choix de ne pas prolonger chez les Merlus :  «Avec Alex Hayes, nous avions eu une discussion en juillet dernier, je n’ai pas souhaité prolonger. Je lui avais dit que c’était ma dernière saison. Je ne regrette pas du tout, l’histoire d’amour est encore plus belle, je quitte mes dirigeants en bons termes. Le public aussi. J’ai un nouveau projet, il faut prouver aux autres, se mettre en danger, j’ai encore deux-trois ans à jouer au plus haut niveau.»

L'ASSE s'est spécialisée au cours des dernières saisons dans le recrutement des joueurs libres. Jouffre plaît particulièrement à Bernard Caïazzo, qui n'avait pas hésité à le draguer ouvertement lors de la dernière confrontation face à Lorient. L'ASSE a donc coché son nom selon nos informations dans une short-list, dans le but de remplacer les possibles départs à ce poste et de renforcer l'effectif. Dans ce dossier, l'ASSE ne peut pas forcément se payer le luxe d'attendre. En effet, le joueur est courtisé en Ligue 1, notamment par le FC Nantes



Tags : ,

72 commentaires
superverts17 - Mon 30 May à 18h37
Mouais si c'est pour prendre des joueurs pour faire le nombre cela sert à rien.
Voir la suite des commentaires
stouf42 - Mon 30 May à 18h30
Il y a un bon moment que Jouffre est sur les tablettes de l'ASSE et pour moi c'est un bon joueur à son poste il peut bien faire chez nous. 
Ce n'est pas un top joueur mais il est efficace dans ce qu'il fait. Et au passage, pour ceux qui attendent des signatures de stars c'est pas ici ....
MIG80 - Mon 30 May à 18h19
vous avez le meme discours quand CORGNET est arrivé. Vous parliez qu'il manquait ce type de joueurs à l'ASSE..... MAIS  il n'a pas le niveau , il est moins bon que Cohade ou Lemoine. Quand un joueur arrive vous voyez que le positif puis quand il est là tout change....il est lent, pas technique, trop défensif......puis vous dites....qu'est ce qu'il était bon Cohade !!!
mafiaman42 - Mon 30 May à 18h18
On compte rajeunir l'effectif avec Jouffre, 31 ans! A cette vitesse là on aura une jeune maison de retraite!
chenevert - Mon 30 May à 18h17
Ce serait un sacré rajeunissement:il a 32 ans.
Je souhaite que ce soit une plaisanterie.
Je rappelle que Robert Pires est également libre de tout contrat !
vertdu82 - Mon 30 May à 17h44
Faut arrêter ce mec a le niveau pour jouer dans une équipe moyenne de ligue 1 entre la 14è et la 10ème place mais pas au-delà en plus 31 ans !!! On se débarrasse de Cohade et on en récupère un autre... Faut lui dire à Caiazzo de s'occuper du financier mais pas du sportif !!!
vertmisel - Mon 30 May à 17h32
La  braderie est ouverte !!!!!!!!!!!
RIX680 - Mon 30 May à 17h31 - Modifié Mon 30 May à 17h32
Ohhhhaaaaaooooouuuuuuuuhhhhhhh !!!!! encore un mec gratos .
Murdok - Mon 30 May à 17h18
Oui enfin on parle beaucoup pour pas grand chose. On s'emballe à chaque Mercato, mais le résultat sera certainement bien différent des intox qu'on nous pond pendant des mois. 
alexaloisio - Mon 30 May à 17h12
FLASH : l ASSE lorgne sur BEDOYA du FC Nantes . Celui ci a déclaré qu enfant au New Jersey, son reve était de jouer un jour avec le maillot vert et qu il voulait suivre les traces de son idole Bocanegra !
popio38 - Mon 30 May à 17h06
Au delà des statistiques pures, quel est l'influence du joueur sur le jeu de lorient cette année? Est-il capable de remonter le ballon et de créer des decalages ? Car c'est cela qui devrait nous intéresser, plutôt que de parler de son âge...
louloulebretonvert - Mon 30 May à 17h03
 seul son age me  gene sinon  il a toujours posé probleme aux verts

Burningheads - Mon 30 May à 16h59
Rajeunir le milieu avec Jouffre , 31 ans , c'est du foutage de gueule .
forez51 - Mon 30 May à 16h46
SVP vous aller pas nous lançer des rumeurs a deux balles tous les jours pendant 2 mois essayer de vous concentrer sur les infos sérieuses on  ne va pas se séparer des milieux de terrain actuels qui sont aux bout du rouleaux a 30 piges pour recruter des mecs aussi vieux se n'est pas sérieux ,on ne vas pas résoudre le probléme du milieu de cette façon ,sinon c'est vraiment inquiétant pour l'avenir .
momo64 - Mon 30 May à 16h45
Moi aussi il me plaît mais depuis plusieurs années, maintenant il a comme même  31 ans mais peut apporter un  plus!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire