Flash : l'ASSE l'emporte et grimpe (un peu) au classement

Pros     | Publié le par Thomas | 53 commentaires
Avec la victoire contre Montpellier avant la trêve, l'AS Saint-Etienne vient de signer une seconde victoire consécutive en championnat, ce qui n'était plus arrivé depuis début Février. Les hommes de Galtier ont dominé 2 buts à 0 le Gazelec Ajaccio ce samedi soir lors de la 32ème journée.

La prestation collective aura été plutôt médiocre avec d'innombrables ballons perdus mais les Verts ont pu compter sur leur dernier rempart. Stéphane Ruffier s'est en effet employé à plusieurs reprises et a pu garder sa cage inviolée malgré les 20 tentatives corses. Les stéphanois eux, n'ont tiré qu'a 9 reprises mais ont fait mouche par deux fois, d'abord par Nolan Roux dès la 15ème minute de jeu. L'attaquant positionné en avant-centre trompa Maury d'une frappe puissante dans un angle peu évident et après un bon service de Kévin Malcuit
Lors du second acte, c'est le latéral Kévin Théophile-Catherine qui doublera la marque à la 58ème minute et la suite d'un cafouillage sur corner. Il inscrit là son tout premier but sous le maillot vert et conforte la victoire stéphanoise.

Profitant de la défaite de Caen à Toulouse, l'ASSE passe à la 6ème position avant de recevoir Troyes le week-end prochain.
Article plus récent chevron_right
Perrin : "C'est bon signe !"
53 commentaires
Crapouilloux
access_time dim. 03 avril à 15h08
Une purge de plus en ligue 1.....niveau digne de la DH des deux cotés, pas de fond de jeu, pas de milieu de terrain......plus qu'inquiétant même si à la sortie il y a 3 points....quand tu vois Rennes, Nice, Lyon, et même Lille en ce moment c'est mieux !
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
stephdu84
access_time dim. 03 avril à 14h04
que dire de plus,une victoire reste une victoire,meme si ca n'a pas etait terrible que cela soit au niveau du jeu et au niveau qualité des joueurs ( a part Ruffier) va vraiment falloir montrer plus si on veut finir plus haut,quant au calendrier meme si il parrait facile va falloir faire tres attention.
  0 réponse
K-KO
access_time dim. 03 avril à 12h10
C'est bien , 2-0 chez un des derniers , on revient sans bobo ni suspendu , Roux a marqué  . L'équipe reste au contact des places européennes , et tout le groupe va devoir se sentir concerné pour aller chercher la qualif !!
  0 réponse
Lubodinhoax
access_time dim. 03 avril à 11h38
Je viens de revoir le match. Encore une purge complète et des déchets techniques sans fin ! Une équipe sans fond de jeu avec un milieu inexistant, totalement à la ramasse, surtout dans la récupération. À se demander, s'il ne faut pas mettre Malcuit au milieu, à la récupération, le seul à offrir des solutions à ses attaquants. Le propre d'un bon entraîneur est de savoir tirer le meilleur de son effectif. Avec 26 joueurs de champs, l'ASSE est loin, très loin d'être l'équipe la moins dotée du championnat aussi bien en quantité qu'en qualité. Mais comment peut-on autant se voiler la face, comment peut-on être aussi indulgent avec le grand responsable de cette indigence technique ? Désolé mais moi quand je me regarde, je me désole, quand je me compare aux autres, je m'immole !
  1 réponse
superverts17
access_time dim. 03 avril à 10h42
Un calendrier plus facile que celui de rennes et nice. Pour moi il faut terminer 5ème ou 4ème.Nice joue contre rennes, Lyon, nos verts et pour le maintient contre Reims et Guingamp et après leur 6ème match c'est à Nantes donc pas simple du tout je les vois 6ème et on jouera la 4ème place contre rennes, qui joue contre Nice, Monaco et psg et le pour le maintient contre Guingamp derby en prime donc pas simple après c'est Bastia et Montpellier la bcp plus simple .Maintenant à nos verts de faire la différence dans la dernière ligne droite
  0 réponse
salmo.salar
access_time dim. 03 avril à 10h01
On n'a pas pris de but, et pourtant KTC était largué sur chaque action ou presque, une fois Perrin sauve par miracle alors que son coéquipier s'était fait prendre de vitesse, une autre, c'est Ruffier, KTC ayant trouvé le moyen sur un long ballon dans le tas de se faire prendre de la tête par Zoua par ex. Il a marqué, mais qu'est-ce qu'il est lent et emprunté, il n'a pas le niveau Cardiff, et son manque de technique, son incapacité à centrer juste et son absence d'explosivité le rendent pire au poste de latéral ! 
  0 réponse
MisterZorg
access_time dim. 03 avril à 01h53
Une victoire contre Troyes le w-e prochain et la fin de saison s'annoncera croustillante.Mention spéciale à la Ruff, comme d'hab, à Malcuit et à Roux qui confirme le match contre Montpellier.KMP retrouve ses travers du début de saison, en gâchant trop de ballons. BAE et Bahebeck, au secours !!
  0 réponse
Burningheads
access_time dim. 03 avril à 01h17
Très Bonne opération ce soir mais BAE et KMP : stop !!! . ALV . On a encore soif d'Europe !!! 
  0 réponse
Papiantigone
access_time sam. 02 avril à 23h50
A Laytan: 3 points et ....c'est tout ! 
  0 réponse
greenforever
access_time sam. 02 avril à 23h31
Bravo mon NOLAN g tjrs cru en toi!
  0 réponse
vert125
access_time sam. 02 avril à 23h31
il nous reste 6 matchs dont 4 a domicile troyes,lorient,toulouse et lille.aller a bastia et nice.il nous faut deja gagner nos 4 matchs a domicile et surtout ne pas perdre a nice.on peut je pense terminer sur le podium.pendant qu'on recevra troyes nice et rennes s'affronteront(nul et c'est parfait).avec les retours de tannane et probablement celui d'hamouma(j'espere car kmp j'en peut plus) on peut le faire.il nous faut terminer devant lyon.lyon ne gagnera peut-etre pas a lorient demain.
  3 réponses
newt42
access_time sam. 02 avril à 23h27
Ruffier et rien d'autre !!!!merci aux joueurs de l'asse d'essayer .........de jouer au football. !!!
  0 réponse
panth42
access_time sam. 02 avril à 23h09
Vous préférez 20 tirs et 0 buts Vous preferez 9 tirs et 2 buts ???
  5 réponses
Zirkafar
access_time sam. 02 avril à 23h07
Ca suffit de dire qu'on a été médiocre... tout ça parce que quoi, on a pas claqué 9 buts au 18e ? Ce soir j'ai vu une équipe qui a bien géré son match, qui a retrouvé une certaine sérénité défensive (les absences de Bayal et surtout Pogba y seraient-elles pour quelque chose...?), de l'efficacité et qui malgré du déchet dans le jeu s'est créé des occases. Victoire méritée je trouve. N'oublions pas que pas mal d'équipes, et des mieux classées que nous (genre lyon et Nice) ont perdu chez le Gaz... Ça donne le droit d'espérer pour ce sprint final de folie. 5e place en ligne de mire...
  1 réponse
salmo.salar
access_time sam. 02 avril à 22h35
Rêvons un peu, on finit Européen, et l'OAIME coule en L2. Allez Bastia demain !
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire