Evect.fr

Flash : L'ASSE fait appel de la sanction de Ruffier

Publié le par Tibo 120 commentaires
Flash : L'ASSE fait appel de la sanction de RuffierL'AS Saint-Etienne a finalement décidé de contester la lourde sanction infligée par une commission de discipline, qui a perdu de sa crédibilité au cours des derniers mois. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, l'ASSE explique les raisons de cet appel : 

1. Le geste de Stéphane Ruffier ne peut être considéré comme un acte d’intimidation. Tous les observateurs sont unanimes pour souligner le fait que le gardien de but de l’ASSE a exprimé sa frustration et son incompréhension en interpellant l’un des arbitres assistants du match face à Monaco après un but accordé à l’équipe monégasque qui lui semblait entaché d’une position de hors-jeu. Sa réaction ne peut être aussi sévèrement sanctionnée alors que des contestations beaucoup plus véhémentes et des gestes inappropriés sont récemment restés impunis.
 
2. Stéphane Ruffier n’a pas tenu de propos blessants, grossiers ou injurieux à l’égard de l’arbitre assistant. C’est bien son statut de capitaine qui l’a encouragé à signaler une situation de hors-jeu qui lui paraissait évidente.
 
3. Il s’agit de la première expulsion de Stéphane Ruffier en 394 matches de compétitions nationales. Depuis le début de sa carrière, le gardien de l’ASSE a toujours respecté le corps arbitral et fait preuve d’un comportement exemplaire.

On ne peut que soutenir la démarche du club, pleine de bon sens. A la Ligue et sa commission de revenir à la raison et de retrouver une impartialité obligatoire ! 

Tags :

120 commentaires
Macho Grandé - Sun 31 Dec à 00h54
Espérons que l'appel soit entendu et débouche sur une diminution de cette sanction inique.
Voir la suite des commentaires
bayard - Sat 30 Dec à 14h05
C'est evident, comment voulez vous que les arbitres soient respectes si pour certains d'entres eux ils ne le fonds pas dans leurs decisions. Quand je pense que les arbitres en fait ne se consultent pas ou tres peu entre ejx dans leurs oreillettes.!!! Deja ca, c'est choquant.
Prolétaire42 - Sat 30 Dec à 12h13
Même si la pétition n'aboutissait pas, il ne faut pas être naïf, cela montre toujours le poids du peuple, ce même peuple dont les grands frémissent lorsqu'ils vous voient conscientiser que vous êtes des esclaves soumis aux intérêts des patrons et des grands, alors, continuez à faire tourner la pétition ! 
MarathonMan - Sat 30 Dec à 09h46
Pas trop tôt !!!!
blavert - Sat 30 Dec à 08h46
Je pense que l'on ne sait pas tout. Pour récolter 4 matchs "La RUFF "n'a pas due se gêner avec l'arbitre de touche des mots d'oiseaux assez virulents ont dus circuler ,mais de là  prendre 4 matchs c'est vraiment abuser ,et pendant ce temps là l'autre Guignol de Lyonnais mais une tarte à l'arbitre et surprise aucune sanction à son égard ,Justice à X vitesses ,nous sommes les mal aimés de la  ligue Ripoux
Panthère42 - Sat 30 Dec à 08h29
Bonjour les garçons, ne sachant pas si il y a des filles sur ce site. Tous le monde dors ce matin, je ne vois pas un chat Lol ;)))))))
bast42 - Sat 30 Dec à 02h18
je vois bien une augmentation à 5 matchs juste pour le fun, entre le pingouin qui nous sert de préfet et les autres instances qui prennent des  décisions totalement contraire digne d'un comique show, ils nous prennent tellement pour des cons  qu'on se croirait en politique tellement ils nous vendent et font de la ***** , ah quand des décisions logique dans ce monde?
glasgow76 - Sat 30 Dec à 01h40
ENFIN !  

Ils ont mis le temps ! c'est ce qui s'appelle être pro-actif ! 

A l'image de la gestion du club !
CHC - Sat 30 Dec à 00h16
🏆 Classement PRONO ! 24 participants, merci.
- 24e et dernier (0 pt) : tajabone....
- 23e et 22e (1 pt) : vertdu82 et MARCO042....
- 21e à 19e (2 pts) : lecoeurvert, petruschess et angevert42....
-18e à 12e (3 pts) : Lifegreen, asse12, nicolas43, Vert-a-vie, atojava, passionVERT et David42....
- 11e (4 pts) : léo25....
- 10e à 7e (5 pts) : Maggels, stephanoisobjectif, alex42 et Lubo0403....
- 6e (6 pts) : Pifou42....
- 5e et 4e (7 pts) : Sicilien et ziguiguifc....
- 3e et 2e (8 pts) : CHRISHER et l'oubargnas....
- 1er et dernier vainqueur 2017 avec 12 points : 02flamme !! Bravo à toi 😉 ....
Sauf erreur, yoann63 est le champion d'automne ! 🏆
Bonnes fêtes à tous et meilleurs vœux !
zikos de vendée - Fri 29 Dec à 23h33
Elle fait son chemin la pétition hein.....1100 signatures ! Et c'est pas fini!! Faites tourner !! ( la pétition hein 😁)..... Bien joué Pseudo!! 

https://www.change.org/p/lfp-démission-de-nathalie-boy-de-la-tour-et-de-sébastien-deneux
AllGreen - Fri 29 Dec à 22h45
Si y'a un truc qui me dégoute du foot encore plus que le jeu de notre équipe, c'est les ripoux à la tête du football Français.
bast42 - Fri 29 Dec à 22h05
c'est aulas le président donc
lifegreen - Fri 29 Dec à 22h03
Rien à voir avec l'article pour ceux qui rêvaient de Ben Arfa à l'ASSE, les dirigeants stéphanois ont tout fait pour le faire venir, en revanche, ils se sont heurtés à son refus. La raison : Ben Arfa ne souhaite pas évoluer à Saint Etienne, grand rival de son club formateur ! Dommage ! C'était la recrue idéale  
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire