Evect.fr

Flash : L'ASSE et Monaco se neutralisent

Publié le par Tibo 74 commentaires
Premier événement de la soirée, les 25 ans des Magic Fans dans un Chaudron copieusement garni. Second événement, non des moindres, Saint-Etienne a enfin marqué à domicile en première mi-temps. Loïc Perrin a mis fin à cette longue série de plus d'un an, à la 18e minute d'une tête décroisée suite à un coup-franc de Veretout
Avant cela, Glik avait ouvert le score dès la 5e minute, déjà suite à un coup-franc. La première mi-temps était globalement équilibrée. La seconde mi-temps était moins animée, en dehors d'une parade de Stéphane Ruffier sur une frappe de Fabinho et d'un nouvel arrêt de grande classe du portier de l'ASSE, dans les dernières secondes. Aucun but ne sera inscrit en seconde mi-temps, ce choc accouche donc d'un nul assez logique (1-1)

Tags :

74 commentaires
superverts17 - Sun 30 Oct à 16h35
On a pu voir une 1ère mi-temps des deux équipes très bonne, limite niveau ligue des champions. Par contre en 2ème mi-temps beaucoup moins bonne dommage. Ensuite on en parle de l'arbitrage encore une fois nul comme à chaque journée de ligue 1 ( ou il n'y pas une journée sans grosse erreur), car Jemmerson il doit largement avoir rouge sur Roux (le mec il lui fait un plaquage).
Sinon le score est assez flatteur quand même car Monaco a plus d'occasions que nous.

Les tops : Ruffier, Perrin, Veretout, Malcuit et un degré moindre Tannane qui a beaucoup bougé et tenté 
Les flops : Lacroix (3 erreurs de relance en 1ere mi-temps qui aurait pu nous coûté cher), M'bengue (vraiment trop lent), l'entrée de Sdoderlund nul a chier, les choix trop tardifs du coach. 
asse76 - Sun 30 Oct à 11h15
On a pas de joueurs capables de créer le danger et ça ce n'est  pas un scoop cela fait 2 ans que ça dure, les gradel, aubame n'ont pas été remplacé par des joueurs ayant le même profil, on a empîle les avants centre, beric, soderlund, roux qui n'ont pas le niveau pour les 2 derniers, aucun dribbleur ayant la capacité d'éliminer. Partant de là on ne  peut pas se créer d'occasions, il faut toute l'énergie de joueurs comme veretout et autres joueurs dont ce n'est pas la qualité 1 ère pour le faire... nous ne sommes pas bon dans le recrutement et en plus on n'a pas de moyens. D'ailleurs on se prépare des années difficiles car des clubs comme Nice, Marseille, Lille vont définitivement nous passer devant car ils auront une puissance financière bien supérieur à la nôtre. 
Alors oui on fait avec les moyens du bord mais c'est quand même pas terrible au niveau spectacle...
papyvert - Sun 30 Oct à 09h32
devant une équipe qui sera probablement 1ere en fin de championnat nous avons fait un bon nul .
il y a une classe d'écart  dans le jeu, dans la technique, et dans les finances. Nous n'avons pas été ridicule en prenant un 5-0. Je suis content du résultat et content que maintenant le PSG ne va plus survoler le championnat tout seul. 
Notre jeu peut progresser encore mais restera limité, oui pour gagner une coupe finir 3 ou 4ème, mais nous ne pourrons pas progresser et jouer dans la LC avec de telles finances, et donc des joueurs d'un niveau championnat. Nous avons un grand gardien une très bonne défense un bon milieu il faut maintenant 1 voire 2 personnes devant qui soient de véritables renards dans la surface nous devons trouver notre véritable buteur. 

Et les Lyonnais toujours derrière…
vert-du-77 - Sun 30 Oct à 07h50
le pauvre Veretout il va finir la saison sur les rotules si Tannane est titulaire à chaque fois,il doit être récupérateur relanceur et ailiers il doit tout faire car Tannane n'est JAMAIS  dans son putain de couloirs comment veut tu te créer des occase quand tu as 1 de tes 2 ailiers qui préfèrent créer un embouteillage dans l'axe,les décalage c'est sur les cotés pas dans l'axe,Tannane connait il les base du foot?
robrig - Sun 30 Oct à 07h21
premiere mi-temps "globalement équilibrée" ?  ET la deuxième était "moins animée"? non.. on a été baladé et sans un grand ruffier on retournait au vestiaire avec deux ou trois buts dans le C.. ! il y a du mieux mais la compo de Galtier était évidente! on  devait de sauver les meubles et le pauvre Beric attend toujours un ballon exploitable..on appelle ça un match a l'arrache mais les moyens technique de nos joueurs ne permettent pas de faire autrement!
Meroubleu - Sun 30 Oct à 00h01
Tres bon match de Lacroix,Perrin et pour une fois tannane a fait quelque chose de positif ,malgré sa panique quand il est en position de marquer...dans l'ensemble ,ils ont tous joué sur un bon rythme ...mais en face Monaco était largement supérieur....
Prizee578 - Sat 29 Oct à 23h26
Lacroix en dessus avec Malcuit (sa 1ere période) et Saivet moins en vu mais souvent tout seul ... M'Bengue manque trop de vitesse ce qui est dommage sinon ça ferait un bon DG ... Pad beaucoup d'équipe feront nul contre l'ASM et beaucoup perdrons (lyon) 

Ruffier , Perrin , Veretout les tops.
LARIOS - Sat 29 Oct à 23h17 - Modifié Sat 29 Oct à 23h19
bon on peut dire que ce soir on voit que Monaco c'est du lourd trop gros pour nous il faut être réaliste mais on progresse..c'est déjà ça je trouve notre milieu de terrain intéressant malgré tout..pour que l'ASSE franchisse un cap il faudra un jour prendre des joueurs de + gros calibre et notamment revoir le salary cap sur le 10 et le 9..on arrivera pas a franchir ce palier et a battre des équipes comme Monaco ;) et etre dans le top 3 si on veut rivaliser un jour ;).
Sinon un grande dédicace aux Magics fans ;) Bravo pour les tifos et les chants ;) vous êtes au top les gars ;) Allez les Verts !!! Forever ;)
cycliste68 - Sat 29 Oct à 23h03
Certaines personnes crachent sur galtier et les joueurs...une chose est certaine, Monaco pourrait devenir champion en fin de saison. Monaco, c'est une équipe talentueuse dans tous les domaines. Ce point est ultra important. Oui, il y a des lacunes mais Sainté progresse. La semaine prochaine sera importante pour bonifier ce point et améliorer sa place en Europa League.
Forezvert42 - Sat 29 Oct à 22h57
On a marqué de maîtrise notamment sur les seconds ballons et de percussion devant. Il nous manque un joueur d espace du style d Aubame ainsi que un Ar Gauche car M Bengue est loin du compte dans la relance et offensivement.
vermicelles - Sat 29 Oct à 22h36
Ça sert à rien à rien de râler.contre ce genre d équipe si on part à l abordage on explose . c est vrai on atteint une certaine limite . mais pour rivaliser il faut beaucoup de moyens maintenant . 
evect76 - Sat 29 Oct à 22h35
Dommage qu'on n'a pas une attaque digne de ce nom et qu'encore une fois dans le dispositif voulu par Galtier, que Beric en pointe n'ait servi à rien. Avec KMP qui rate même ses degagements dans sa propre surface, c'est dur de pouvoir réellement rivaliser avec une équipe comme Monaco.



bayard - Sat 29 Oct à 22h31 - Modifié Sat 29 Oct à 22h32
Ruffier perrin malcuit tannane , les hommes du match !
angevert42 - Sat 29 Oct à 22h29
On n'a pas été ridicule loin de là, match vraiment plaisant à suivre avec une ambiance juste "magic" !!! :) C'est un bon point de pris face a une équipe qui va jouer le  titre en fin de saison ! Soyons optimiste pour la suite !!!
darking42 - Sat 29 Oct à 22h28
il est difficile de critique nos verts sur se match .... on est tombé sur plus fort .
on peut toujours dire "on aurait pu faire mieux" , mais en quoi mieux ?
l'asm a joué même mieux que leur match contre le MHSC ... et ils en ont claqué 6 .
ils sont juste meilleur  , ni plus ni moins .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire