Evect.fr

Flash : L'ASSE et le SCO dos à dos

Publié le par Tibo 124 commentaires
Ce dimanche en début d'après-midi, les Verts accueillaient Angers pour le compte de la cinquième journée du championnat de France de Ligue 1. Il ne fallait pas manquer l'entame de la rencontre, puisqu'il fallait moins de deux minutes à Rémy Cabella pour ouvrir le score sur un bon mouvement collectif. Mais quatre minutes plus tard, Ronaël Pierre-Gabriel touchait le ballon de la main dans la surface, moment de confusion avant que l'arbitre ne désigne le point de pénalty. 
Thomas Mangani parvenait à tromper Stéphane Ruffier qui touchait pourtant le ballon (1-1). La suite de cette mi-temps était clairement à l'avantage des visiteurs, par deux fois, Stéphane Ruffier était sauvé par sa barre. Les Verts laissaient des boulevards au milieu de terrain, parfaitement exploités par des Angevins inspirés. Le score de parité à la pause était même flatteur pour les joueurs d'Oscar Garcia.

Dès le début de seconde mi-temps, nouveau fait de jeu important. Vincent Pajot écopé d'un carton rouge direct, pour une faute sur le gardien Angevin, pas intentionnelle. Un carton sévère, qui ne perturbait finalement pas les hommes d'Oscar Garcia. Au contraire, les Verts prenaient le jeu à leur compte, profitant des entrées de Maïga et de Jonathan Bamba. Nouvelle exclusion à la 83e minute de jeu, Crivelli coupable d'une faute grossière sur Dabo laissait ses partenaires à 10. La fin de match était un peu folle, Bamba d'une superbe frappe obligeait le gardien adversaire à la parade. Angers se procurait une grosse occasion, avant que l'ASSE ne riposte sur la dernière action du match, sans parvenir à faire de nouveau trembler les filets. 

Les Verts concèdent le nul à domicile, face à une séduisante équipe Angevine. 


Tags : ,

124 commentaires
louloulebretonvert - Mon 11 Sep à 14h54
voici les notes de bernard lions du journal " l'équipe"

ruffier........................6

saidy ( janko) ...........5

lolo( perrin)...............5

léo ( lacroix).............5

roni ( pierre gabriel)...4

assane ( diousse).......5

pajax( pajot)................5

bryan( dabo)................6

rémy ( cabella).............7

romain ( hamouma)......3

loïs ( diony)...................4

coach oscar( garcia)......5
remzo42 - Sun 10 Sep à 23h45
Ruffier : 6 / Janko : 5 / Perrin : 5 / Lacroix : 3 / RPG 5 / Diousse: 5 / Dabo : 5 / Pajot : 3 / Cabella : 7 / Hamouma : 4 / Diony : 3 . Rpt : Bamba : 6 / Maiga : 6 . Commentaire ?
le point du jour - Sun 10 Sep à 23h12
Du spectacle en tout cas .
GoLiath - Sun 10 Sep à 23h05
Au stade et déçu du match. Belle équipe d'Angers qui méritait la victoire. On a joué 6 min au début (jusqu'au péno) et dans les 5 dernières minutes sinon le reste du temps (une bonne partie du match) néant ou presque dans le jeu, pas un tir. Et c'est pas à cause de l'expulsion vu qu'on courait mieux après... J'ai senti les joueurs en manque d'envie, dépasser, à toujours jouer au milieu et derrière (on s'est fait peur même) et on voit que la relance au pied prôné par OG à ses limites en L1 avec nos joueurs. Les équipes le savent et mettent un bloc haut qu'on est incapable de passer sauf en cas d'éclat personnels (rare).
Ruffier n'a pas eu gd chose a faire, merci les poteaux. RPG fébrile en 1ere mieux en 2nd mais quasi aucun dédoublement et jeu off comme Janko. Perrin RAS sauf maladresse sur les longs ballons. Lacroix n'apporte pas la sérénité... Diousse ne récupère pas assez en l'absence de selnaes. Pajot court bcp (dans le vide). Dabo puissant et avec de l'envie mais vraiment imprécis.
clem - Sun 10 Sep à 22h02
il y a que moi qui ne comprend pas pourquoi il n'y a pas eu au moins 7/8 min d arret de jeu??? 3 min entre les changements les 2 cartons rouges donc celui de pajot ou le gardien adverse est resté de longues minutes à terre ce qui était tout à fait justifié mais je me demande encore comment ont ils fait pour calculer le temps additionnel!!!!!
zikos de vendée - Sun 10 Sep à 20h57
J'ai lu qu'il était pas normal de ne pas gagner  contre Angers.... Ha bon ? Et pourquoi ? Ils sont nuls Angers peut être ? Qui les à battu cette saison ??? 
La lucidité est importante quand on analyse un match et attention à l'amour ça rends aveugle... Angers est très bien organisé, c'est un super bloc très haut, avec peu d'espaces.. Ils on joués ! N'ont pas fermés ! Et aurait du nous la mettre profond point barre... Ce soir c'est un 1 point miraculeux, la chance, la maladresse de l'adversaire, l'arbitre très moyen, et un bon public qui regarde un 4/3/3 bidon.. Voilà la recette de ce point... 
Très déçu de ne pas avoir aligné au moins 4 milieux, il y a ce qu'il faut en stock.. A 10 moi j'aurais osé un 3/5/1...ben oui.. Frileux le Oscar.. Son 4/3/3 est dépassé les adversaires musclent leurs milieux de nos jours.. Nous à 3 !!! face à 5 ! Cherchez l'erreur... Un 4/3/3 tu le pose avec 3 cabela au milieu... On en a qu'un... 
Je tire mon chapeau à cette très belle équipe du SCO et son coach. 
ETI2N_ASSE - Sun 10 Sep à 20h44
Entre Diony, janko, l'absence d'arrière gauche, l'accumulation de milieu defensif, l'absence d'un centraux en remplacement de perrin et ktc !!! La saison va être très longue ( quel mercato ! )... Mais restons positif 10 points en 5 matchs c'est pas mal 👍
cboisfr - Sun 10 Sep à 20h27
Entre Amiens malgré le score, et ce match, pas guère rassurant quand on voit comme on s'est fait baladé contre ces 2 équipes de la 2eme moitié de tableau. Amiens a eu plus de 12 corners. 5 fois les barres en notre faveur en 2 matchs. Quand la réussite va nous fuir, on va prendre le tarif. Et c'est pas avec Lacroix que ca va changer
platoche42 - Sun 10 Sep à 20h14
on n'a pas de latéraux
darwine42 - Sun 10 Sep à 19h10
Cabella super match perd rarement le ballon ça se voit qu'il a du ballon.... 👍
Par contre Janko dabo pajot catastrophique !!! Faut arrêter sérieux de payer des mecs comme ça...
Janko c'est pas centré n'arrive pas à lever le ballon. Dabo il perd trop de ballon en milieu de terrain on n'a l'impression qu'il c'est pas ou donner le ballon. pajot une honte ce mec 
yann43140 - Sun 10 Sep à 19h06
bryan dabo.... excellent dans son non match..
paps - Sun 10 Sep à 19h02
ce Andreu???? C est moi ou ce nom me dis quelque chose!!! Non , j ai du me tromper . 
Crapouilloux - Sun 10 Sep à 18h57
J'avais prédit un 0-0 ou 1-1.....on s'est fait bouffer par Angers qui mérite les 3 points.
Cette équipe est surfaite et trop moyenne techniquement
Notre recrutement est à remettre en question à part Cabella.
Janko est très faible Diousse fantomatique Diony inexistant et Hernani pas au niveau de la ligue 1
Donc arrêtez de rabâcher que le recrutement a été bon sur 3 matchs à domicile on mérite 3 fois de perdre.....On va vite redescendre dans le bas de tableau car on est trop faible
TontonJo - Sun 10 Sep à 18h35
On ira gagner samedi à Dijon. Pajot sera suspendu; Lacroix remplacé par KTC; Selnaes retour après sa blessure... Si le Catalan a vu le même match que nous, Hamouma remplaçant. Maïga peut devenir indispensable au milieu. Ce nul miraculeux va dégonfler quelques melons, c'est pas plus mal.
LoicDuKopNord - Sun 10 Sep à 18h33
Angers en jaune c'est pas commun ça
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire