Evect.fr

Flash : L'ASSE et le DFCO se partagent les points

Publié le par Tibo 230 commentaires
Flash : L'ASSE et le DFCO se partagent les pointsLa première mi-temps débutait sur une première occasion franche pour les Verts, dès la sixième minute, Beric manquant de peu le cadre. L'attaquant international Slovène était encore en action quelques minutes plus tard, mais cette fois-ci, Reynet s'interposait. La réaction de Dijon intervenait à la demi-heure de jeu, Tavares obligeant Ruffier à s'employer. Deux minutes plus tard, le meilleur buteur Bourguignon ouvrait le score (0-1)
Le match s'emballait, trois minutes plus tard, l'ASSE bénéficiait d'un penalty que Robert Beric ne parvenait à marquer. Mais l'attaquant des Verts se rattrapait finalement juste avant la pause, en égalisant de la tête (1-1).

La seconde mi-temps débutait sur une nouvelle opportunité stéphanoise, Ole Selnaes décochant une frappe puissante qui obligeait Reynet à la parade. Dijon confirmait ensuite ses bonnes dispositions offensives, sur un caviar de Florent Balmont, Saïd redonnait l'avantage aux visiteurs (1-2). Un avantage de courte durée, puisque cinq minutes plus tard, Robert Beric permettait aux Verts de recoller à nouveau (2-2). Dans ce match très agréable à suivre, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Après l'égalisation, Saint-Etienne prenait davantage le contrôle du jeu, Ole Selnaes était une nouvelle fois proche de marquer, mais Reynet réalisait une nouvelle parade décisive. 
Malgré cette domination, Dijon restait dangereux. Kwon sur son premier ballon, mettait en danger l'ASSE mais Ruffier veillait au grain. 

Malgré de bonnes intentions, les Verts ne parviendront pas à forcer la décision. La bonne série se poursuit, même si on peut regretter de ne pas faire le plein de points à la maison ! 

Tags : ,

230 commentaires
RICO38 - Sun 04 Mar à 16h18
Geindre, critiquer, insulter, larmoyer, pleurer etc... Ne vous leurrez pas les pseudos supporters, vous avez l'équipe que vous méritez ! comme dirait VERTglas, peuple verdatre ! ALV!!!
GoLiath - Sun 04 Mar à 13h44
Au stade hier ca faisait longtemps... Match agréable c'est certain mais je trouve que ca tricote trop au milieu (bien que mvila et selnaes ont été bon). On ne pousse pas assez par des percussions et un grain de folie. La faute je trouve à un gros manque d'appel des ailiers (hamouma transparent et qui ère sur la pelouse, bamba qui lache pas et qui repique tout le tps dans l'axe). Wagner a fait tout ce qu'ils ont pas fait, plein de percussion mais avec bcp de dechet. Debuchy moins en jambe...
Béric rate son debut de match, 2 occaz et qq remise mais derriere il se rattrape et fait un bon match ds son pressing, appel et déplacement. Cabella fait 80min vraiment bonne mais manque de jus à la fin qd fallait pousser.
Subotic et perrin se sont fait bouger sur chaque ballon long sur Tavares. 3/4 matchs fébrile de suite de perrin, faut se ressaisir.
On perd 2pts, mais ca aurait pu etre pire, on revient 2 fois. Equipe à réaction. Objectif maintien continue avec 1 point de pris
Burningheads - Sun 04 Mar à 10h13
Quel joueur Béric ! Après son occase ratée au début et le péno , il aurait pu plonger . Au contraire , il en plante deux derrière , très difficiles à mettre . 6 buts en 10 matchs en comptant Nîmes . C'est du factuel ça ! Rappel : Diony + Soderlund = 0 but en six mois .......
omaha24 - Sun 04 Mar à 09h59
Match agréable ce soir, du jeu ,des combinaisons, il faut continuer
le milieu est intéressant; Selnaes s'épanouit à côté de M' Vila, il fait un très bon match ce soir. Il avait fait un bon début de saison avant d'être sorti de l'équipe par garcia pour le 5 ème match. Cela lui a fait perdre confiance. M' vila est un bon régulateur de jeu.
Debuchy un coup de moins bien mais peut-être est-ce normal vu son manque de compétition, pour subotic c'est pareil , Bamba doit simplifier son jeu car il réussit très peu de dribble
Béric : 2 buts rien à dire et perrin : manque de vitesse pour les un contre un.


jojovert - Sun 04 Mar à 09h55
le pire c est Bamba  ce mec qui veut des milles et des cents n arrive pas à réussir un dribble !!!!! incroyable !! meme grand sir à troyes est meilleur que lui !!!
Jordan-42 - Sun 04 Mar à 09h16
Cela fait tout de même un sacré bout de temps qu'on avait pas vu un aussi joli match de foot a GG ( faut dire qu'on revient de loin depuis 3 saisons...). 2 équipes qui ont joué de l'avant, tenaient bien le ballon et se sont creee pas mal d'occasions. Du suspens, des rebondissements, manquait plus que la victoire Dennis verts en fin de rencontre...
65% de possession et ca circule vraiment très bien, avec beaucoup de technique. Le regret serait de ne pas avoir concrétisé nos occas dans les 20 premières minutes, ca aurait tue le match.
Si les verts gagnent le week-end prochain à Rennes ( tout à fait possible ), ca rattrapera les "2 points de perdu" d'hier soir. J'y crois pour une super fin de saison, en tout cas ils me font bien plaisir. Profitons en car on ne sait vraiment pas quelle équipe on aura l'an prochain.
Allez les verts !!!
rafsur - Sun 04 Mar à 08h50
moi j ai une petite question, jusqu a quand on va continuer avec bamba sur le terrain alors que sa place est dans les tribunes en attendant enfin son depart.quand je pense que l'on a laissé partir st maximin en 2 coup de cuillere a pot alors que lui avait 10 bamba dans chaque jambes .certainement le comportement qui derangeait ah oui c'est vrai le comportement de bamba est irreprochable.pour revenir au match mvila tres tres bien selnaes pas mal par contre attention capitaine cela fait 2 matchs de suite avec des erreurs qui font but
stefgreen - Sun 04 Mar à 08h32
Arrêtez de vous plaindre .
Match très spectaculaire hier avec des occasions des buts par rapport à il y a quelques mois c'est le jour et la nuit .
Après par rapport à toutes vos critiques il faut pas exagérer ont le sait que, tous ne sont pas au top sinon ont seraient premier .
Moi je suis satisfait du spectacle.
Très gros match de M'VILLA.
ALV
leréverbère - Sun 04 Mar à 08h29
Compte tenu du fait que je ne cultive aucune espérance pour l'Europe, - qui serait juste un luxe miraculeux -, je m'attache à regarder ce qui est en train de se construire, même si en juin faute d'investisseur ou d'intelligence , tout risque de s'effondrer à nouveau comme un château de cartes.

Le premier point que je relève c'est l'état d'esprit. Je n'ai pas constaté de véritable relâchement de la troupe, malgré la puissance physique supérieure des dijonnais, m'a-t-il semblé. 

Le deuxième point positif est la confirmation de Selnaes, et de Silva. Leçon à retenir pour la saison prochaine quand on fera la revue des pièces solides de l'échiquier.

Je voudrais attirer l'attention sur Hamouma et les ballons envoyés vers lui par dessus les deux lignes de défense adverse qui arrivaient trop puissantes et trop rapides à ras de la ligne de corner. Il n'eut pas la tâche facile, d'autant plus qu'il ne fut pas ménagé. A la limite le meilleur ailier hier soir fut Silva.
robrig - Sun 04 Mar à 06h06
on a perdu 2points ! perrin ? ruffier fautif sur le but? plus deux buts tout faits manqué par beric.. gachis!
fabio42 - Sun 04 Mar à 02h36
Ce qui est plaisant a lire c’est tout ceux sui écrivent « on c’est vu trop beau d’abord le matien bla bla bla » il y a quoi qui change ce soir? Tu reste a 6 pts du 5eme (Europe) le 5eme c’est Rennes et on les joues bientôt.. tu tape les bretons et hoptout est relancer.. enfin t’as toujours ceux qui voient le verre à moitié plein et ceux à moitié vide.. moi j’ai choisis mon camp.. la chance et la réussite ca ce provoque !!!!
Macho Grandé - Sun 04 Mar à 01h58
Niveau comptable, ça se complique mais rien n'est perdu. On aura besoin de réussite et d'un exploit pour viser autre chose que le maintien.
Macho Grandé - Sun 04 Mar à 01h52
Je n'ai malheureusement pu voir que la première période de la rencontre.
J'ai trouvé que les Verts ont fait une bonne entame malgré 2 occasions ratées par Beric. Puis, après la sortie sur blessure du dijonnais, on a été timoré et on l'a payé cash. Puis le peno stoppé, puis une réaction sous l'impulsion de Selnaes et Cabella et finalement l'égalisation de l'inspecteur.
J'ai trouvé nos ailiers timides, Debuchy en dessous et Perrin à la rue face à l'impressionnant tavares.
Globalement c'est toute la défense, y compris Ruffier qui ont perdu 2 points à mon sens. Bravo à Beric pour ses ressources mentales et son doublé.
bayard - Sun 04 Mar à 01h28
Le 1er but dijonnais  est usurpé , mr l'arbitre.
Crapouilloux - Sun 04 Mar à 00h28
Ce qui est aussi inquiétant est le coté vraiment inoffensif des mecs comme Hamouma, Bamba, Monnet-Paquet, Goncalvès-Dias....nos joueurs offensifs de couloir sont vraiment hors du coup ! quant à N'Tep, je comprends mieux pourquoi il était remplaçant en Allemagne
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire