Flash : L'ASSE est éliminée d'EL !

Pros  #ASSEGNT   | Publié le par Faustine | 23 commentaires

Le match de la dernière chance ou presque… Pour croire en une qualification bien mal engagée, l’ASSE devait battre La Gantoise sur sa pelouse. Pour y arriver, Claude Puel optait pour un onze (encore) surprenant et titularisait Loïs Diony pour la deuxième fois de la saison. Ménagé, Zaydou Youssouf était laissé sur le banc tout comme Miguel Trauco et Harold Moukoudi.

Dans un Chaudron convenablement garni pour un début de soirée, les Verts étaient les premiers à mettre le pied sur le ballon. Sollicités par Denis Bouanga, Loïs Diony et Jean-Eudes Aholou se gênaient et ne parvenaient pas à conclure l’offrande (2e). Dominés, voire ultra-dominés, les Belges réagissaient. Ils étaient même tout proches de surprendre tout un stade mais leur tête venait heurter la base du poteau de Stéphane Ruffier (12e). Tantôt maladroits, à l’image d’un Timothée Kolodziejczak grossier, tantôt géniaux, les hommes de Claude Puel frôlaient le but d’anthologie ! Denis Bouanga, excentré dans son couloir repiquait et déclenchait une frappe enroulée qui venait heurter la barre des visiteurs (29e). Les locaux avaient la possession du ballon mais ne parvenaient pas à ouvrir le score. Trop esseulé, Loïs Diony était difficile à trouver après deux actions manquées par l’ancien dijonnais en début de rencontre (7e, 11e). Alors que la mi-temps était proche, une erreur d’arbitrage venait contrarier les Stéphanois. Auteur d’une faute grossière sur Wesley Fofana, heureusement miraculé sur cette action, Elisha Owusu n’écopait que d’un carton jaune. Une sanction bien loin de celle que méritait l’ancien lyonnais (44e)…


Au retour des vestiaires, Denis Bouanga, encore lui, tentait de sauver la maison verte, provisoirement éliminée à ce moment de la rencontre. Le Gabonais était d’ailleurs proche de s’offrir un splendide but mais son exter du pied droit venait lécher le poteau belge (55e). Contraint de trouver une solution sur le plan offensif, Claude Puel sortait Jean-Eudes Aholou et faisait entrer Arnaud Nordin (63e). Malgré un impressionnant Wesley Fofana, les Verts ne trouvaient pas la faille. C’est alors qu’une lueur d’espoir traversait Geoffroy-Guichard ! Yann M’Vila récupérait le ballon, lançait Denis Bouanga qui éliminait Michael Ngadeu et s’écroulait. Cette fois, l’arbitre géorgien de la rencontre n’hésitait pas et expulsait le Camerounais (77e). Avec un pied et demi en dehors de la compétition, les Stéphanois se précipitaient à l’image de frappes tentées par Mahdi Camara puis Arnaud Nordin (85e). Malgré une supériorité numérique, l'ASSE ne marquait pas. Un 0-0 qui venait anéantir les espoirs foréziens... Les Verts sont éliminés d'EL, sans briller, sans gagner.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down