Flash : L'ASSE est éliminée d'EL !

Pros  #ASSEGNT   | Publié le par Faustine | 23 commentaires

Le match de la dernière chance ou presque… Pour croire en une qualification bien mal engagée, l’ASSE devait battre La Gantoise sur sa pelouse. Pour y arriver, Claude Puel optait pour un onze (encore) surprenant et titularisait Loïs Diony pour la deuxième fois de la saison. Ménagé, Zaydou Youssouf était laissé sur le banc tout comme Miguel Trauco et Harold Moukoudi.

Dans un Chaudron convenablement garni pour un début de soirée, les Verts étaient les premiers à mettre le pied sur le ballon. Sollicités par Denis Bouanga, Loïs Diony et Jean-Eudes Aholou se gênaient et ne parvenaient pas à conclure l’offrande (2e). Dominés, voire ultra-dominés, les Belges réagissaient. Ils étaient même tout proches de surprendre tout un stade mais leur tête venait heurter la base du poteau de Stéphane Ruffier (12e). Tantôt maladroits, à l’image d’un Timothée Kolodziejczak grossier, tantôt géniaux, les hommes de Claude Puel frôlaient le but d’anthologie ! Denis Bouanga, excentré dans son couloir repiquait et déclenchait une frappe enroulée qui venait heurter la barre des visiteurs (29e). Les locaux avaient la possession du ballon mais ne parvenaient pas à ouvrir le score. Trop esseulé, Loïs Diony était difficile à trouver après deux actions manquées par l’ancien dijonnais en début de rencontre (7e, 11e). Alors que la mi-temps était proche, une erreur d’arbitrage venait contrarier les Stéphanois. Auteur d’une faute grossière sur Wesley Fofana, heureusement miraculé sur cette action, Elisha Owusu n’écopait que d’un carton jaune. Une sanction bien loin de celle que méritait l’ancien lyonnais (44e)…


Au retour des vestiaires, Denis Bouanga, encore lui, tentait de sauver la maison verte, provisoirement éliminée à ce moment de la rencontre. Le Gabonais était d’ailleurs proche de s’offrir un splendide but mais son exter du pied droit venait lécher le poteau belge (55e). Contraint de trouver une solution sur le plan offensif, Claude Puel sortait Jean-Eudes Aholou et faisait entrer Arnaud Nordin (63e). Malgré un impressionnant Wesley Fofana, les Verts ne trouvaient pas la faille. C’est alors qu’une lueur d’espoir traversait Geoffroy-Guichard ! Yann M’Vila récupérait le ballon, lançait Denis Bouanga qui éliminait Michael Ngadeu et s’écroulait. Cette fois, l’arbitre géorgien de la rencontre n’hésitait pas et expulsait le Camerounais (77e). Avec un pied et demi en dehors de la compétition, les Stéphanois se précipitaient à l’image de frappes tentées par Mahdi Camara puis Arnaud Nordin (85e). Malgré une supériorité numérique, l'ASSE ne marquait pas. Un 0-0 qui venait anéantir les espoirs foréziens... Les Verts sont éliminés d'EL, sans briller, sans gagner.

Article plus récent chevron_right
Perrin : "On a manqué de lucidité"
chevron_left Article plus ancien
Suivez #ASSEGNT avec Evect sur France Bleu
23 commentaires
G42
access_time ven. 29 nov. à 13h32
Aucune surprise, incapables de gagner un seul match.. que ça soit contre les bourrins belges, les irradiés ukrainiens ou les allemands.. campagne européenne honteuse, après on s'étonne de voir l'affluence couler à pic à GG ! Prestation indigne, à la fois du coach et des joueurs.. 75 minutes pour dégager DIONY, CAMARA qui est un joueur de niveau National qui se prend pour PAVARD…. et que dire des gros salaires comme MVILA qu'il faut dégager cet hiver afin d'économiser un salaire énorme et des prestations indigestes !!! Quel manque d'ambition de PUEL dès le début de la rencontre…
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Guy
access_time ven. 29 nov. à 11h50
Hier, à la mi-temps du matchs sur RMC sport 1, y'avait des consultants qui commentaient la première période et qui se demandaient si les VERTS allaient se qualifier ou pas. Emmanuel PETIT y est allé de sa petite analyse, et ce qu'il a dit à propos de l'attaque stéphanoise était très juste, je trouve : Tant que les gars n'attaqueront pas en équipe, ils n'y arriveront pas ! Chacun a fait son petit truc dans son coin, Nordin lorsqu'il est entré en jeu, Bouanga, parfois Boudebouz, Camara, etc. Mais JAMAIS on n'a vu une action collective bien construite aller au bout. C'est de ça que souffre les VERTS actuels, je pense : le manque de liant collectif au milieu et devant.
  0 réponse
Link
access_time ven. 29 nov. à 11h36
C EST CE QUE VOULAIS LES JOUEURS ILS SONT HEUREUX ILS Y SONT ENFIN PARVENUS COMME CA CES FAIGNASSES N AURONT PLUS QU UN MATCH PAR SEMAINE ILS NE SERONT PLUS FATIGUES ^^

Je propose que le groupe soit rasé en profondeur en janvier, tolérer ce que l on voit est encourager les joueurs a continuer a ne rien foutre

vite des depart est massivement, la faut plus discuter il faut casser les contrats de certains et vite...

maintenant que l on ne sera plus fatiguer on peut enfin viser l objectif annoncer des dirigeants depuis 2 ans a savoir le podium

attention il faut rejouer l europe l an prochain pas dans 10 ans...
  0 réponse
RasFrancois
access_time ven. 29 nov. à 11h17
Puel a décidé de lâcher la C3 parce que titulariser Diony en ayant Beric sur le banc est une plaisanterie (de mauvais gout). Quand je lis que certains le réclamaient et qu'avec Beric (supposé titulaire dans la compo probable d'EVECT), on jouerait à 10... il faut définitivement arrêter avec Diony.
Après le résultat aurait sans doute été le même, on est bien trop mauvais en centre et en animation offensive pour espérer grand chose et même si on avait Lewandowsky ou Salah.
  0 réponse
Andy974
access_time ven. 29 nov. à 11h05
Bouh. C'est triple dingue. Pénurie en joueurs, oui. Mais... Titulariser Diony ! C'est dingue ! Laisser Nordin ! C'est Dingue! Ne pas marquer de but, un seul, tout seul par pitié, c'est dingue ! L'objectif du jeu n'est-il pas de tirer, encore et encore et encore vers le but adverse ? Pour marquer, il n'y a que cela à faire, pas à courir derrière le ballon pendant 90 minutes. Sinon il n'y a qu'à signer la feuille de match avant le coup d'envoi avant le début de la rencontre avec un résultat nul ou perdant. Misère, misère. Triple misère. A quoi jouez vous ?
  0 réponse
Chaudron63
access_time ven. 29 nov. à 08h17
En foot ball pour gagner des matches il faut marquer des buts et nous en sommes incapables !!!!
  0 réponse
lafayette33
access_time ven. 29 nov. à 08h16
De toute façon quand on est pas foutu de battre des clubs comme Aleksandria on a rien à faire en EL et quand je vois que Puel hier nous titularise des mecs comme Diony, Aholou, et Boudebouz pour ce match fallait pas rêver les seuls au niveau hier c'était Fofana, Honorat et comme d'hab Bouanga
  0 réponse
MarathonMan
access_time ven. 29 nov. à 08h07
Finalement ce n’est pas plus mal ! On n’a pas les moyens de courir toutes les compétitions à la fois, l’equipe est trop fragile et déséquilibrée. On paye le recrutement catastrophique de cet été et l’incompetence de Printant et on ne peut pas effacer tout ça d’un seul coup. ALV
  0 réponse
Guy
access_time ven. 29 nov. à 07h31
C'es Diony qui a bouffé la feuille, mais on a l'habitude avec lui. Malheureusement, PUEL n'y était pas encore habitué, lui. J'espère que cette fois-ci il aura été vacciné !
  0 réponse
Sébastien
access_time ven. 29 nov. à 06h43
Ah bon, déjà.........
  0 réponse
Magic42
access_time ven. 29 nov. à 06h27
Je suis 100% d accord avec kop Nord et reste très optimiste pour la suite de la saison n en déplaise à tout les grincheux de se site.
  0 réponse
Jujube
access_time ven. 29 nov. à 06h09
Comment espérer gagner un match clé en alignant une équipe ultra défensive, une attaque fantôme, hormis l'excellent Bouanga, qui n'a jamais crée ni le nombre si le danger dans la surface Belge. Pauvre match d'un côté comme de l'autre, journée repos pour les gardiens, le foot se meurt avec de tel lamentables spectacles. On espère un sursaut à Rennes.
  0 réponse
bebete974
access_time ven. 29 nov. à 05h44
le commentaire du KOP NORD est un résumé de la situation, je ne peux etre que déçu du résultat mais Puel ne pourra pas tout changer en claquant de ses doigts, par contre je suis trés heureux pour nos jeunes.
  0 réponse
Ezork
access_time ven. 29 nov. à 03h11
Il y a des regrets à avoir sur la totalité des matchs en Europe cette année....
  0 réponse
riket49
access_time ven. 29 nov. à 02h31
Mé putain comment veut tu gagner un matche en ne cadrant que 2 frappes sur 15 c pas possible mais avec c milieu sans talent et lent si lent avec le retour du sénateur mvila tu ne peut pas espérer grand chose.car il manque un détonateur un accélérateur de jeu qu'on a plus.j'avais un gros doute sur boudebouze et se dès sont recrutement mais putain c normal le mec ne jouait plus depuis près d 2 saisons dans des clubs d seconde zone espagnole !
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire