Flash : L'ASSE en mode diesel, concède le nul face à Nantes

Pros  #ASSEFCN   | Publié le par Tibo | 102 commentaires
Christophe Galtier ne voulait pas que son équipe rate l'entame de la rencontre. Mais l'entraîneur des Verts n'a pas été entendu... Rapidement, Léo Dubois expédiait un missile qui venait flirter avec le montant de Stéphane Ruffier.
Une première chaude alerte, avant la sanction après 15 minutes de jeu. Comme souvent, Cheikh M'Bengue se montrait très fébrile, et Nantes en profitait, c'est l'homme en forme du moment du côté des Canaris, Préjuce Nakoulma qui ouvrait le score d'une frappe croisée (0-1). Une ouverture du score logique, Nantes mettant beaucoup plus d'intensité, de rythme dans cette rencontre que Saint-Etienne. Il fallait attendre la 28e minute pour voir une occasion stéphanoise, sur un très bon centre de Pierre-Gabriel, Beric décroisait sa tête qui venait heurter le poteau. Deux minutes plus tard, c'est Henri Saivet sur un coup-franc qui obligeait Maxime Dupé à réaliser une très belle parade. La suite était moins animée, l'ASSE ne parvenant pas à s'extraire du pressing imposé par la formation de Sergio Conceiçao. 

A l'inverse de la première mi-temps, la mise en route était rapide pour les stéphanois. Dès la 46e minute, Henri Saivet enchaînait un crochet et une frappe puissante, qui obligeait Maxime Dupé à réaliser une nouvelle parade. Dix minutes plus tard, nouvelle opportunité pour Saint-Etienne, sur une mauvaise passe en retrait de Léo Dubois, Romain Hamouma en profitait pour jaillir devant Maxime Dupé, l'éliminer puis frapper dans l'angle fermé sur le poteau, pour la seconde fois dans ce match... Dans la minute suivante, Hamouma tentait une nouvelle fois sa chance à l'entrée de la surface, sa frappe obligeait Dupé à réaliser un nouvel arrêt. Les Verts continuaient de se montrer dangereux, sur un nouveau centre tendu de Monnet-Paquet, Beric voyait sa tentative contrée par le gardien Nantais. 
L'ASSE était enfin récompensée de ses efforts à la 70e minute, tout un symbole puisque Cheikh M'Bengue adressait un superbe centre pour la tête de Benjamin Corgnet, le revenant (1-1), une égalisation logique, méritée ! Malgré de l'envie, une agressivité retrouvée, l'ASSE ne parviendra pas à inscrire le petit but supplémentaire, permettant de décrocher les trois points. Nantes aurait même pu obtenir un penalty dans les dernières secondes de la rencontre. 

Saint-Etienne aura offert une seconde mi-temps d'un tout autre niveau à son public. Mais un match dure deux mi-temps. Saint-Etienne doit donc se contenter d'un match nul qui fait les affaires de Bordeaux. 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (102) keyboard_arrow_down