Evect.fr

Flash : L'ASSE en mode diesel, concède le nul face à Nantes

Publié le par Tibo 102 commentaires
Christophe Galtier ne voulait pas que son équipe rate l'entame de la rencontre. Mais l'entraîneur des Verts n'a pas été entendu... Rapidement, Léo Dubois expédiait un missile qui venait flirter avec le montant de Stéphane Ruffier.
Une première chaude alerte, avant la sanction après 15 minutes de jeu. Comme souvent, Cheikh M'Bengue se montrait très fébrile, et Nantes en profitait, c'est l'homme en forme du moment du côté des Canaris, Préjuce Nakoulma qui ouvrait le score d'une frappe croisée (0-1). Une ouverture du score logique, Nantes mettant beaucoup plus d'intensité, de rythme dans cette rencontre que Saint-Etienne. Il fallait attendre la 28e minute pour voir une occasion stéphanoise, sur un très bon centre de Pierre-Gabriel, Beric décroisait sa tête qui venait heurter le poteau. Deux minutes plus tard, c'est Henri Saivet sur un coup-franc qui obligeait Maxime Dupé à réaliser une très belle parade. La suite était moins animée, l'ASSE ne parvenant pas à s'extraire du pressing imposé par la formation de Sergio Conceiçao. 

A l'inverse de la première mi-temps, la mise en route était rapide pour les stéphanois. Dès la 46e minute, Henri Saivet enchaînait un crochet et une frappe puissante, qui obligeait Maxime Dupé à réaliser une nouvelle parade. Dix minutes plus tard, nouvelle opportunité pour Saint-Etienne, sur une mauvaise passe en retrait de Léo Dubois, Romain Hamouma en profitait pour jaillir devant Maxime Dupé, l'éliminer puis frapper dans l'angle fermé sur le poteau, pour la seconde fois dans ce match... Dans la minute suivante, Hamouma tentait une nouvelle fois sa chance à l'entrée de la surface, sa frappe obligeait Dupé à réaliser un nouvel arrêt. Les Verts continuaient de se montrer dangereux, sur un nouveau centre tendu de Monnet-Paquet, Beric voyait sa tentative contrée par le gardien Nantais. 
L'ASSE était enfin récompensée de ses efforts à la 70e minute, tout un symbole puisque Cheikh M'Bengue adressait un superbe centre pour la tête de Benjamin Corgnet, le revenant (1-1), une égalisation logique, méritée ! Malgré de l'envie, une agressivité retrouvée, l'ASSE ne parviendra pas à inscrire le petit but supplémentaire, permettant de décrocher les trois points. Nantes aurait même pu obtenir un penalty dans les dernières secondes de la rencontre. 

Saint-Etienne aura offert une seconde mi-temps d'un tout autre niveau à son public. Mais un match dure deux mi-temps. Saint-Etienne doit donc se contenter d'un match nul qui fait les affaires de Bordeaux. 

102 commentaires
louloulebretonvert - Mon 10 Apr à 17h37
galtier  démission  , le coach  une misere  et  quoi encore? JE VOUS RAPELLE QU4AVANT  LUI ON GAGNAIT  PAS  LE DERBY . QUE  ON EST  TOUJOURS  EN COURSE QUE  LES  NOM CIT2S POUR  PRENDRE SA PLACE SONT DERRIERE  LUI AU CLASSEMENT ALORS DE GRACE  FERMEZ  LA  ET ATTENDEZ  LA FIN . CAR C' EST A  LA FIN DU BAL QUE L' ON PAYE  LES MUSICIENS

Voir la suite des commentaires
micky - Mon 10 Apr à 09h40
Quelle misère cette équipe et ce coach !!
Buvette vin cho - Mon 10 Apr à 00h06
Ouais  c  est  plutôt l ASSE en mode Purge.  M Bengue   Saivet  des joueurs d un  autre monde.
Buvette vin cho - Mon 10 Apr à 00h03
Y en  a qui veulent Garande comme  coach,  sa tombe bien le public de CAEN a  réclamé sa démission 
fredo42 - Sun 09 Apr à 23h08
moi G G pour le moment très peu ...c'est 1000 bornes à chaque fois ..alors j'attends qu'ils aient fini les progrès ..ensuite on verra ..
ZENA-42 - Sun 09 Apr à 22h52
j espère qu' après cette énième PURGE, les qlq derniers soutiens de Galtier vont comprendre qu il est un frein pour l équipe (et se depuis 3 ans pour moi) .Si la direction est compétant(mais j ai de sérieux doute) elle peux déjà cogiter sur un nouvel organigramme du Staff, a commencer par l entraineur, ainsi qu une saigne dans cette effectif qui n a aucune valeur marchande (exception faite; Malcuit, Perrin, Ruffier voir POGBA grasse a son nom) GALTIER DEMISSION!!!!!!!!!!!!!
Gringos34 - Sun 09 Apr à 22h40
Ce jorginho on la gagné à la vogue ! KMP un match correcte dans la saison sinon niveau CFA.  Mbengue une escroquerie.Saivet pas impliqué . Hamouma joue tête baissé. Les autres moyens mis à part pierre Gabriel qui laisse de l'espoir pour l avenir et veretout qui essai de faire de son mieux . beric qui attend encore une passe correct . Encore un dimanche a perdre espoir :(
Vincent - Sun 09 Apr à 22h30
Trois semaines pour préparer un match et au bout, pas de meilleur jeu.il va falloir reconstruire une équipe pour la prochaine saison. Il est temps de changer une bonne partie de l effectif et du staff. Certains se contente de peu et ne doivent pas être conservé. Surtout éviter de prendre des chèvres pour remplacer des chèvres.!!!! 


Crapouilloux - Sun 09 Apr à 21h48
Je ne vois pas pourquoi cette &quuipe serait devenue bonne en 3 semaines.....sans Perrin tu prends des buts et comme on n'en marque pas beaucoup ça devient compliqué de gagner....
exodus34 - Sun 09 Apr à 21h15
Putain j'en ai marre
exodus34 - Sun 09 Apr à 21h10
mbengue et Jorginho sont lamentables!!!!! Comment sont ils devenus pro !!!! Seulement 2 joueurs sortent du lot : Veretout et Corgnet !!! Oui Corgnet est un bon joueur de ligue 1.... Pourquoi ne pas avoir mis Pogba à gauche et Lacroix au centre ???? Et Roux est 10 fois moins NUL que Jorginho que je déteste !!!!! Franchement je suis déçu et contrarié de cette composition... Beric est seul en pointe !!!! Il se bat comme un chien !!!! Il court et il court et il court et il court... pour rien !!!!!! 3 défenseurs sur lui !!!! Comment peut il marquer un but ??? J'en ai ras le bol de se spectacle...
santos - Sun 09 Apr à 20h49
Qu'il se taise cet entraîneur, on se demande à quoi il sert, qu'il nous explique à quoi ça sert de maintenir k m p, et jeter roux, qu'il nous explique à quoi ça sert de mettre sur le banc ,cela en l'absence de Perrin, Lacroix et faire jouer Pogba à gauche qui est une réussite, vous avez vu les contrôles de k t c , la lenteur de beriic, la faiblesse de m'bengue, il doit faire abstraction de ses sentiments et penser à l'équipe, maintenant que la coupe d'Europe n'est plus au programme , qu'il libère les joueurs et ça ira mieux, hier ils jouaient trop, aujourdhui, il y a un manque de compétition, de grâce qu'il s'en aille 
pio42 - Sun 09 Apr à 20h44
J'aime bien Mbengue ...
lafesse78 - Sun 09 Apr à 20h25
On ne va pas tout jetter avec un vrai n9 c'est un autre match et un meilleur classement... Allez les verts
PJF42 - Sun 09 Apr à 20h23

                                         NUL
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire