Evect.fr

Flash : L'ASSE écrase Dijon et impressionne !

Publié le par Tibo 81 commentaires
Pour son troisième match de préparation, l'AS Saint-Etienne accueillait une formation de Ligue 1 à l'Envol Stadium, le Dijon FCO. Sans Stéphane Ruffier, sans Romain Hamiuma (béquille) mais avec les deux recrues et quelques jeunes dans le groupe.

La composition de la 1e mi-temps : Moulin - Pierre-Gabriel, Perrin, Lacroix, Mbengue - Dabo, Selnaes, Pajot - Bamba, Tannane, Beric.
La composition de la 2e mi-temps : Moulin - Pierre-Gabriel (58' Janko), Catherine, Lacroix, Mbengue - Dabo, Selnaes, Pajot - Bamba (71e Rocha Santos), Tannane (66e Nordin), Beric (66e Diony).

Dès le début de la rencontre, l'ASSE met le pied sur le ballon et imprime son rythme à la rencontre. Après 8 minutes de jeu, Jonathan Bamba est à la conclusion d'une action collective plein axe, et trompe Baptiste Reynet d'une frappe imparable (1-0). Après un second avertissement via Robert Beric, l'ASSE double la mise 8 minutes après son premier but. A la conclusion, Léo Lacroix de la tête, qui profite d'un bon coup de pied arrêté tiré par Oussama Tannane (2-0)
La patte Oscar Garcia se fait clairement ressentir, l'ASSE joue, récupère haut le ballon et surtout développe du jeu, un jeu fluide, rapide, porté vers l'avant. Dijon est dépassé, Selnaes, Bamba sont proches de trouver une nouvelle fois le chemin des filets. C'est finalement sur un contre splendide, que Dabo inscrira le troisième but, profitant de l'inspiration de Jonathan Bamba qui laisse filer un centre de Pajot pour le milieu de terrain, dont la frappe enroulée trompe le malheureux Reynet (3-0). Jonathan Bamba sera même proche d'inscrire un quatrième but dans les dernières minutes de ce premier acte, mais sa tentative est finalement détournée par un défenseur en corner. 

La seconde mi-temps était bien moins rythmée. Une première occasion pour Dijon, mais une défense stéphanoise globalement solide malgré une seconde frayeur sur une perte de ballon dangereuse de Léo Lacroix. Entre-temps, Loïs Diony qui venait de rentrer était proche d'ouvrir son compteur but contre son ancien équipe de la tête, mais sa tentative était repoussée sur la ligne. 
A la 78e minute, l'ASSE inscrivait son 4e but de la soirée, un but 100% mercato ! Centre de Saidy Janko pour la tête de Loïs Diony qui trompe son ancien coéquipier (4-0)

Pour son troisième match de préparation, la formation d'Oscar Garcia a confirmé sa montée en puissance. Les Verts ont réalisé un match plein, un match séduisant et ont régalé le public de l'Envol Stadium. 
On a hâte de voir la suite ! 

Tags : , , , ,

81 commentaires
asse79 - Sun 16 Jul à 11h56
juste une petite question , pourquoi Ruffier n’était pas dans les buts hier soir ???
YoannRpz07 - Sun 16 Jul à 09h05
Lol Hamouma est déjà blessé
Macho Grandé - Sun 16 Jul à 06h45
Pas vu le match mais bravo les Verts quand-même. Mission accomplie. 
Sphynx - Sun 16 Jul à 03h53
En tout cas ça fait plaisir de renouer avec la victoire !! rappelez-vous la fin de la saison dernière....pitoyable, sans but et sans victoire....Il faut encore 3-4 joueurs !! et ça serait presque parfait ! ALLEZ LES VERTS !
patoche 85 - Sun 16 Jul à 00h06
l adversaire était peut être pas terrible mais il n y a pas si longtemps même contre ce genre f équipe on était..... aussi mauvais !!!! y a un net progrès.
recruteur42150 - Sat 15 Jul à 23h19
J'ai bien dit que Diony allait marquer !!
hindobulo - Sat 15 Jul à 22h40
Visiblement Oscar Barcia est un magicien, pour le plus grand bonheur de Roro. Il transforme des chèvres en ballons d'or. Et M'bengué, est-il aussi transformé ou décidément il n'y a rien à espérer ?
mafiaman42 - Sat 15 Jul à 22h02
Ce que l'on peu retenir c'est qu'on monte petit à petit en régime face à des équipes qui sont toujours un cran au dessus. Curieux de voir ce qu'on fera contre Southampton et la Real Sociedad sachant que leur niveau doit être proche du notre.
asse76 - Sat 15 Jul à 21h40
Certes le pressing haut est intéressant mais c'est toujours facile de le faire contre une équipe qui est techniquement faible que contre des joueurs qui ont du ballon donc à revoir contre un adversaire d'un autre calibre même si c'est intéressant. De toute façon les 3/4 des équipes jouent maintenant comme ça.
Evect19 - Sat 15 Jul à 21h39
On a eu a faire a un sainté seduisant avec de nombreuses qualités  ( pressing, attaque, defense solide, perrin, bamba, dabo ect) et qqlq defauts qu' il faudra corriger (mbengue et les prises de risque des defenseurs comme lacroix). Même si on est tombé face a une modeste équipe de dijon on a fait plus que ce qui ne fallait faire. Bravo les verts, bravo oscar garcia.
Link - Sat 15 Jul à 21h28
honettement relativisons un peu, en face il n y avait vraiment pas grand chose mais bon c est toujours bon pour la confiance c est sur

un gros merci a celui qui a diffusé le match ce soir ;-)
vertmisel - Sat 15 Jul à 21h27
Impressionne est un grand mot disons qu'ils ont fait le taf face à une équipe très faible et qui risque de jouer le bas de tableau, j'attend de voir contre un autre calibre .
Bamba lui par contre c'est un tout bon , un grand Perrin , un bon Dabo , Beric revient à son niveau , 
Axton42 - Sat 15 Jul à 21h14
Le problème maintenant c'est que roro va plus vouloir nous acheté des joueurs 😂
kop nord - Sat 15 Jul à 21h11
ce qui m'intéressait c'était de voir le plan de jeu ( pressing haut ) la récupération et l'utilisation du ballon ! ça était très bien fait...
asse76 - Sat 15 Jul à 21h10
Dis moi qui tu as battu je te dirai le niveau de ta performance... Dijon très faible, voyons contre une équipe d'un autre calibre, point positif bamba qui est en train de franchir un palier (faute professionnelle si on le laisse partir) et diony qui a l'air intéressant, par contre faudrait vraiment un créateur.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire