Evect.fr

Flash : L'ASSE dénonce "le manque d’anticipation et les tergiversations de la LFP"

Publié le par Faustine 54 commentaires
Dans un communiqué publié il y a quelques instants sur le site officiel, l'ASSE déplore le manque d'anticipation de la Ligue de Football Professionnel après le report tardif de la rencontre de Coupe de la Ligue sur la pelouse du Nîmes Olympique. Le club du Forez dénonce notamment le manque de considération vis à vis des très nombreux supporters ayant fait le déplacement dans le Gard hier.

"L’AS Saint-Etienne regrette vivement les conditions dans lesquelles le report de son match, comptant pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi 31 octobre à Nîmes, a été décidé. Le club ne conteste pas le bien-fondé de cette décision, compte tenu de l’état du terrain, des conditions climatiques et de la nécessité de préserver l’intégrité physique des joueurs  mais déplore le manque d’anticipation et les tergiversations de la Ligue de Football Professionnel.  Alors que le département du Gard avait été placé, dès la veille de la rencontre, en vigilance orange pluie-inondation pour toute la journée d’hier et jusqu’à 22 heures, cette absence de professionnalisme a obligé les deux clubs à prendre toutes les dispositions nécessaires pour organiser et disputer cette rencontre. En outre, de nombreux supporters stéphanois ont effectué une grande partie du déplacement jusqu’à Nîmes pour finalement apprendre, deux heures avant le coup d’envoi du match, que celui-ci ne pourrait pas se dérouler. L’ASSE partage leur colère et leur frustration en constatant une nouvelle fois que leur engagement n'est pas pris en compte. Plusieurs d’entre eux ont en effet posé un jour de congé et consenti des efforts financiers pour pourvoir encourager leur équipe loin de Saint-Etienne. La LFP n’a pas mesuré les conséquences d’une décision tardive et unilatérale.Le club compte défendre auprès de la LFP ses intérêts et ceux de ses supporters."
Flash : L'ASSE dénonce "le manque d’anticipation et les tergiversations de la LFP"

54 commentaires
verts7080 - Thu 01 Nov à 19h03
c est  simplement  un  coup  financier  ou  le  match etait  retransmi  par  canal  plus  et  france  3  .mais  comme  canal  plus  a tout  les  droit  avec  being  il  y  a  surement  un  coté  frique  la  dessous  .car  meme l arbitre  voulais  que sa  se  joue  . mais  la  c  est  pas  lui  qui  a  decidé  mais  les  delegués  de  la  ligue   bref  je  dis  surement  une  histoire  de  sous  car on apprennais  que  fr3  a la  derniere  minute  diffusait  un  autre  match  .  pour eux  c  etait  pas  trop  difficile  de  remplacez  car ils diffusait  d autre  match  .mais  canal  plus  sport  il  leur a  bien  trouver  un  autre  truc  a  diffuser  en  direct
fredo42 - Thu 01 Nov à 18h37
du bla bla tout çà !! nos deux buses sont toujours là ..et sainté n'avance pas ..vendez bordel !
Zokora - Thu 01 Nov à 18h29
Ça me rappelle la banderole des Green d il y a quelques années « Marie-georges la coupe on va te la fourrer dans le buffet.. » De grands visionnaires mes ultras !!
leréverbère - Thu 01 Nov à 18h22
, Il faut exiger des dédommagements à ces ventripotents de la Ligue à l'esprit troublé par les apéros, les rôtis de boeuf et le pinard . Cela doit se plaider, non ?
aubay - Thu 01 Nov à 18h13
Mdr les 2guignols sont de retour l équipe est nul on les entend pas encore une saison galère merci les guignols vous nous faite honte dégager 
jc71 - Thu 01 Nov à 18h03
Pour se faire pardonner la LFP allumera elle même les fumigènes à Lyon dans la parc visiteurs.
jofran - Thu 01 Nov à 18h01
Est-ce que l'ASSE a interpelé la Ligue dans la journée d'hier pour exiger une décision anticipée ? Si non, autant la fermer après coup, car c'est tellement plus facile de l'ouvrir quand on sait comment se sont déroulés les faits ! 

Communiqué purement démagogique !!! 
robrig - Thu 01 Nov à 17h29
Jouer avec un ballon de basket dans une piscine avec le vent et les éclairs.. on se serait marré...
yark - Thu 01 Nov à 17h27
Surtout ce manque d'anticipation de la Ligue préjudiciable à de trés nombreux supporters qui se sont déplacés inutilement, était prévisible puisque la Météo était trés défavorable avec de violents orages annoncés sur le GARD qui en 48H ont effectivement eu lieu, et provoqué de sévères inondations.
Burningheads - Thu 01 Nov à 17h19
La commission de discipline des supporters stéphanois sanctionne la LFP de cinq matchs fermes d'interdiction de sanctionner l'Asse pour les fumis , dont deux avec sursis et de 30 000 € d'amende pour dédommager les supps ayant fait le déplacement pour rien ........ .
robrig - Thu 01 Nov à 17h19
cette com ne sert qu'a éviter des problèmes avec les supporters au cas ou...
Lubodinho - Thu 01 Nov à 17h16
Mercato : L'ASSE dénonce le "manque d’anticipation et les tergiversations de ses dirigeants-actionnaires"
Bangkoklife - Thu 01 Nov à 17h11
Communiqué inutile, si le club veut se rendre utile qu'il paye le prochain déplacement aux supporters pour compenser!
cunlhaontz - Thu 01 Nov à 16h53
En Haute-Loire aussi, on a un préfet qui tergiverse. Résultat : RN88 bloquée avant décision préfectorale.
Bouffonvert - Thu 01 Nov à 16h52
C’est très bien de vous intéresser aux supp qui ce sont piégés tout seul, mais ce serait mieux de s’intéresser à eux pour le spectacle affligeant et pitoyable que vous offrez sur le terrain, très cher direction. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire