Flash : L'ASSE débute par un nul

Pros  #FSVASSE   | Publié le par Tibo | 175 commentaires
Pour le premier match de son histoire en Ligue Europa, Mayence débutait la rencontre en exerçant un gros pressing sur l'AS Saint-Etienne. Sans se montrer véritablement dangereux, les joueurs Allemands gênaient la relance des Stéphanois qui durent attendre le dernier quart d'heure de la première mi-temps, pour enfin développer du jeu. 
La seule occasion de ce premier acte était à mettre à l'actif des verts et de Romain Hamouma, dont la frappe en pivot manquait de puissance pour inquiéter Lössl. 

En début de deuxième mi-temps, Mayence prenait le dessus sur les verts obligeant Jessy Moulin à s'employer à plusieurs reprises, avant de finalement craquer sur un corner (1-0). Saint-Etienne ne parvenait pas à changer de rythme, il fallait attendre une fois de plus le dernier quart d'heure pour voir les verts monter en puissance, c'est finalement Robert Beric à la 87e minute qui permettait aux verts de recoller au score. 
Les dernières minutes étaient très longues pour les Allemands, mais le score ne bougera finalement pas. L'ASSE débute cette phase de poules par un nul assez logique (1-1).

Photo de Robert Beric
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric
Article plus récent chevron_right
Gonalons manquera le derby
chevron_left Article plus ancien
Flash : la compo officielle avec Pogba à gauche
175 commentaires
petruschess
access_time jeu. 15 sept. à 21h38
Nos petits hommes verts se sont montrés plus volontaires et déterminés pour revenir au score après le but et ils sont à créditer d une bonne seconde mi temps. Bon coatching. Bonne rentrée d'alexander qui va reprendre confiance et notre renard a encore frappé. J'ai bien apprécié l'élégance de selnaes, qui je pense devrait souffler dimanche.  Malcuit s'affirme et Moulin tourne bien. Bravo aux supporters qui ont fait le déplacement. 
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
tajabone
access_time jeu. 15 sept. à 21h36
J'ai bien aimé la réaction des Verts en fin de match. Léo Lacroix aurait été utile sur les balles hautes devant le but allemand. Veretout avait largement sa place au milieu. Quant à Jessy Moulin, je suis content pour lui car il le mérite et de plus, c'est un vrai bon gardien.
  0 réponse
fan83
access_time jeu. 15 sept. à 21h29
Vu notre faiblesse technique chronique, je ne vois pas d'autre issue qu'un 4 4 2 avec de longs ballons sur la paire SODERLUND / BERIC.....
  1 réponse
Prizee578
access_time jeu. 15 sept. à 21h27
Selnaes 💚💚😍
  0 réponse
hindobulo
access_time jeu. 15 sept. à 21h25
Maintenant, tous derrière l'OGC Nice, la GROSSE équipe qui ne joue pas dans la même catégorie que l'ASSE, selon darking42 
  2 réponses
remzo42
access_time jeu. 15 sept. à 21h23
Pour ma part j'ai trouvé que l'equipe avait du mal a se trouver offensivement en premiere mi temps et en debut de deuxieme . Mais quand mayence a marqué ils se sont reveiller et c'est la qu'on a égalisé et qu'on aurai meme pu mettre le deuxieme ! C'est dommage . il y a vraiment moyen de faire quelque chose cette année ! faut juste y croire . Mes notes : moulin 6 / KTC 5 / Perrin 5 / Malcuit 6 / Pogba 3 / Selnaes 4 / Dabo 4 / Lemoine 4 / Hamouma 4.5 / Beric 6 ( grace a son but sinon je trouve qu'il a pas fait grand chose ) / Saivet 4.5 .  je note tres bonne rentré de soderlund et de tannane .
  5 réponses
cr79242
access_time jeu. 15 sept. à 21h22
En première période je l'accorde pas grand chose mais pas que chez nous ! Ils ont rien fait eux aussi et c'est pas du tout à nous de faire le jeu. En deuxième on était mal jusqu'au but et on a commencé à être très interessant dans les enchaînements notamment depuis qu'on est passes au 442. Ce système je demande à revoir. Sinon les joueurs : Moulin très bon comme d'habitude quand il joue.Malcuit il est en train de bouffer KTC au poste de DD.Perrin propre et KTC à use de son physique. Bon match pour les 2.Pogba catastrophique. La seule chose que je vais retenir est son grand pont (mdr)Selnaes juste mais trop lent moins rayonnant.Dabo très moyen.Lemoine enfin on est en train de retrouver le vrai.Hamouma intéressantSaivet transparent.Beric pas de ballon exploitable mais une occasion = 1 but avec lui.Soderlund j'ai hâte qu'il revienne il peut vrm nous apporter il est pas très bon des pieds mais de la tête ce gars est vraiment une tuerie
  2 réponses
durand
access_time jeu. 15 sept. à 21h21
Mayence largement à la portée des Verts, je pense que les stats prouveront que la possession de ballon était en faveur des Verts. Les tirs étaient cadrés sur le gardien allemand et surtout tirés avec peu de force. Pour moi le meilleur joueur fut Malcuit, c'est un teigneux, qui se bat pour garder le ballon. Les Verts pêchent toujours sur leur relance,même Moulin devrait soigner les siennes. des ballons perdus. et toujours leurs passes à l'arrière. Pogba c'est une catastrophe pour les relances offensives, complètement ratées.quant à Beric on s'habitue à ce qu'il marque à chaque match. ll suffit qu'il reçoive de bons ballons à exploiter, ce fut le cas avec Sodernlund.J'espère qu'ils feront craquer cette équipe allemande au match retour.
  1 réponse
David25620
access_time jeu. 15 sept. à 21h20
Les verts ont fait un match pas trop mauvais dans l'ensemble, cependant je regrette ce manque de créativité, de percussion, nous avons certes pris un point, mais contre une équipe modeste de Bundesliga. Il faudra un jour tout de même élever notre niveau de jeu si l'on veut aller plus loin. Eviter de subir sans cesse en espérant un contre.J'ai apprécié Malcuit qui montre vraiment qu'il peut devenir un titulaire à son poste. Beric a fait le taf. Selnaes un peu moins en vue ce soir. Jessy a montré qu'il a les épaules pour tenir la baraque.ALV et faites nous rêver !
  0 réponse
mezenc43
access_time jeu. 15 sept. à 21h20
Au fait c'est pas Galtier qui joue, certains le comprennent pas j'ai l'impression! l'équipe de départ était pas mal du tout et bien équilibrée!
  2 réponses
hindobulo
access_time jeu. 15 sept. à 21h19
tu as changé ma vie papyvert    Mes prières sont excauséesJe vais te présenter à François Hollande !
  2 réponses
Zirkafar
access_time jeu. 15 sept. à 21h19
A ceux qui disent qu'on devait attaquer à tout va dès le début de la rencontre : avec le pressing qu'ils ont mis et les champions qu'on a derrière, c'était Mayence qui empilait les occasions de but. Il aurait fallu trouver un juste milieu, pas évident, pour un premier match d'EL c'est loin d'être si dégueu que ce que certains pensent. Et le coaching de Galette a payé... Söderlund m'a vraiment fait plaisir.
  3 réponses
superverts17
access_time jeu. 15 sept. à 21h18
Les points positifs sont: qu'on lâche rien, le match nul à l'extérieur, beric qui marque et soderlund de retour de blessure Les points négatifs sont: le manque de jeu, qu'on s'est pris un but et un coach qui pour moi demande à ses joueurs trop de rigueur donc dans le jeu on prend jamais de risque donc on s'ennuie 
  0 réponse
chopaire
access_time jeu. 15 sept. à 21h18
C'est pas le premier match ou on termine sans blessure ? 
  0 réponse
atojava
access_time jeu. 15 sept. à 21h17
maintenant faudra remporter le match a domicile et avec les supporters il n'ont pas le droit de perde...et merci au 800 supporter qui ont fait le déplacement a Mayence 
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire