Flash : L'ASSE bascule dans la première partie du tableau

Pros  #ASSEEAG   | Publié le par Tibo | 157 commentaires
Face à des Guingampais dans une spirale négative, les Verts voulaient poursuivre leur bonne série en cours de sept matchs sans défaite. Dès le début de la rencontre, les joueurs de Jean-Louis Gasset sous l'impulsion notamment de Rémy Cabella se montraient dangereux. Jonathan Bamba, très actif durant la première mi-temps, décochait une frappe qui mettait en difficulté Johnsson. Le gardien Breton décidément très sollicité, puisque à la 17e minute, il devait à nouveau se détendre sur une frappe de Cabella.
Cabella encore lui, qui tentait un subtil lob 5 minutes plus tard, sans attraper le cadre. Juste avant la demi-heure de jeu, Saint-Etienne était en fin récompensé de ses efforts. Sur un corner, Robert Beric remettait le ballon sur Neven Subotic, qui inscrivait son deuxième but sous les couleurs de Saint-Etienne (1-0). Jusqu'à la pause, les Verts insistaient sans parvenir à réaliser le break. 

La seconde mi-temps était différente, Guingamp se montrant plus agressif sur le porteur du ballon. Le premier quart d'heure était difficile, et Guingamp se procurait une grosse occasion d'égaliser par Thuram, mais Ruffier détournait le ballon en corner (68e). Une alerte qui redonnait un coup de fouet aux Verts, et c'est Rémy Cabella qui offrait le but du break à Saint-Etienne sur une percée solitaire (2-0). Ce but venait récompenser les efforts du meneur de jeu, très bon ce dimanche après-midi. Saint-Etienne se procurait plusieurs opportunités par les entrants Hamouma ou Diousse, mais le score restait de deux à zéro.

Ce succès permet à l'ASSE de basculer dans la première partie du tableau (9e) et d'enchaîner un huitième match sans défaite !
Article plus récent chevron_right
Flash : Les buts en vidéo
chevron_left Article plus ancien
#ASSEEAG : l'après-match
157 commentaires
dallasace7
access_time lun. 19 mars à 10h52
en parlant de Cabella c'est son efficacité qui va faire notre perte Marseille va le récupérer et ne plus le lâcher ou alors ce sera 20m€ 
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
kurt042
access_time lun. 19 mars à 07h49
Très bonne période de nos Verts seule petite ombre au tableau, l'entrée de Pajot qui n'obtient pas le rouge sur son tacle assassin, un miracle. Ce mec est techniquement nul contrairement à Olé qui semble revenir de nul part !
  0 réponse
vertdu33
access_time lun. 19 mars à 07h20
Très bon match des 14 joueurs, chacun a apporté sa touche pour cette victoire ! Mention spéciale à bamba qui m'énerve toutes les semaines mais qui hier à livré une très bonne prestation, avec peu de fausses notes. Cabella et Silva ont été magique, dans parler de l'Impérial Subotic ! Enfin le duo Selnaes - M'Villa est probablement un des meilleurs de ligue 1 ! Même si diousse a aussi le niveau pour remplacer un des deux. De bonne augure pour la suite ! 
  6 réponses
darwine42
access_time lun. 19 mars à 05h34
Personne parle du match raté de beric ???? Je l'ai trouvé une fois de plus inexistant... Trop raide.Faudra vraiment PENSER à recruter numéro 9 !!!.Par contre félicitation à selnaes depuis quelques matchs je le trouve meilleur qu'avant 👍
  8 réponses
Burningheads
access_time lun. 19 mars à 00h09
Bon match , du jeu , de la maîtrise, de la technique et belle ambiance : nickel !!! Elle me plait cette équipe mais KMP est en dessous ..... .
  0 réponse
delete
access_time dim. 18 mars à 23h27
(vide)
  0 réponse
Vertdevert
access_time dim. 18 mars à 23h11
Cabella a dû me lire, ah, ah, ah, ah, ah !!!Voilà comment je veux voir Cabella, là, c'était un véritable n°10.Encore deux, trois dribbles où il a perdu la balle et où il aurait pu s'abstenir en passant tout simplement le ballon plus tôt.Mais sa prestation cet après-midi, comme il a été reconnu, fut formidable et a abouti même à un but de sa part. Vraiment bravo !J'espère qu'il gardera cette façon de jouer et ne recommencera pas à dribbler trop longuement pour enfin perdre les ballons bêtement.Son efficacité est trop belle à voir, qu'il nous fasse profiter des yeux encore jusqu'à la fin de la saison.
  0 réponse
YoannRpz92
access_time dim. 18 mars à 22h00
Il manque juste des ailiers tueurs j'aime la projection de Diousse il accompagne bien les actions Un joueur qui ne devra pas être trop chère car il a pas fais une bonne seconde partie de saison mais c'est surtout à cause de l'équipe dans laquelle il joue c'est Grandsir international français chez les jeunes Wesley Said qui fait une saison folle lui parcontre financièrement sa sera peut être chaud mais c'est le type d'achat qui peut être bénéfique pour nous dans la plus valu acheté 7 millions mais qu'on peut revendre 20 si il confirme Faire un mercato avec des jeunes français pour qu'enfin des stéphanois soient appelé en équipe de FranceCe soir avec Grandsir et Said de chaque côté il y a 5 - 0
  0 réponse
vertefibre
access_time dim. 18 mars à 21h46
Depuis deux matchs un très grand SUBOTIC, le grand patron c'est lui, et bravo à BERIC pour sa passe décisive.
  0 réponse
forez51
access_time dim. 18 mars à 21h05
Remarque a tous les adorateurs de Bamba , vous avez raison le mec a réussi a faire des passes dans les pieds de ses coéquipiers et  a faire illusion devant une grande équipe de Guingamp qui joue les 1er rôles dans nôtre championnat fêtons ça débouchons les bouteilles pour arroser cette magnifique performance , putain j'ose même pas imaginer la teuf si il avait planter un but , mais ça c'est une autre histoire .
  2 réponses
evansdad
access_time dim. 18 mars à 20h41
HS , désolé mais y a l autre de 2pailles sur canal qui dit être le meilleur joueur au monde (fain il lui manque rien pour l être ...) !!!! il a qu une envie c est de barrer !!! c est avec des connards pareils que les lyonnais vont sombrer !!!! et c est le 1er qui va se faire défoncer par les sup ...
  1 réponse
RIX680
access_time dim. 18 mars à 20h40
Ce n'est plus le même Selnaes  !!!!!!!!!!!!
  5 réponses
angevert42
access_time dim. 18 mars à 20h35
Une premiere mi-temps vraiment aboutie, bcp de décalge, de passes dans l’intervalle, un jeu vraiment sympa..une 2eme plus équilibré mais avec une belle victoire. Le quatuor subotic, mvila, selnaes, cabella chang le visage de l’équipe..silva encore une fois tres interessant sur son coté.
  0 réponse
gratouille37
access_time dim. 18 mars à 20h28
il faut absolument garder Cabella et Debuchy l'an prochain avec MVila Ruffier Subotic et Perrin Diousse (bonne entrée) Selnaes Béric  ajouter Hamouma et Bamba (qu'il faut garder) à rajouter trois très bons joueurs (un attaquant en priorité) un défenseur et un milieu et on se retrouve avec une bonne équipe pour jouer les 5 premières places..... 
  1 réponse
Dan 42
access_time dim. 18 mars à 20h26
Selnaes et M'Villa !! Le top !!!!!
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire