Evect.fr

Flash : L'ASSE annonce la prolongation de deux jeunes

Publié le par Tibo 14 commentaires
L'AS Saint-Etienne vient d'annoncer sur son site officiel la prolongation des contrats professionnels de Makhtar Gueye (21 ans) et de Kenny Rocha-Santos (19 ans). Deux joueurs cadres de la réserve de l'AS Saint-Etienne, qui sont apparus cette saison avec le groupe professionnel. 

Débarqué l'an dernier, Gueye a rapidement pris ses marques au point de marquer un but en Ligue 1, lors de ses premières minutes à ce niveau sous le maillot Vert. Il est désormais lié avec le club du Forez jusqu'en juin 2023 : "C’est un très grand jour pour moi. Je suis extrêmement satisfait de prolonger mon contrat avec l’ASSE. En mois d’un an, j’ai eu la chance de beaucoup progresser, de m’entraîner avec le groupe professionnel et même de débuter en Ligue 1. Je veux encore apprendre auprès des grands joueurs que je côtoie au quotidien."

Flash : L'ASSE annonce la prolongation de deux jeunes

Kenny Rocha-Santos, milieu de terrain d'origine Cap-Verdienne a lui aussi réussi ses débuts avec le groupe professionnel, en 2019, en marquant en Coupe de France face à l'Olympique Strasbourg. Lui aussi possède désormais un contrat portant jusqu'en juin 2023 : "Je suis très heureux de poursuivre l’aventure au sein de l’ASSE. Cela fait désormais cinq ans que je fais partie du club. J’ai beaucoup appris, beaucoup évolué et surtout beaucoup muri. J’aspire désormais à viser encore plus haut."


Tags : , ,

14 commentaires
vertdu33 - Thu 17 Jan à 08h00
Et Beric ? Ah non pas dans le projet...
vertdu33 - Thu 17 Jan à 08h00
Et Beric ? Ah non pas dans le projet...
vertdu33 - Thu 17 Jan à 08h00
Et Beric ? Ah non pas dans le projet...
Axton42 - Wed 16 Jan à 09h39
On les prolonge c'est bien on va pas s'en plaindre. Maintenant qu'en fait-on ? Honnêtement jouer en réserve ça leur apporte réellement ? Un prêt dans le haut de tableau de National ou en Ligue 2 ne leur serait pas plus profitable, pour qu'on puisse juger si ils sont apte à intégrer le groupe pro la saison prochaine ? J'aimerai que le club anticipe et prépare chaque année les saison suivante et non pas regarder uniquement le court terme.
tajabone - Wed 16 Jan à 08h53
Il est grand ce petit ! Presque autant que le sieur Paquet qui avoisine les 2 mètres...
OLIVERT73 - Wed 16 Jan à 08h36
Super mais faudrait peut-être leur donner leur chance de temps en temps, j'aurai bien aimé revoir GUEYE rentrer en cours de matchs pour remplacer DIONY par exemple.
Macho Grandé - Wed 16 Jan à 00h12
Bravo à eux 👍
vert glas - Tue 15 Jan à 21h08
Bien mais joueront-ils des mi-temps entières régulierement pour réellement progresser. 
tajabone - Tue 15 Jan à 20h53
Gueye devrait être titularisé plus souvent en Ligue 1. Je suis persuadé qu'il progresserait à vue d'oeil et nous marquerait de nombreux buts, plus en tous cas que Diony....
Vert et tout kmp - Tue 15 Jan à 19h14
Quelle trouvaille ce guye .
Mouais42 - Tue 15 Jan à 18h48
C'est très bien, mais faut désormais les prêter pour qu'ils saguerissent 
Bangkoklife - Tue 15 Jan à 18h39
4 ans! Le club compte sur eux c’est très bien. J’ai toujours beaucoup aimé Rocha Santos, ce genre de petit joueur vif et technique amene du spectacle!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire