Flash : L'ANS a plaidé ce matin pour les supporters des Verts

Pros     | Publié le par Tibo | 27 commentaires
Comme nous l'évoquions hier, le recours de l'AS Saint-Etienne n'a pas été jugé recevable par le tribunal Administratif de Lyon, à l'inverse de celui déposé par les supporters par l'intermédiaire de l'Association Nationale des Supporters (ANS), dont les Green Angels sont adhérents. Par le biais de Twitter, l'association qui rassemble des groupes de supporters un peu partout en France, a indiqué avoir plaidé dans la matinée et assure qu'elle ira jusqu'au bout pour mettre fin aux privations de libertés, appelant l'état à prendre ses responsabilités. 

"Nous avons plaidé ce matin au tribunal administratif de Lyon contre l'interdiction systématique des supporters stéphanois à Lyon pour le derby. Nous ne lâcherons jamais pour la défense de nos droits de citoyens. Nous avons démontré que la France a les moyens d'encadrer la venue de supporters lors des derbies en recourant à des dispositifs adaptés. Nous irons jusqu'au Conseil d'État si cela est nécessaire. Le mépris de nos droits doit cesser. L'Etat doit prendre ses responsabilités."
La réponse du tribunal Administratif de Lyon est attendue pour la fin de journée. En cas de rejet, l'ANS nous a indiqué que le Conseil d'état serait sollicité, son jugement se fera sous 48 heures. 

Article plus récent chevron_right
La troisième coupe d'Europe se dévoile
keyboard_arrow_down Voir les 27 commentaires keyboard_arrow_down