Evect.fr

Flash : Kop Sud fermé contre Lille

Publié le par Tibo 141 commentaires
Flash : Kop Sud fermé contre LilleNouvelle lourde sanction de la commission de discipline à l'encontre de l'AS Saint-Etienne. Cette dernière a décidé de fermer la tribune basse Jean Snella pour la rencontre face au LOSC. La partie supérieure n'est en revanche pas concernée par la sanction. En revanche, pas de sanction pour les fumigènes à Dijon...

25ème journée : AS Saint-Etienne – Paris Saint-Germain du 17 février 2019
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques
Usage d’engins pyrotechniques : fermeture de la tribune basse Snella pour deux matchs dont un avec sursis

26ème journée : Dijon FCO – AS Saint-Etienne du 22 février 2019
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques
Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier.

On notera que pour des faits similaires, la commission de discipline n'a ouvert aucun dossier contre le Paris Saint-Germain. Pourtant, plusieurs dizaines de fumigènes ont été utilisés dans le secteur réservé aux Parisiens lors de cette rencontre. 

Tags :

141 commentaires
fredo73 - Thu 28 Feb à 19h56
et bien tant mieux,on n'entendra pas la grosse caisse qui nous casse les oreilles pour rien pendant 90 minutes..
grandvert - Thu 28 Feb à 18h34
C'est justement ce sentiment d'être indispensable qui est pénible. Comme je l'ai dit: Que les craqueurs de fumi restent chez eux pendant une saison et on verra à quel point l'ASSE peut se passer d'eux....Ils seront très vite oubliés!

Ca me fait penser à ces joueurs a qui on passe tous les caprices et qui méprise leurs coéquipiers sous prétexte que sans eux l'équipe ne peut pas tourner!
jojovert - Thu 28 Feb à 18h03
Quand on a vu tout les fumis allumes dans le parcage des parisiens et que la ligue ferme les yeux sur ceux la  on se dit que la ligue meme si on le savait dejà et vraiment pourri et à la solde des quataris le foot francais s ecrase devant la puissance de l argent
vertefibre - Thu 28 Feb à 17h51
on sait que Sainté est la cible privilégié de la ligue , puisque c'est tous les copains d'AULAS , donc si nos ultras étaient un peu intelligent , ils auraient du éviter de faire péter des fumis à DIJON, en sachant que derrière le prochain match à domicile était un très important contre le LOSC, désolé j'aime pas l'injustice de la ligue, mais les ultras devraient se montrer plus intelligent, ils sont en train de saborder leur club, contre le LOSC on avait besoin des deux KOPS.
Gab76 - Thu 28 Feb à 16h43
Ultras ou pas ultras on est tous supporter des verts moi aussi je chantais et sautais dans les années 1990 le club n appartient pas seulement aux jeunes qui chantent.la ligue gagnera à chaque fois.
tajabone - Thu 28 Feb à 16h38
C'est vraiment une histoire de fous, comme celle du fou qui se tape sur la tête avec un marteau pour le plaisir que ça procure quand il arrête. Rien ne semble devoir les arrêter de se pénaliser eux-mêmes et le club avec du fait de leur comportement . Comme s'il leur était impossible de trouver du plaisir autrement , simplement en chantant et en supportant leurs joueurs. Les joueurs ne trouvent aucun plaisir ni aucune force supplémentaire à voir des fumigènes dans les tribunes. Ils sont par contre, fortement pénalisés quand un kop est vide...
Duc - Thu 28 Feb à 16h18
Une grosse ambiance aurait pu motiver les troupes pour chercher la victoire mais avec un seul kop, je n'y crois plus.

Vous allez me dire depuis plusieurs mois, même avec 2 kops l'ambiance n'est pas terrible 
panth42 - Thu 28 Feb à 15h39
Une honte cette commission.  J ai l impression qu'ils ne sanctionnent que nous et l om 
Heisenberg42660 - Thu 28 Feb à 14h53
Ceux qui prétendent aimer le plus le club sont en train de se muer en fossoyeurs de l'ASSE... Une cagnotte pour acheter un cerveau aux craqueurs de fumis ?

djcesarslb42 - Thu 28 Feb à 14h45
Je suis d'accord que les fumigènes sont interdits, mais pourquoi fermer une tribune entière, 90% des personnes présentes en tribune n'ont jamais touché un fumi et pourtant ils ne pourront pas aller en kop sud au même titre que les craqueurs.
jeannot43 - Thu 28 Feb à 13h35
Je ne suis plus surpris depuis bien longtemps par les décisions de suspensions des tribunes, voir du stade. Ils ne font que sanctionner des gens qui sont sans cervelles et entièrement  irresponsables. Ils ne méritent d'être considérer comme aimant l'ambiance ou supporters car ne pas comprendre que les fumigènes ou autres engins pyrotechniques sont INTERDITS dans les stades et bien c'est un problème qui doit sanctionner TRES TRES ferme = Interdiction de stade. 
grandvert - Thu 28 Feb à 13h25
La fermeture était prévisible et je ne suis même plus étonné de la bétise des "vrais" supporters des verts (comme quelques ultras aiment se prévaloir). Si on les écoute, sans eux, pas de chant, pas d'ambiance (.....et presque pas de club! Quelle prétention!). Juste pour voir, essayer de ne pas venir pendant une saison, et je suis certain que d'autres prendront votre place! Personne n'est irremplaçable, ni moi, ni vous. L'ASSE  appartient à tout le monde et là, vous prenez les gens en otage. Beaucoup ne roule pas sur l'or et se taper 150 km comme moi pour récupérer les places de remplacement, ça me gonfle et plus de me faire perdre le peu d'argent que mon boulot me permet de gagner (je précise que je travaille.....ce n'est assurément pas le cas de tous les "vrais supporters"!)Votre guéguerre avec la LFP pénalise 90% des supporters (voire plus!), le club, les joueurs,...... N'oubliez pas que la liberté des ultras s'arrête où commence celle des pseudo supporter dont je fais partie!
furiana92 - Thu 28 Feb à 12h20
Il y en a beaucoup sur ce cite qui me font marrer...j en vois plein qui insultent les ultras parcequ ils défendent leurs convictions . Alors que ces mêmes me réclame des places en privé pour Sainté manchester.ces mêmes qui pour la finale de la CDL demandaient des places aux greens pour partir en car avec eux (les greens avaient organisés 23 cars) . Ces même qui demandent aux ultras de réagir quand le club ne va pas( eh oui nous les faux sup on encouragé quand cela ne va pas .)avec des banderoles.......vous avez bien pas de face les gars......J espère que le craquages vont bien continuer.Que les ultras vont continuer a défendre les interfictions non justifié...
mezenc43 - Thu 28 Feb à 12h13
Je m'en fous de passer pour un vieux con mais tant pis. Ok vous mettez de l'ambiance avec vos fumis et vos chants, vous vous déplacez partout en France, c'est unique.
Mais j'ai constaté une fois de plus ( j'étais dans le parcage à Dijon), que la plupart des ultras ne regardent même pas le match, font du bruit chantent....mais ne poussent pas l'équipe quand celle ci a le ballon lors d'une contre attaque par exemple. Sans revenir aux années Piazza, loin de là, il y a pas si longtemps ça poussait à mort et souvent dans les moments difficiles, là ça chante quelque soit la physionomie du match.
En fait, les ultras, vous vous êtes accaparés l'évènement comme un groupe de rock qui vient faire son spectacle. Vous vous retrouvez, vous vous éclatez c'est super mais ça pourrait être dans d'autres circonstances qu'un match de foot je pense!
Voilà, c'est dit je vais lire que je suis un vieux con et que sans vous il n'y aurait plus personne au stade....c'est ce qu'il risque d'arriver je pense sous peu!
furiana92 - Thu 28 Feb à 12h02
Moi je comprends vous ralez contre les fumis car cela ferme la tribune ?????c est cool pour vous ,pendant qu on est pas là il n y a pas de fumis.....donc vous êtes heureux.....du moins je pense.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire