Evect.fr

Flash : Karabükspor domine des Verts trop timides

Publié le par Thomas 163 commentaires
L'antre turc, moins bouillante que prévue, a toutefois vu son équipe l'emporter !
L'antre turc, moins bouillante que prévue, a toutefois vu son équipe l'emporter !
En dessous de leurs adversaires pendant plus d'une heure de jeu, les hommes de Galtier se sont logiquement inclinés 1-0 à cause d'un but de Kumbela à la 57ème minute. Dans tous les domaines, l'ASSE a été inférieure. Avec une compo "classique", les Verts paraissaient assez armés pour déjouer le piège turc tendu par Kafkas. Sauf que ce sont bien les locaux qui démarrent le match de manière plus entreprenante sans pour autant se créer de véritables occasions jusqu'au coup franc lointain tiré remarquablement par Özgenc et qui oblige Ruffier a sortir une parade tant bien que mal. 
Les stéphanois ressortent la tête de l'eau ensuite grâce à Loic Perrin qui place sa tête sur un corner mais ne trouve malheureusement pas le cadre. 
Après avoir retrouvé le ballon, la main mise sur le jeu et à l'issue d'un beau mouvement, Hamouma se présente seul devant le gardien mais, en bout de course, l'ailier ne peut pas tromper Waterman qui concède un corner. Sur celui, les Verts vont se procurer probablement la plus grosse occasion du match puisque Bayal Sall, lancé, va placer un coup de tête puissant qui s'écrase sur la barre transversale. On joue alors la 30ème minute et on pense que les stéphanois sont enfin entrés dans le match. C'est faux.
7 minutes plus tard les Turcs trouvent les chemins des filets par Ozek, qui élimine Ruffier puis pousse le ballon dans les cages vides avant de se rendre compte qu'il était en position illicite. Le but est logiquement refusé.
Le temps s'écoule et on arrive à la mi-temps sans que Waterman, le portier turc, ne soit réellement inquiété.

Les 22 acteurs retrouvent le terrain pour le second acte mais 11 n'ont pas l'air d'avoir l'ambition de marquer. Devinez qui ils sont.. La défense tient bon malgré tout, pour le moment... Hamouma, pas vraiment dangereux, cède en premier sa place pour Kévin Monnet-Paquet peu avant l'heure de jeu. 3 minutes plus tard, Lemoine s’emmêle les pinceaux à 40 mètres de son but, les locaux récupèrent le ballon puis lance Kumbela, bien aidé par un contre favorable de Perrin. L'attaquant s'excentre mais parvient tout de même à tirer en dehors de la surface. Sa frappe croisée va heurter le montant avant de rentrer dans les cages de Ruffier (1-0, 58ème). Là encore on pense ou espère une réaction de nos joueurs mais elle ne viendra pas. Gradel tentera d'inquiéter le portier adversaire à deux reprises mais manquera d'abord de puissance puis de précision. L'entrée (trop) tardive de Corgnet ne changera rien.
Le temps s'écoule, les Turcs restent au sol dès qu'ils en ont l'occasion jusqu'au coup de sifflet final que Mr Borski donnera à la 96ème minute.
Karabukspor remporte fort logiquement cette première manche et oblige les Verts a être très, très forts jeudi prochain lors du match retour où il sera interdit d'encaisser le moindre but.
Ce soir les 200 supporteurs présents étaient niveau Ligue des Champions alors que les joueurs n'étaient même pas au niveau de l'Europa League.
La qualification est encore possible, heureusement, mais le staff et les joueurs devront se remettre en question pour ne pas vivre le même scénario qu'il y a un an...

Allez les Verts !

163 commentaires
Jos - Sat 23 Aug à 10h45
il y a un probleme de comportement, de mentalite, de culture de travail dans le foot francais,inadmissible
Voir la suite des commentaires
Andy-fun - Fri 22 Aug à 15h36
de retour après un court voyage ... Je suis triste d'être fier d'avoir su poster pendant les matches de préparation un avertissement. La coupe d'Europe n'a pas été gérée correctement, pour plusieurs raisons:
- Matches de préparation à faire jouer la CFA c'est valable s'ils doivent intégrer l'équipe une (et ce n'est pas le cas) d'où un manque cruel d'automatisme
- Ne pas avoir compris (malgré l'échec de 2013) que l'Europe ce n'est pas Guinguamp ou Reins en L1 .. Un adversaire même plus faible sur le papier (surtout ...) va jouer le match de sa saison et se livrer à fond
- Ce n'est pas tellement le cas cette année, mais on fait des recrutements trop tardifs ...
- On a pas un milieu de niveau européen .. J'adore Clément et Lemoine mais Cohade n'est pas un créateur . Le choix de Corgnet était plus évident à faire , il aurait permis de faire peur par notre positionnement offensif et non pas de donner confiance aux adversaires en leur laissant de trop la balle
- On a joué avec un AD qui n'a jamais bien réussi à ce poste puisqu'il est AG
Donc Brison devait jouer AG et TK AD .. Ce ne sont pas ces joueurs qui sont responsable de la défaite (pas plus que Lemoine ou Perrin) c'est l'impact collectif de l'asse, la pression mise sur l'adversaire, leur montrer qui étaient les plus forts
Je reste optimiste pour la semaine prochaine .. Je craints par contre que cette GROSSE incertitude sur la qualif nous fasse échouer sur 2 renforts indispensables
J'aime Tabanou mais une équipe ambitieuse doit avoir un AG expérimenté au pire on y laisse Brison pendant que Tabanou se forge à ce poste en CFA
Voilà un an que Guila est parti, c'était un très bon numéro 3 derrière Clément et Lemoine (ce qui lui a valu l'équipe de France à l'époque) En un an il n'a pas été remplacé et/ou on a pas laisse du temps de jeu satisfaisant à Diomandé pour se forger? Je considère que c'est une faute grave quand on veut afficher haut et fort qu'on a l'envie de jouer et d'aller loin en Europa-ligue
Et comme ça fait toujours du bien, je termine apr un cri salutaire:
Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ras le bol
Link - Fri 22 Aug à 12h25
petit clin d oeil a COHADE et BRISON que l on a prolongé cette année, MAGNIFIQUE gestion il est vrai que les clubs se seraient agiter pour recuperer ces 2 guignols, je concede que c est toute l equipe qui a ete mauvaise hier et pas seulement ces 2 la mais COHADE comment fait il pour jouer tous les matchs? Pas un match de bon en 2 ans et pendant ce temps lea c GRADEL qui n a pas encore ete prolonger...
Link - Fri 22 Aug à 12h21
REACTION VIRULANTE ET OBLIGATOIRE JEUDI PROCHAIN POUR EFFACER LA HONTE D HIER SOIR
Link - Fri 22 Aug à 12h18
UNE PENSEE AMICALE A TOUS LES SUPPORTERS QUI ONT PERDU 500€ HIER SOIR...
Link - Fri 22 Aug à 12h17
MATCH HONTEUX, JOUEURS HONTEUX, ENTRAINEUR MOU MAIS ALORS TRES MOU ON ATTENDAIS DE VOIR UN COACH REMONTER LES BRETELLES DE CERTAINS AU LIEU DE CA RIEN BREF CA FOUT LES BOULES ON L A DS LE CUL COMME D HAB ET LE PIRE C EST QUE C EST MERITER!!! S ARRACHER TOUTE LA SAISON DERNIERE FINIR 4E POUR VOIR CA. INADMISSIBLE!!!!
riolo42 - Fri 22 Aug à 09h09
Galtier ne sait toujours pas qu'il a le droit à 3 changements par match ou quoi ?!
Le Ricky on attend quoi pour le faire jouer ? ASM même chose. On veut des mecs qui en veulent bordel, pas des mecs qui marchent alors qu'ils sont menés. On va m'dire "ouais t'es qui pour dire ça" ou "le staff sait ce qu'il fait" en attendant ça fait une gifle européenne de plus.
baiona64 - Fri 22 Aug à 09h01
ya des choix de galtier qui ne sont pas bons!! moi je comprends pas comment on peut se passer d'un joueur comme corgnet! Il faut arreter cohade il va jamais faire la différence contrairement a corgnet! j'ai trouvé également tabanou tres faible sur son coté. Face a des cavani pastore ca va vraiment pas lefaire. lemoine et clément pas bons non plus. Gradel s'est bien donné, mais bon ce mec c'est vraiment pas une star :).
blueberry - Fri 22 Aug à 08h52
Et constaté les 2 Latéraux TABANOU et surtout BRISON inutile, qui sont totalement passés à travers leur Match en commettant d'innombrables erreurs de placement, et plusieurs relances hasardeuses, dans les pieds de l'adversaire, de quoi être inquiet pour la suite, avec une Défense aussi peu sûre d'elle même, et sans cesse mis sur le reculoir, d'aillleurs RUFFIER à tout au long de la seconde pèriode, montré d'incessants signes d'agacements envers les Multiples erreurs Défensives de ses partenaires.
chopaire - Fri 22 Aug à 08h19
Réaction des supporters plus que légitime. Encore un match joue sans caractère sans personnalité mollasson, comme à sochaux Rennes Marseille et surtout bordeaux l'année dernière, alors que l'enjeu était de taille hier soir .maintenant dans trois jours match important contre rennes car si les verts gagnent ils peuvent mettre Monaco ,om, et Lyon a distance. Je pense que KMP Théophile Catherine diomande corgnet voire Rocky joueront d'entrée. Pour jeudi prochain je ne suis pas rassure. Ce qui me fait c..... C'est que hier soir une victoire permettait deux recrues supplémentaires indispensables dont un milieu créateur et un arrière gauche car cohade et tabanou c'est trop juste pour le haut niveau. J'ai très mal dormi cette nuit
fan83 - Fri 22 Aug à 07h21
Cette compét´ est en bois. Lorsqu'on voit le parcours de l'ol la saison dernière avec les adversaires joués et les joueurs laissés dur le carreau, c'est loin de faire bander. Cette fois Grenier est déjà OUT pour la 1ère 1/2 saison.
Et pis si l'ol reste sur le carreau c'est pas bon pour nous pour le champ´ où il y a un coup à jouer cette saison. Les Verts vont tout faire pour passer au retour mais ce sera au détriment du déplacement chez les Qaqaris. Alors fuke l'EL !!!
fan83 - Fri 22 Aug à 07h07
Ces matchs de barrage c'est comme la CdF. Des sous-équipes sur-motivées qui jouent leur match de la saison, contre des favoris qui gèrent en fonction de leur match du dimanche.
Pour cela qu'il faut pas hésiter à mettre du sang neuf, des joueurs qui ont besoin de briller pour s'affirmer dans le collectif.
Et puis notre 11 est toujours le même, aucun effet de surprise et système de jeu facilement déchiffrable. Va vite falloir y remédier parce qu'en L1 ça passera pas.

Il est grandement temps de commencer à aligner StMax à la place de Max. Que de déchets dans son jeu !!!!!!

L'emmerdant c'est qu'une bonne perf hier soir nous aurait permis justement d'aligner au retour une équipe B expérimentale pour donner du temps de jeu à certains, et préparer au mieux le déplacement chez les Qaqaris. Du coup on se met en difficulté sur les 2 plans......
Yoannlo07 - Fri 22 Aug à 04h37
C'est simple les équipes qui veulent vraiment gagner observe notre manière de jouer via vidéos comme nous contre Paris voila la clef du succès qu'on a contre
Paris bah eu ils font pareil avec nous dès qu'ils ont compris que notre jeu était basé sur les ailes ils ont fait en sort dès le début du match d'aligné
une équipe pour nous faire chier en gros on appelle des matches pièges
et nous comme des Madeleine on est tombé en plein dedans et tant qu'on ne saura pas jouer différemment donc avec 2 plans de jeu
tant qu'on ne saura pas jouer avec une tout autre formation en plus du
4-3-3 et du 4-2-3-1 en gros on va se faire bouffer
je pense notamment à un 3-5-2 avec Erding et Ricky
et pour assurer avec une bonne défense vu qu'il y aura seulement 3 défenseur même si il y aura des milieu défensif
en défense on met Perrin Bayal et Théophile et basta et on fait tourner la défense
En gros ce que je veux dire c'est que dès qu'une équipe va nous bloquer sur
sur nos point fort il faudra mettre une autre formation sinon
On restera des Pingouins toute notre vie
simploliv - Fri 22 Aug à 00h36
@magic steph : kan tu me dits noublie pas ton rib quand tu sera president jme marre....
karabouk sport a un gros rib ? esberg est blindé ? cannes avait bcp d'argent ( les pauvres ils sont tellement tondus que la dncg les a relegué en 12 eme division cantonales...)
Arrete un peu tes conneries mon pote, il faut avoir un sacré sac de merde devant les yeux pour ne pas voir lincompetance de roro et caiazzo...
et je parle pas de la gestion DESASTREUSE du mouv ultra a sainté qui se meurt dannées en années...
vertpartouttoujours - Fri 22 Aug à 00h23
On s'est fait baiser et pis c'est tout ........ J'ai vu que deux guerriers ce soir Gradel et Karambarsport !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire