Flash : Julien Sablé ne peut pas entraîner l'ASSE

Pros | Publié le par Faustine | 243 commentaires
Invité de France Bleu hier, l'ancien Vert et actuel membre du syndicat des entraîneurs Pierre Repellini a livré une information plus que déterminante concernant la prise de responsabilités de Julien Sablé après le départ d'Oscar Garcia.

En effet, sur l'antenne de France Bleu Saint-Étienne Loire , Pierre Repellini a révélé que Julien Sablé n'ayant pas le diplôme requis et étant donné qu'il n'est désormais plus possible de s'appuyer sur un prête-nom, ce dernier est dans l'incapacité d'exercer au poste d'entraîneur de l'ASSE : " Il n'a pas le diplôme ! Vous ne pouvez plus maintenant avoir des prêtes-noms. Ce n'est plus possible. Vous ne pouvez plus avoir d'entraîneur sur le banc de touche qui n'a pas le BEPF. Est-ce que le président de l'ASSE a pesé ce truc là ? Sinon il les fout dans la m...".

Pour rentrer dans les règles, les Verts doivent donc obtenir une dérogation d'un mois auprès de la LFP et la FFF pour permettre à Julien Sablé de coacher jusqu'en décembre. Dans le cas contraire, l'ASSE devra payer 25000€ d'amende par match, soit plus de 100000€ par mois.

Toutefois, les règlements étant complexes et régulièrement modifiés, cette information est à prendre avec prudence.

keyboard_arrow_down Commentaires (243) keyboard_arrow_down