Flash : Inter 0-0 ASSE, un manque de réussite

Pros | Publié le par Hugo | 26 commentaires
Au terme d'un match équilibré, les Verts rapportent un nul moyennement satisfaisant de la Capitale Lombarde. C'est donc sur un 0-0 que s'est conclu cet Inter-ASSE que tous les supporters des Verts attendaient depuis une semaine. Frustrant, par l'inefficacité pathologique de l'attaque Stéphanoise, ce match est aussi porteur d'espoir pour la suite.

En Première mi-temps, l'Inter a mieux débutés que des Stéphanois bien en place, monopolisant le ballon et se procurant les premières occasions. C'est d'ailleurs l'ancien Stéphanois Freddy Guarin qui fut le premier à prendre sa chance. Ainsi, il aura fallu une bonne sortie de Ruffier devant Icardi pour empêcher les Intéristes de prendre prématurément les devants. Mais, les verts se sont ensuite réveillés, toujours aussi bien en place, mais développant cette fois quelques temps forts. Cependant, les fautes répétées des Milanais ont mis à mal le rythme de la partie. Ricky, encore une fois peu servi, n'a toutefois pas bien su exploiter ceux qui lui ont été donné. Peu avant la mi-temps, c'est donc un Coup-Franc à 40m du but de Frank Tabanou qui constituera la plus belle occasion de la première période. L'ancien Toulousain s'est par ailleurs montré une fois de plus très bon ce soir, de même que Théophile-Catherine notamment. 

Puis, en seconde période, les Verts sont mieux rentrés que leurs hôtes Lombards. Les 15 premières minutes furent vertes, avec des enchaînements intéressants, et surtout un penalty évident oublié sur Hamouma au tout début de ce deuxième acte. Plus tard, un centre de Théophile-Catherine fut touché de la main par un Interiste dans la surface, constituant un nouveau penalty oublié pour les hommes de Galtier. Tabanou a cependant très bien repris ce centre en demi-volée, mais le gardien des Italiens a une nouvel fois sauvé son équipe. Par la suite, c'est Hamouma qui a frappé dans les bras du portier adverse. 

Enfin, les 20 dernières minutes se jouèrent sur un rythme moindre, la fatigue aidant, et furent plutôt Interistes. Les hommes de Mazzari, bien aidés par l'entrée d'Hernanes à la place de Guarin. Celui-ci a d'ailleurs mis Ruffier à contribution sur une belle frappe, bien boxée par le gardien international des verts. Les Stéphanois disposèrent de plusieurs occasions pour partir en contre, mais des passes ou des frappes trop brouillonnes limitèrent les chances des verts.

Au final, on reste sur un sentiment mitigé. On sent que cet Inter là était prenable, on peut regretter un réel manque de prise de risques. Par ailleurs, la victoire de Qarabag chez Dnipropetrovsk met les Verts dans une situation délicate pour sortir de poules. La vraie satisfaction de la soirée, outre Tabanou, reste le public vert, qui s'affirme comme l'un des tous meilleurs en Europe ! On souhaite un bon retour aux 10 000 supporters présents à Milan, et Allez les Verts ! A Dimanche à GG face à Metz. 
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down