Evect.fr

Flash : Humiliés !

Publié le par Tibo 459 commentaires
Pour ce 115e derby, les Verts décidaient de presser haut les Lyonnais. Après une rapide interruption du match en raison des fumigènes durant près de sept minutes, Romain Hamouma parvenait à décrocher l'oscar de la pire prestation dans un derby. Idéalement lancé par Pajot, l'ailier de Saint-Etienne buttait, comme la semaine précédente, sur le gardien en face à face. Dans la foulée, il tirait un corner complètement incompréhensible, en retrait, semble t-il à destination de Selnaes, mais qui arrivait dans les pieds Lyonnais, lançant idéalement le contre. Une aubaine, une offrande pour Lyon et Depay qui ouvrait le score (11e 0-1).
Douche froide pour la formation d'Oscar Garcia, qui reprenait progressivement le fil de la rencontre, apportant le danger sur le but de Lopes sans parvenir à recoller au score. Au contraire, Lyon plaçait une seconde accélération, profitant des largesses stéphanoises, Fekir se jouait d'un Lacroix trop passif, sa frappe était imparable pour Ruffier (25' 0-2). Sans vraiment se montrer supérieur, Lyon faisait la différence en exploitant parfaitement les erreurs des Verts. 

Le résumé de la seconde mi-temps sera bref. Lacroix se jette comme un mulet sur Fekir et écope logiquement d'un carton rouge. Des Verts sans honneurs regardent les voisins jouer. Jamais Saint-Etienne n'avait subit une telle humiliation dans le chaudron, dans un derby. Même lorsque Lyon dominait le football Français. A l'heure qu'il est le match est arrêté suite à un envahissement du terrain, consécutif à une provocation de Fekir qui venait d'inscrire son 5e but.
Faut-il parler après cette rencontre d'une profonde remise en question des joueurs et du staff forcément ? 

Tags :

459 commentaires
dan42 - Mon 06 Nov à 05h11
en faite on est tous simplement NUL
perle - Mon 06 Nov à 05h06
Une véritable humiliation , une claque par des joueurs indignent de porter la tunique verte ! . Et dire que les lyonnais avaient un match de plus dans les jambes ! . Commençons a faire les comptes : places européennes cette année c'est impossible vu la fébrilité de l'équipe , éliminé de la coupe de la ligue , reste le coupe de France ... Je demande une réunion d'urgence des dirigeants du club , du staff technique et des joueurs cette semaine pour une grosses remise en question de tous le monde ... Pour moi garcia et son beau jeu a la barcelonaise  est une erreur de casting , il faut changer l'entraineur pour provoquer un electrochoc !!! .
Huguy64 - Mon 06 Nov à 02h17
Et dire que ces joueurs sont ultra bien payés !!
c’est cela l’escroquerie !!
JeanMichelHoleAss - Mon 06 Nov à 01h40
Par rapport à ce que l'on a vu depuis le début de l'année, je ne trouve pas que les Verts aient fait un si vilain match. Ceci étant, il n'y a pas de joueurs talentueux dans cette équipe. Mais beaucoup de seconds couteaux. Et en face, il y a malheureusement du talent. Pour ce qui est de l'arrêt du match, la plus belle des réponses à Fékir eut été que chaque supporter du Kop baisse son pantalon pour lui montrer son cul. L'envahissement du terrain n'est pas digne d'un supporter de l'ASSE. Il faut laisser cette pratique aux Marseillais.
Link - Mon 06 Nov à 01h06
humiliés et minables comme a chaque match depuis les premiers matchs de preparation de juillet...je vois pas pourquoi tout le monde pleure ce soir et est traumatiser par ce qu ils ont vu...cette année c est clair on n a pas d equipe point barre.Lyon nous a peter le cul et C EST NORMAL sur 25 pros dans l equipe on a 22 chevres (les seuls qui sont des joueurs sont ruffier-perrin-selnaes) c est inimaginable de jouer un derby avec des buses pareil...sincerement le club s enfonce d année en annee et rien ne bouge alors je vois pas pourquoi tt le monde est surpris ce soir...romeyer tue le club un peu + chaque semaine,et tout le monde l encense du matin au soir,on marche sur la tete ici... garcia va nous claquer dans les pattes sous peu, on se fait chier toutes les semaines.ce soir hamouma nous plante le derby sur son corner d enculé...si tous les clubs se mettent a tourner a une vitesse normale et que la chatte nous lache, on fini 15e tout au mieux et faudra deja pas pleurer de pas descendre
cboisfr - Mon 06 Nov à 00h51
Et dire c'est loin d'être la meilleure équipe qu'ont lieu les quenelles !
DeciusAntiochus - Mon 06 Nov à 00h47
Simple question. 

Moi perso je reconnais que l'on fait avec les moyens du bord. Tout le monde a le droit aux mauvais choix, pour une ville avec moins de 200 000 habitants, au potentiel économique faible, être constamment top 7 ligue 1 depuis quelques saisons c'était déjà pas mal, il faut être objectif.

Non ma question, c'est que aujourd'hui 19 clubs sur 20 en L1 jouent au foot - même Angers, et même très bien. Sauf que nous, on a pas le droit à un match de football depuis 4 ans. Et ça c'est intolérable pour moi.
thierry0742 - Mon 06 Nov à 00h44
Il y a 15 jours je criai au secours on coule, eh bien c fait on a coulé.........et j'espère un mal pour un bien et une grande lessive..........
vert84 - Mon 06 Nov à 00h41
Faut repartir en L2 et vite, sinon toutes les buses (joueurs)  restent ad vitam
æternam.. Comme nos dirigeants n'arrivent pas à faire la différence
entre de bons et de mauvais joueurs et entre de bons et de mauvais
recruteurs, on ne peut plus y arriver. Repartons de zéro avec de
nouveaux dirigeants enfin si ces derniers connaissent le foot et sont
intelligents, c'est déjà trop demandé.
berlingo - Mon 06 Nov à 00h40
J'espère que les instances du football français vont taper fort, ce n'est plus mossible dd voif qutant dd conneries dans un stade.
Ce sont les mêmes sans cerveaux qui disent stop au foot buisness qui font payer au club des amendes à tous les matchs. Ils se considerent comme les vrais supporters parce qu'ils vont au stade pour se defouler, mais dn fait ils n'en n'ont rien a faire du foot.
Ils trouvent ça beau les "fumis" comme ils disent, et bien moi ça m'emerde, leurs jets de projectilles aussi m'emerde et alors le poknt d'orgue à leur connerie, l'envahissement du stade, alors là chapeau bas, je crois que dans cette soirée la pkus mauvaise image, c'est bien celle donnée par tous les pseudos supporters.
Regardez vous derriere vos filets, vous êtes pnus cons qu'une poule.
Joueurs, Staff, direction et "supporters" vous faites tous pnus hontes les uns que les autres.
Je ne suis pas pret de perdre du temps à regarder un matcv et encore moins de me déplacer au stade.
cboisfr - Mon 06 Nov à 00h40
quoiqu'on en dise, je pense qu'il y aura un avant et après 5 novembre 2017. Je l'espère
DeciusAntiochus - Mon 06 Nov à 00h37
.Bon à tête reposée.

Y en a qui tiennent Hamouma pour responsable.. non mais sérieux... 

Moi j'avais appelé au départ de Galtier depuis 1 an; non pas pour les résultats, mais car je me faisais chier - à un niveau qui ne sera plus jamais égalé, même maintenant, souvenez-vous des Saint-Etienne Bastia ou Angers la saison dernière... -  devant ma télé.Donc je ne regrette pas, mais Galtier avait un plan de jeu, clair, lisible. On bétonne certes, mais c'est lisible. Et au derby, on bétonne et on se bat.



Là dès la 30ème seconde, je vous jure, j'ai senti qu'un truc clochait. En février dernier, au coup d'envoi, tous les joueurs ont couru vers l'avant. Là, rien.Je n'aime pas taper sur les entraîneurs, mais ce que fait Garcia est incohérent. Toujours pas d'équipe-type en octobre, carte blanche à un petit con comme Bamba, et au milieu le festival : Pajot récompensé de ses prestations toutes ahurissantes, Selnaes, Diousse et Hernani sortis progressivement de l'équipe après des débuts corrects.
Ouste.
cboisfr - Mon 06 Nov à 00h35
Roger Rocher doit se retourner dans ta tombe.
Macho Grandé - Mon 06 Nov à 00h34
Au delà du naufrage des Verts, Le pire c'est qu'une partie du public se lance encore et encore dans la provocation, perd son sang-froid et et penalise le club.
Je me desolidarise du tifo, des craquages aussi débiles qu'inutiles et de L'envahissement du terrain. INDIGNE ! C'est pas comme ça qu'on peut réussir.


Crapouilloux - Mon 06 Nov à 00h32
Le problème est assez évident pour tous ceux qui ont un peu joué au football....Il n'y a aucun talent (à part notre gardien) sur le terrain lorsque Perrin et Cabella sont absents. C'est le néant footballistique, pas deux passes, pas un centre, pas une action construite, pas un geste technique capable d'enflammer un stade, pas de jeu collectif huilé, bref..aucun talent dans cet effectif. Comment des dirigeants, ont-ils pu cautionner ça ? comment espérer recruter des joueurs étrangers performant alors qu'ils sont soit inconnus soit déjà en pleine perdition dans leur club , comment croire en KMP, Pajot, M'Bengué, Lacroix, Selnaes, Soderlund ? comment penser qu'Hamouma va encore être motivé ? comment laisser partir Beric pour garder ce nul de Soderlund ? comment parler de notre centre de formation et ne jamais en voir un seul sur le terrain ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire