Evect.fr

Flash : Honteux !

Publié le par Faustine 195 commentaires
La goutte d'eau qui fait déborder un vase déjà plein. Amiens, Bordeaux et compagnie, l'ASSE avait déjà eu le droit à des parodies d'arbitrage. Cette fois, c'est trop.

Les Verts auraient pu, auraient dû, bénéficier d'un premier pénalty dès la 1ère minute de jeu lorsque Romain Hamouma était déséquilibré dans la surface par Damien Da Silva. Mais Monsieur Hamel ne voyait rien et c'était alors le début d'une parodie d'arbitrage. Entre temps, le Stade Rennais ouvrait la marque grâce à Mbaye Niang, qui devançait Timothée Kolodzijeczak après un corner consécutif à une perte de balle de Rémy Cabella. La fin de la première mi-temps était stéphanoise, mais Loïs Diony voyait sa frappe échouer sur le poteau.

Au retour des vestiaires, les Verts affichaient un autre visage. Plus conquérants, ils voyaient alors Romain Hamouma se faire découper dans la surface. Oui mais voilà, l'arbitre de touche signalait un hors-jeu. Une position pourtant totalement imaginaire puisque Mbaye Niang, allongé au poteau de corner, couvrait alors tout le monde. Furieux, les Verts emmenés par Loïc Perrin criaient au scandale face à l'inactivité de la VAR mais personne ne revenait sur cette décision scandaleuse. Expulsé, Jean-Louis Gasset assistait de la tribune à la situation de trop. Coupable d'une main, le capitaine stéphanois voyait l'arbitre de la rencontre interrompre le jeu pour se précipiter vers... la VAR. Légitime, le pénalty était cette fois sifflé. Hatem Ben Arfa doublait la mise. Le Stade Rennais s'imposait finalement trois buts à zéro face à l'ASSE grâce à un ultime but d'Adrien Hunou. Les Verts eux, avaient lâché les armes bien avant. De quoi faire péter un plomb à Romain Hamouma, expulsé en fin de rencontre, mais également à Wahbi Khazri, impuissant derrière sa télévision mais fou de rage sur Instagram.


Tags : , ,

195 commentaires
vertdur - Sun 10 Feb à 19h35
Je viens de voir le résumé du match : on s'est fait voler. Dès la première minute, il y a un pénalty flagrant ! Ensuite, on signale hors jeu au lieu d'un pénalty alors qu'un rennais couvre Hamouma ! Cette VAR ce n'est plus possible ; les arbitres s'en servent quand ils veulent : ils peuvent avantager certaines équipes ! Quant au carton rouge à quelques secondes de la fin et à 3 0 il est inutile : on a l'impression que l'arbitre volontairement veut encore nous enfoncer !
gratouille37 - Sun 10 Feb à 19h33
contre Strasbourg quel stratagème les arbitres vont nous sortir et je ne parle même pas contre Paris….
vert84 - Sun 10 Feb à 19h33
DIONY est surtout honteux, et les présidents idem ! BERIC en aurait mis un ce soir. On se tire une balle dans le pied. On n'a aucune ambition, RORO a dû budgéter une 8e place, alors il faut s'y tenir !
Cekomça - Sun 10 Feb à 19h33
On perd beaucoup de points cette saison sur les erreurs d'arbitrage et de la var.
Bangkoklife - Sun 10 Feb à 19h32
Il serait temps que nos dirigeants prennent des mesures (sous quelle formes je ne sais pas) concernant ces arbitres malhonettes. Je pense qu’il faut commencer par passer de gros coups de gueules en employant des mots forts comme le fait Aulas. 
Robinhood - Sun 10 Feb à 19h31
Rennes, 3 victoires à domicile en 8 jours. 6 buts marqués dont 5 dans les 7 dernières minutes. Ça c’est du money time
gratouille37 - Sun 10 Feb à 19h31
rubrique "l'arbitre au rapport" dans le compte rendu du match sur football365:


M.Hamel et ses assistants sont passés complètement à côté de leur match. D’entrée, un penalty aurait pu être accordé à Saint-Etienne pour un léger accrochage sur Hamouma. Mais ce n’est rien comparé à l’oubli énorme de la deuxième période. Niang, à terre, couvrait Hamouma, ensuite fauché par Sarr dans la surface. Mais l’arbitre n’a pas vu le joueur rennais blessé, et a sifflé hors-jeu au lieu de penalty. Sans consulter le VAR ensuite. En fin de partie, il accorde un penalty à Rennes pour une main de Perrin. Assez logique, mais mis bout à bout, ces événements peuvent rendre furieux les Verts…



tout est dit
Robinhood - Sun 10 Feb à 19h30
Une soirée de rêve ! La totale ! Le genre de match où on doit déclarer forfait...en jouant le match on perd un joueur un entraîneur 3 buts et on perd une place au classement ! Vraiment une superbe opération : ça promet pour mercredi et dimanche. Une chose est sure : on va voir des buts, beaucoup de buts !
Yakari - Sun 10 Feb à 19h30
Ça me casse les couillles alleeezz cioo !😡
Robinhood - Sun 10 Feb à 19h30
Mais qu’attend on pour quitter le terrain et mettre fin nous mêmes à cette mascarade ? BX, Nice, Lyon, Rennes etc etc. Bizarrement tous des adversaires directs ou presque. Qu’attend on? Le match est perdu donc à part de prendre une amende...et enfin qu’attendent les présidents pour ouvrir leurs bouches ?
vert84 - Sun 10 Feb à 19h30
Les vrais stéphanois (du 42), vous attendez quoi pour inonder YouTube de Vidéos défonçant Aulas, la Var et tout le toutim ? Personne ne dit rien c'est affolant, et on ne cesse de subir !
MisterZorg - Sun 10 Feb à 19h30
M^me les grds spécialistes de C+ parlent des mecs de la VAR qui dorment dans leur bus et de Mr Hamel
on perd 3-0 un match à Rennes d'où on doit ramener un nul ou mieux, aussi avec Beric qui lui, en 1ère période en aurait mis un.
Pk JLG s'obstine à nous coller titulaire Diony à chaque match ????

jojo38 - Sun 10 Feb à 19h28
Va falloir prevoir un budget pour l'arbitrage la saison prochaine !!!
vert84 - Sun 10 Feb à 19h28
Sur le 2e pénalty que l'on conteste, y a peut-être hors-jeu, avec un joueur à terre, c'est compliqué.
Roanne42 - Sun 10 Feb à 19h27
"Avec ce vol à main armé c'est pas Jordan Hamel c'est Casa del Hamel wola"... Comme l'envie de casser une télé ce soir... Hallucinant
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire