Evect.fr

Flash : Gradel et Diomandé remportent la CAN !

Publié le par Tibo 21 commentaires
La finale de la Coupe de'Afrique des Nations 2015 se déroulait ce dimanche soir, à l'Estadio de Bata. La rencontre opposait la Côte d'Ivoire au Ghana.  Max-Alain Gradel était dans le onze de départ d'Hervé Renard pour cette finale. L'ailier de l'AS Saint-Etienne a disputé 66 minutes, avant de se faire remplacer par Seydou Doumbia. Il n'a pas pesé sur le jeu offensif de son équipe, contrairement aux derniers matchs disputés. Dans l'ensemble, les Elephants ont eu du mal à se montrer dangereux dans ce match globalement fermé, légèrement dominé par le Ghana des frères Ayew
En 120 minutes, ni la Côte d'Ivoire, ni le Ghana qui a touché le poteau, n'ont trouvé le chemin des filets. La rencontre s'est donc jouée lors de la séance des tirs au but. 
A ce petit jeu, au cours d'une séance interminable, c'est la Côte d'Ivoire qui l'a emporté sur le score de 9 à 8 ! Max-Alain Gradel et Ismaël Diomandé vont donc revenir dans le Forez, avec le trophée ! 
21 commentaires
Crapouilloux - Mon 09 Feb à 11h13
Diomandé a du jouer 20 minutes.....il ne s'impose nulle part lui....
bendidonc - Mon 09 Feb à 10h33
Galtier a dit: "je souhaite qu'il (maxou) gagne car un joueur vainqueur est un joueur heureux et un joueur heureux est un joueur performant"
ben dans l'état où était André Ayew hier soir, il n'est pas prêt d'aider Marseille (même si je trouve qu'il en a fait un peu beaucoup dans sa détresse de vaincu..........m'a rappelé Tiago Silva......tu parles de capitaine!)
bendidonc - Mon 09 Feb à 10h11
alors, pour les rageux: Diomandé a joué une mi-temps lors du 2è match je crois (ou le 1er) donc, il a droit à sa médaille, et il est jeune....il a apprit et ça lui servira pour ds 2ans
Maxou a été moins en vue dans une finale fermée (comme les autres attaquants Bony et Gervinho) mais il a été très bon dans les autres matchs au point que L'EQUIPE le place dans les TOPS de cette CAN
et pour Renard, les finales de la CAN qui se finissent aux pénos, c'est hélas monnaie courante (pour mémoire en 2000, 02, 06, 12 , 15)
la CIV a perdu en 2006 et 12 (face à Renard) et gagné en 2015 avec lui.
je ne suis pas fan de lui, mais je ne dirais pas non.
mes préférés: Gourvennec, Kombouaré, Renard ......bref, un coach qui motive, qui parle clair, qui aime ses joueurs et les entraine avec lui (comme Galtier) mais pas un Gillot, Antonetti, Blanc, Baup....etc
jolebreton - Mon 09 Feb à 09h49
gradel ça fait longtemps qu'il est nul ,il ne sera jamais bon celui là
malheureusement il va revenir dommage
yark - Mon 09 Feb à 09h05
Et pour avoir regardé le Match dans son intégralité, un GRADEL quasi inexistant, qui est totalement passé au Travers, et un DIOMANDE qui n'à pas Disputé 1 MN de JEU durant cette COUPE.
yark - Mon 09 Feb à 09h03
Et pour avoir regardé le Ma
bayard - Mon 09 Feb à 08h27
félicitation, il reviennent gonflés a bloc, je sentais qu'ils allaient soulever la coupe d’Afrique j'ai vu maxou heureux comme un gamin, hier soir, avec sa grosse médaille dorée ;)
FM - Mon 09 Feb à 07h42
Un jeu proposé bien tristouné...des matchs d' une médiocrité affligeante, des systèmes de jeu fermé ....Ou sont passés les équipes "africaines" ? ...Renard à exporté ce qu'il ya de pire dans le foot : Le calcul !
UEC - Mon 09 Feb à 07h31
c'est bien gradel a prit de la confiance a jouer et remporter la can , et diomandé c'est bien reposé aupres de sa famille .
quel séance de TAB et la victoire donné par le gardien énorme .
Kzimir - Mon 09 Feb à 02h15
Bravo à eux !!
bendidonc - Sun 08 Feb à 23h35
le temps de faire la fête à Abidjan, il n'est pas rentré le Maxou!!
mais bravo à lui et à l'équipe entière
bast42 - Sun 08 Feb à 23h32
bergessio rectification il a repris sochaux sans moyen avec de pauvres joueurs...et galtier a fait quoi avant de prendre les rennes adjoint dc rien...
loic117 - Sun 08 Feb à 23h31
Bien ça super content pour eux ! 2 retour sur notre groupe on va se regonfler et reprendre un meilleur jeux prochainement ALV
bast42 - Sun 08 Feb à 23h18
hervé vient a sainter tu es le futur
bergessio - Sun 08 Feb à 23h15
bravo maxou bien au moral pour lui et après avec l'ASSE
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire