Flash : Galtier ouvre la porte à un départ

Pros | Publié le par Thomas | 142 commentaires
Les contradictions ont déjà commencé en ce qui concerne l'avenir de Christophe Galtier. Si Bernard Caiazzo a affirmé qu'il serait l'entraîneur de l'ASSE la saison prochaine, l'intéressé est moins ferme. Dans une interview à paraître demain dans la Gazzetta dello Sport et rapportée par l'AFP, le technicien en place depuis fin 2009 et artisan numéro 1 des bons résultats des dernières saisons est plus qu'évasif.

"Il faut toujours aspirer à faire plus mais à presque 50 ans, je me dis que j'ai aussi choisi de faire ce métier pour connaître de nouveaux pays et vivre de nouvelles expériences" déclare Galette, lui qui voit mal Saint-Etienne imité Leicester (champion surprise d'Angleterre), "le Leicester de la Ligue 1 ? Un jour, peut-être, mais ici pour moi c'est difficile de faire plus".

"Il faut être très lucide. Je me demande si après sept ans, je n'ai pas déjà tout donné et je me dis que dans ces conditions, peut-être que je ne serais pas en mesure de faire monter l'équipe plus haut" estime ensuite le coach. Est-ce un moyen de mettre la pression sur la direction pour bénéficier de plus de moyens ? Ou désire t-il vraiment rejoindre un club de standing supérieur ? 

Lui qui a évolué en Série B à la fin des années 2000 se verrait toutefois bien de l'autre côté des Alpes : "Je suis prêt pour un défi dans un grand championnat et lutter pour les premières places. La Serie A est un grand championnat et je parle déjà un peu la langue. Mais j'évaluerai aussi avec attention des offres d'Espagne, d'Allemagne ou d'Angleterre..."

Une réunion est prévue le 15 mai entre la direction du club forézien et Christophe Galtier. En cas de départ, il aura dirigé son dernier match sur le banc stéphanois la veille, contre Lille. Cette rencontre pourrait expédier l'ASSE en Coupe d'Europe pour la 4ème année consécutive. Et rien que pour ça, l'entraîneur de 49 ans mériterait une énorme ovation.

keyboard_arrow_down Commentaires (142) keyboard_arrow_down