Evect.fr

Flash : Galtier ouvre la porte à un départ

Publié le par Thomas 142 commentaires
Les contradictions ont déjà commencé en ce qui concerne l'avenir de Christophe Galtier. Si Bernard Caiazzo a affirmé qu'il serait l'entraîneur de l'ASSE la saison prochaine, l'intéressé est moins ferme. Dans une interview à paraître demain dans la Gazzetta dello Sport et rapportée par l'AFP, le technicien en place depuis fin 2009 et artisan numéro 1 des bons résultats des dernières saisons est plus qu'évasif.

"Il faut toujours aspirer à faire plus mais à presque 50 ans, je me dis que j'ai aussi choisi de faire ce métier pour connaître de nouveaux pays et vivre de nouvelles expériences" déclare Galette, lui qui voit mal Saint-Etienne imité Leicester (champion surprise d'Angleterre), "le Leicester de la Ligue 1 ? Un jour, peut-être, mais ici pour moi c'est difficile de faire plus".

"Il faut être très lucide. Je me demande si après sept ans, je n'ai pas déjà tout donné et je me dis que dans ces conditions, peut-être que je ne serais pas en mesure de faire monter l'équipe plus haut" estime ensuite le coach. Est-ce un moyen de mettre la pression sur la direction pour bénéficier de plus de moyens ? Ou désire t-il vraiment rejoindre un club de standing supérieur ? 

Lui qui a évolué en Série B à la fin des années 2000 se verrait toutefois bien de l'autre côté des Alpes : "Je suis prêt pour un défi dans un grand championnat et lutter pour les premières places. La Serie A est un grand championnat et je parle déjà un peu la langue. Mais j'évaluerai aussi avec attention des offres d'Espagne, d'Allemagne ou d'Angleterre..."

Une réunion est prévue le 15 mai entre la direction du club forézien et Christophe Galtier. En cas de départ, il aura dirigé son dernier match sur le banc stéphanois la veille, contre Lille. Cette rencontre pourrait expédier l'ASSE en Coupe d'Europe pour la 4ème année consécutive. Et rien que pour ça, l'entraîneur de 49 ans mériterait une énorme ovation.
Flash : Galtier ouvre la porte à un départ

Tags :

142 commentaires
Lubodinhoax - Wed 11 May à 07h17
Breaking news : c'est mort pour Gourcuff. Il entraînera Rennes la saison prochaine.
Voir la suite des commentaires
/76/ - Tue 10 May à 21h03
un secret pour personne il en pince pour l'om et voudrait y revenir surtout si le club chance de main.

Mais à mon avis personne ne viendra le chercher Allemagne, d’Italie ou d’Angleterre. Je le verrais plutôt partir un championnat pépère (la suisse par exemple )
fredo42 - Tue 10 May à 20h57
Merci GALETTE cela sent la fin ..mais si on compose avec beric tannane hamouma solnaes pierre gabriel suljic soderlund etc .il y de quoi faire venir un bon entraineur et pas de garcia ou du rechauffé ..style baup !! à samedi et en attendant A L V à donff !!!!!!!
chenevert - Tue 10 May à 20h17
Pour Crapy:
DER ZAKARIAN connait la L1,il fait bien avec peu de moyens,c'est un meneur d'hommes et un battant.
Le jeu de Nantes était plus attrayant que le nôtre,cette année.
MIG80 - Tue 10 May à 18h53
FURLAN FURLAN FURLAN FURLAN FURLAN......AU MOINS QUESTION JEU OFFENSIF IL CONNAIT et ce n'est pas parce qu'il n'a pas réussi à maintenir troyes qu'il est mauvais car donner lui une équipe comme l'ASSE et hop....je ne renie pas galtier mais son système défensif commençait à m'enerver !!
louloulebretonvert - Tue 10 May à 16h44
si on fini  6eme comme tu dis  il y a 14 clubs qui voudraient notre place  et   moi je voudrais savoir qui vous mettez a sa place?
Lubodinhoax - Tue 10 May à 15h47
Pourvu qu'il dise vrai ! Pourvu qu'il s'en aille. Maintenant, place au (beau) jeu !
yoann63 - Tue 10 May à 15h45
"Je me demande si après sept ans, je n'ai pas déjà tout donné et je me dis que dans ces conditions, peut-être que je ne serais pas en mesure de faire monter l'équipe plus haut" estime ensuite le coach. Tout est dit. A chaque palier de la vie d un club il faut des hommes differents (Direction, Joueurs, Entraineurs). Galtier a stabilisé le club mais a montré ses limites cette saison sur le plan tactique, gestion de l effectif, development des jeunes et recruitment. Merci pour tout mais il faut tourner la page.
vertefibre - Tue 10 May à 15h33 - Modifié Tue 10 May à 15h33
A force que certains dans le forum l'insultent et de gros cons de journalistes fustigent son schéma de jeu qui a pourtant fait ses preuves, il pourrait en avoir marre, mais GALTIER n'est pas responsable, voilà 3 ans que notre équipe fait plus de 60 matchs par an, notre manque de budget, nous permet pas d'avoir plus de banc en qualité, d’où après les nombreuses blessures , manque un ou deux meneurs de jeu de talent, mais voilà pour ces postes là faudrait 20 millions et on ne les a pas , ou avoir le coup de bol comme Nice avec Ben Arfa, mais j'annonce la couleur, Nice sans GERMAIN et ARFA, c'est la ligue 2 qui les attend, nous au moins après 3 années d'européa ligue on joue le top 6, au final GALTIER est bien un grand entraineur, on peut le tourner comme l'on veut.
micky - Tue 10 May à 15h21
Et pour aller où ? Personne n'en veut de ce coach aux compos défensives !!
Tazman26 - Tue 10 May à 14h58
En même temps on le savait déjà, si il a une belle proposition il partira.
Et si c'est le cas, on a plus qu'a prier pour que Rudi Garcia accepte de venir chez nous... on peut toujours rêver...
freddo42 - Tue 10 May à 12h52
c 'est logique ,on ne progresse plus depuis 2 ans, heureusement que la ligue 1 est faible et que le psg va peut etre gagner la coupe de france apres celle de la ligue sinon il n 'y aurait pas de coupe d 'europe l 'an prochain ,le groupe actuel est arrivé a la fin d 'un cycle ,avec lui plusieurs joueurs suivront le meme chemin ,il se rend compte que les dirigeants ne lui donneront jamais les moyens de franchir un cap ,mais  au niveau des transferts de cet saison n'a t -il pas aussi ses responsabilitées dans ces echecs ?je n 'arrive pas croire qu 'on ait pu lui imposer ces joueurs sans son consentement .
fan83 - Tue 10 May à 12h45
Il est temps de passer la main, et VIIIITE, il y a une saison à préparer, un groupe à reconstruire, et surtout un état d'esprit ambitieux à instaurer ....
fan83 - Tue 10 May à 12h44
Galtier est en train de comprendre que ça sent pas bon pour la saison prochaine, et comme par hasard il parle d'envies d'ailleurs. Je m'explique:

- il est clair que son discours ne passe plus dans le vestiaire, le groupe est fébrile et perturbé (3 cartons rouges tous plus incroyables les uns que les autres, sur les 2 derniers matchs....)

- mercato hivernal foiré, comment se débarrasser des Selnaes et Soderlund....??

- le milieu est à renouveler ..................mais y'a plus d'argent- Galtier atteint ses propres limites de compétence: en 1 semaine nos 3 objectifs ont été anéantis en peau de chagrin, entre compos incompréhensibles et comportements immatures et amateurs sur le terrain (semaine du match retour EL)

- tous les postes ont été doublés voir triplés cette saison,il n'a pas su gérer ce sureffectif, et l'hécatombe de blessures traduit une hygiène sportive pas à la hauteur du niveau professionnel
blavert - Tue 10 May à 12h28
Tout à fait d'accord avec toi forez51
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire