Evect.fr

Flash : Galtier annonce le futur départ de St-Maximin

Publié le par Thomas 108 commentaires
Il alimente les rumeurs de ces dernières 24 heures, Allan Saint-Maximin, le jeune "prodige" sous contrat à l'AS Saint-Etienne jusqu'en juin 2019 va quitter le Forez.

Son entraîneur Christophe Galtier, avec qui il entretenait depuis plusieurs semaines des relations tendues l'a confirmé au Progrès. Le joueur de 18 ans est "en instance de départ" selon les dires du technicien stéphanois. Il ne fera donc pas parti du groupe qui affrontera demain en amical Mayence à Albertville. 

Les derniers bruits, notamment de RMC, annoncent des discussions avancées avec l'AS Monaco. Une première offre de 3.5M€ aurait déjà été refusée par l'état-major stéphanois. Les négociations continuent et il est très probable qu'un accord définitif soit trouvé dans les heures/jours à venir.

Tags : ,

108 commentaires
largovert - Sun 19 Jul à 19h39
Saint maximin et Mollo sont à mon sens les deux seuls joueurs qui peuvent apporter de la vivacité de la spontanéité, de la surprise et (un peu) de technique... on ne fais pas joué mollo et saint maximin va partir..
Voir la suite des commentaires
AG95 - Sun 19 Jul à 10h33
L'avenir nous dira si c'est une bonne chose de l'avoir vendu (ou pas). Personnellement, je pense que c'est une énorme connerie et qu'il est inadmissible de ne pas avoir su profiter des talents d'un joueur que l'ASSE  a formé. On peut penser ce que l'on veut, mais former un joueur et le vendre à un club de haut de tableau sans qu'il ait pu offrir quoi que ce soit, c'est du gâchis et une grande faute de l'encadrement...
Pierre13 - Sun 19 Jul à 10h22
Vos arguments se tiennent tous,mais je suis d'accord avec goldorasse,les dirigeants s'étaient résignés à vendre gradel sans aucune garantie sportive en compensation,en plus d'erding ça faisait trop...la 4 briques pour un gamin qui n'a rien prouver,même pas international dans sa catégorie,et surtout un départ qui n'a pas à être compenser puisqu'il ne fait pas partie du groupe ou très peu,mais c'est une aubaine!!!vu la réalité du marché,la réalité de l'asse comme TOUS les clubs de ligue1 hormis le psg,4 a 6 briques pour un gamin ingérable qui n'a que 2 bouts de matchs de ligue1 en palmarès,faut arrêter de réfléchir!!!!!...on brade le club,on chie sur la formation tout ça c'est des conneries,TOUS les clubs forment pour VENDRE...tôt ou tard,dans des conditions différentes à chaque fois,maïs VENDRE...et pour saint maximin c'est le moment,avec 90% de finir comme péricard,et 10% de finir comme Ben arfa...la différence avec péricard c'est que la on prend 4 ou 6 briques au passage..
FM - Sat 18 Jul à 18h58
L' avenir de ce gamin, c'est le beach-soccer !  Uniquement !  Le reste, c'est baratin de copains
Lubodinho - Sat 18 Jul à 17h48
Allan Saint-Maximin ou la goutte qui fait déborder le vase. Parcourez les forums stéphanois, partout c'est la même avalanche d'avis défavorables pour la direction stéphanoise. L'exaspération est à son comble et le message est unanime : Romeyer et Caiazzo sont à la masse. 

Le peuple se réveille, la colère gronde... Attention ! 
ledav42 - Sat 18 Jul à 17h47
Je remarque que finalement personne ne sait grand chose (de vrai) sur ce joueur. On prend le risque de vendre un très bon jeune et de s'en mordre les doigts et d'un autre côté si il es bien vendu (+de 5M) et que l'on réinvestis intelligemment (oui je sais sa parait compliqué) le pari sera réussi. Ce qui m'inquiète ce sont les noms évoqué alliadiere briand.....Roux reste une valeur a peu près sur de L1 (lol) mais je constate que aucun "pari" n'est fait par galtier ce qui prouve que cest un bon entraîneur de L1 mais ossi quil est lui mm limiter pour viser +haut.
Andy-fun - Sat 18 Jul à 17h42
Il n a rien prouvé parce qu'il a été  très mal géré .. On en a fait une vedette avant qu'il puisse jouer
On la intégrer en équipe 1 dans des situations trop compliquées
On a trop demandé de lui
Forcement ça devait finir en queue de boudin
De toute façon la bitête du club ne cherche pas autre chose que le PROFIT

J'espère qu'il va partir ce jeune car l'ASSE ne le mérite pas
mafiaman42 - Sat 18 Jul à 17h32
N'importe quoi.... Club de charlot. On vend nos bijoux de famille, je suis dégouté 
Vertenémoi - Sat 18 Jul à 16h45
Faut le vendre avec un gros pourcentage à la revente, on a besoin de concret et pas de futurs espoirs. Il n'a jamais rien fait chez nous meme pas selectionné en équipe de france des jeunes. Au fait Clerc à bastia dés lundi en transfert gratuit. C'est notre maison de retraite cette ile de beauté (Marchal, brandao,etc...ils veulent pas brison des fois...
vertdu33 - Sat 18 Jul à 16h22
Bon c'est pas plus mal.. Pour l'instant ASM n'a rien prouvé, il a un niveau DH tout au plus puisqu'il a jamais montré quelque chose même avec la CFA2...
FM - Sat 18 Jul à 15h58
Faut arêêêêter la branlette sur ASM , Simple question : quel est son palmarès sportif ?
Lubodinho - Sat 18 Jul à 15h21
Hypothèse d'école. Supposons que l'ASSE rate sa saison échouant à la 7e place en dépit des multiples passes au gardien de Clément, du système ultra-défensif de Galtier, du nettoyage à tous les niveaux (Gérard Fernandez, Romain Revelli) et que dans le même temps Saint-Maximin explose à Monaco sous la houlette de Jardim ? Le début de la fin...
Link - Sat 18 Jul à 15h07
petite pensee amicale a tous ceux qui ont donner 70 balles a la boutique pour acheter notre merveille de maillot tadduni le coq sportif retro a souhait ^^ et qui plus est aux couleurs du voisin pour le blanc...
ALV13 - Sat 18 Jul à 15h05
Je penses pas que le vendre est une bonne chose pour lui comme pour nous... c'est un joueur qui a la grosse tête mais aussi de très bonne qualités. Il aurait fallu le prêté dans un club de 2 eme, parti de tableau allemande ou on lui aurait appris la rigueur et il serait revenu transformé et très impressionnant techniquement !
La.. bah il va signer dans un club qui regorge de jeunes bien meilleur que lui et il ne vas ni jouer ni s'épanouir... si il accepte il fait une grosse erreur je pense.
patagreen - Sat 18 Jul à 14h59
j'aurai préféré un prêt !! mais bon !!! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire