Evect.fr

Flash : Frustrant, les Verts méritaient mieux !

Publié le par Florian 194 commentaires
Flash : Frustrant, les Verts méritaient mieux !
Après une nouvelle désillusion en début de semaine à Metz, les Verts se déplaçaient à l'Allianz Riviera de Nice pour le compte de la vingt-deuxième journée de Ligue 1. Un match qui s'annonçait compliqué.

Avec ses deux recrues, Yann M'Vila et Paul-Georges Ntep, alignées d'entrée, l'ASSE débutait bien la rencontre. Dès les premières secondes, Robert Beric tentait sa chance de loin et était proche d'ouvrir le score (1'). À la dix-septième minute, c'est le néo-stéphanois Ntep qui cadrait une belle reprise de volée, facilement repoussée par Walter Benitez. Les Verts semblaient bien dans la rencontre, jusqu'à l'ouverture du score niçoise, plutôt contre le cours du jeu. Sur un coup-franc concédé bêtement par Gabriel Silva, Wylan Cyprien envoyait la balle au fond des filets d'un Ruffier bien mal inspiré sur le coup (22').

Au retour des vestiaires, les hommes de Jean-Louis Gasset continuaient sur la même lancée. Bien meilleurs qu'à Metz, les occasions vertes se faisaient toutefois rares. À la 72', Romain Hamouma croyait délivrer l'ASSE après une belle ouverture de Léo Lacroix, mais l'arbitre signalait un hors-jeu, limite mais bien réel. Tandis que le coach stéphanois jouait le tout pour le tout en faisant rentrer Soderlund et Bamba, les Verts filaient vers une nouvelle défaite, difficile à accepter…

Tags :

194 commentaires
Ben07 - Sun 21 Jan à 19h08
Je sais pas si c'est mes yeux mais j'ai trouvé lacroix plutôt bon aujourd'hui balotelli n'a pas existé !! Il a même faillit être passeur décisif pour hamouma  😮  
robrig - Sun 21 Jan à 19h07
Je regrette que Moulin ait été ecarté de suite  ! Ruffier a fait deux boulettes graves et n'est toujours pas bon en relance..
le vert du 01 - Sun 21 Jan à 18h44
si j 'étais ironique je dirai qu'il y'a du mieux on en a pris que un non plus sérieusement on a pas de chance sur ce coup on méritai un point  hamouma pour moi et sur la même ligne et le but aurait pu être valable bref quand rien ne va la saison va être longue et pénible pour l équipe et nous supporters prochain match contre caen et la pas le droit a l'erreur il faut sauver notre peau et que d'autre responsables prennent l'équipe certes on fait un bon mercato mais ca suffi plus il faut injecter du sang neuf a tout les étages garder m'villa nte'p ca sera dur il faut une mobilisation de tout les instants pour pousser cette équipe tous au stade et allez les verts.
flo2903 - Sun 21 Jan à 18h13
Pour la performance de cabella on peut pas vraiment l'incriminer c'est le seul depuis la saison qui mouille le maillot qui se donne à fond sur le terrain contrairement aux autres donc certes c'est dommage qu'il soit passé à travers aujourd'hui et gasset devrait le laisser au repos pour la coupe . Il est trop important pour cette fin de saison c'est le joueur clé de l'équipe cette année
Guy - Sun 21 Jan à 18h12
Le problème avec les VERTS, c'est qu'ils n'abordent JAMAIS deux matchs de suite avec la même envie et le même souci de concentration : à METZ, adversaire à priori bien plus facile à jouer que Nice, la concentration et l'envie de certains joueurs étaient absentes. Aujourd'hui, tout le monde était au diapason, mais l'adversaire étant d'un autre calibre, on s'est fait avoir quand même. Si les VERTS avaient fait, à Metz, le match qu'ils ont réalisés cet aptes midi, ils l'auraient gagnés haut la main ! Que GASSET fasse vite le tri parmi ses joueurs, entre ceux qui ont une sale mentalité, ceux qui en veulent mais pénalisent finalement le groupe par leur manque de qualité et ceux qui peuvent vraiment sauver le club, il n'a plus le droit à l'erreur. J'espère que le défenseur central qu'ils choisiront finalement d'engager sera bon, et surtout opérationnel rapidement ! 
Forez42 - Sun 21 Jan à 18h02
Mes notes:

Ruffier 3: Pour une opération maintien je le sens pas trop
Janko 5: Il a beaucoup proposé sur son côté en vain et avec du déchet mais on doit lui faire confiance  RPG m'a déçu.
Lacroix 7: A ma grande surprise il a muselé Balotelli, j'espère quand même l'arrivée d'un autre DC mais Lacroix en doublure avec sa bonne mentalité ça me va.
Perrin 6: Mieux qu'à Metz.
Silva 4: Une faute bête, mis en difficulté par Srafi... On l'a connu meilleur.

M'Vila 6: le nouveau patron du milieu de terrain.
Diousse 5: Il avait l'envie, il était présent à la récup mais il y a toujours beaucoup trop de déchets.
Cabella 3: Fallait bien un match où il allait être moins bien, c'était celui là, faut le préserver en le mettant sur le banc en CDF.

KMP 6: Comme avec Lacroix j'ai été surpris dans le bon sens du terme.
Ntep 5,5: Hâte qu'il soit à 100%, il nous fera du bien. Cependant il a mal joué les coups à certains moments.
Beric : Il s'est bien battu malheureusement il a pas eu de bon ballon

Les entrants moyens.
RANIO 42 - Sun 21 Jan à 18h02
On ne pourra pas espérer grand chose tant que nous ne recrutons pas des VRAIS latéraux !!!
Défensivement, ils sont nuls ; offensivement je n'ose même pas en parler...
Les Lacroix et KTC feront l'affaire si on ajoute de la qualité sur les côtés
yark - Sun 21 Jan à 18h01
Effectivement il y'à du Mieux dans le JEU, mais force est de constater qu'il existe toujours cette trés grossière Maladresse dans le dernier geste avec des Ballons qui n'arrivent pas dans les pieds, sinon ceux de l'adversaire, avec ce soir un CABELLA qui à Multiplié les erreurs et les incohérences dans le JEU.
Maathias.422 - Sun 21 Jan à 17h58
L'ASSE est bien équipe pour rester en ligue 1 et meme monter plus haut dans le classement. A mon avis il manquerais juste un défenseurs solide, une victoire contre Caen et la confiance qui va avec
omaha24 - Sun 21 Jan à 17h55
Je ne vais pas verser dans l'optimisme Béant.
on part de tellement bas, qu'on est même plus habitué à voir les joueurs se battre.
mais cela manque de vitesse, de rapidité d'exécution, on n"a pas de milieu qui font la différence

je suis surpris de notre manque de vitesse, d'accélération, on joue toujours sur le même rythme

M'vila et diousse jouent sur le même rythme, on ne peut surprendre aucune équipe, déstabiliser aucune défense.

Si Gasset se contente d'une  analyse en ayant comme seul critère la bonne volonté des joueurs
et se contente juste de cette prestation, on ne progressera pas

on aura du mal contre caen, de toutes façon on aura du mal contre tous les équipes puisque pour l'instant on est l'équipe la plus faible en terme de fond de jeu.

Panthère42 - Sun 21 Jan à 17h55
Vous en voulez à Ruffier, mais combien de match a-t-il sauvé, les saisons précédentes, de plus il revenait d'une suspension de 4 matchs. C'est celui qui provoque le coup franc qui est à blâmer.
sheetane - Sun 21 Jan à 17h53
Y a quand même moyen d espérer des jours meilleurs 

fabio42 - Sun 21 Jan à 17h47
Et bein ca taille dur dans le coin ^^ pour les écervelées entêtées qui n’ont pas vu du mieux dans le jeux je vous invite a aller chez l’opticien.. la vrai question c’est pourquoi aligner KMP a ce poste et pas derrière ? Tech’iquement Devant c’est trop faible. Et ensuite je mettrait un top a Mvila qui montre clairement ce qu’est un vrai milieu défensif, qui fait un bien fou a l’équilibre de l’équipe et je mettrais un gros flop a Cabella qui est passé complètement à travers ( son pire match sous le maillot vert) je pense qu’avec un cabella des grands soirs et un Ntep en grande forme on aurait pu faire encore bien plus.. 
FM - Sun 21 Jan à 17h46
Triste à dire, mais les moins bons , aujourd' hui , ce sont Ruffier et Cabella...
jc71 - Sun 21 Jan à 17h38
Je vais me faire insulter mais je pense entre Metz et le 10ème nous sommes les mieux armés pour rester unL1 car aujourd'hui il ne pouvait pas faire pire que contre Metz mais il y a eu du mieux  et je pense que avec un bon DC nous allons rivaliser avec ces équipes et nous ferons une bonne coupe de France enfin je le souhaite pour eux et pour nous, en revanche Nice ne m'a pas impressionné.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire