Evect.fr

Flash : Frédéric Paquet nommé directeur général

Publié le par Florian 161 commentaires
Flash : Frédéric Paquet nommé directeur général
À travers un communiqué publié sur le site officiel, l'AS Saint-Étienne vient d'annoncer la nomination de Frédéric Paquet comme directeur général du club.

"Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, co-actionnaires de l’AS Saint-Etienne, ont nommé Frédéric Paquet Directeur général.
 
Cette nomination s’accompagne d’une modification du mode d’administration du club et répond au souhait de Roland Romeyer, Président du Directoire, de ne plus assurer la direction exécutive de l’institution.  Grâce à ses qualités de manager et une profonde exigence dans la conduite de projets d’envergure, Frédéric Paquet pilotera, à compter du 19 janvier prochain, l’ensemble des activités de l’AS Saint-Etienne. Il bénéficiera de pouvoirs élargis qui lui permettront de prendre toutes les décisions nécessaires.
 
Frédéric Paquet a effectué une grande partie de sa carrière au LOSC qu’il a rejoint en 2000 alors que le club nordiste évoluait en Ligue 2. Jusqu’en 2015, il a largement contribué à la transformation et à la professionnalisation de toutes les composantes du LOSC.  Directeur général adjoint administratif et sportif de 2009 à 2015, il a su mettre en œuvre une stratégie de développement innovante.  Lors de la saison 2010-2011, le LOSC est ainsi devenu le meilleur club français en remportant le titre de champion de France et la Coupe de France. Cette réussite sportive, renforcée par plusieurs participations à la Ligue des Champions et à l’UEFA Europa League, s’est notamment appuyée sur la compétitivité du centre de formation que Frédéric Paquet a entièrement restructuré lorsqu’il était Directeur général de l’association LOSC. Dans le cadre de ses missions, il a également installé le LOSC dans le nouveau stade Pierre-Mauroy, favorisé la diversification des ressources commerciales, coordonné le rachat et la remontée du club satellite de Mouscron, et créé un département « Recherche et développement ».
 
Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, co-actionnaires de l’AS Saint-Etienne, ont déclaré : «Frédéric Paquet s’est imposé comme le meilleur choix parmi les nombreuses candidatures que nous avons étudiées. Il a une excellente connaissance du football professionnel, une grande expérience dans la gestion d’un club et une vraie culture internationale. Nous sommes convaincus que Frédéric Paquet saura impulser le nouvel élan dont l’AS Saint-ETienne a besoin pour continuer à progresser dans la durée. Depuis 2004 et son retour en Ligue 1, le club s’est développé en restant fidèle à ses valeurs.  La conquête d’un trophée et les quatre participations consécutives à l’UEFA Europe League ont été obtenues sans jamais menacer l’équilibre financier de l’ASSE. Aujourd’hui, la nomination de Frédéric Paquet marque une étape importante dans la phase de transformation que nous estimons indispensable pour l’avenir du club, lequel passe aussi par l’arrivée d’un investisseur puissant.»

Tags :

161 commentaires
Tof73 - Wed 10 Jan à 10h25
On aimerait lui laisser du temps, mais il n’en a pas car le mois de janvier va être décisif. Il faut qu’il se mette au boulot et vite pour faire venir des joueurs. Après on pourra juger son efficacité.
Voir la suite des commentaires
stefvulbens - Wed 10 Jan à 08h57
apres Monnet paquet,Frederic Paquet....wouahouuu..welcome
papyvert71 - Wed 10 Jan à 07h16
Bonjour Mr PAQUET bienvenue chez les VERTS, mais n'oubliez surtout pas que le PEUPLE VERT vous à l’œil; à G G ont ne fait pas n'importe quoi avec n'importe qui. ( pour info nous avons un excellent centre de formation )
thierry0742 - Wed 10 Jan à 05h26
Wouah quel renfort.............et sur le terrain par contre ils en sont où les recrutements ?????????? parce que là on ne voit rien venir..........
lolo42400 - Tue 09 Jan à 23h16
Putain quel tronche d'escroc.... Il ressemble à l'autre charlo de romeyer 
durand - Tue 09 Jan à 22h59
J'espère qu'il ne sera pas un Mauvais Paquet! envoyé par La Redoute!!!!
Tony_21 - Tue 09 Jan à 22h30
Il a passé sa visite médicale au moins?
Crapouilloux - Tue 09 Jan à 22h20
Et sur le terrain ils prennent qui ? Ça discute beaucoup dans les bureaux mais ça ne bouge pas trop sur le terrain !
kop nord - Tue 09 Jan à 22h01
la seule chose qu'on peut dire en ce moment c'est qu'à chaque fois " le meilleur choix " est très discutable...
05 - Tue 09 Jan à 21h56
Le question qu'il faut donc se poser : A quoi sert un Directeur Général ?
On a déjà :
- Un président du comité de surveillance
- Un président du directoire ( qui fait aussi office de directeur des services )
- Un Directeur Sportif
- Un Directeur Marketing
- Un Directeur du Recrutement
- Un Directeur du Centre de Formation

Où va t il se positionner ? Quelles vont être ses prérogatives ??
Prolétaire42 - Tue 09 Jan à 21h26
Il semble être un anti supporters et prône une vision consumériste et capitaliste.. aïe aïe aïe..
miklosmolnar - Tue 09 Jan à 21h06
RR et BC détiennent la plus grosse partie des parts de la SASP. Comme dans une entreprise « classique » les actionnaires ne sont pas obligés d’avoir une activité dans leur structure. Ils ont mis Paquet comme salarié pour s’occuper du quotidien et pour développer le club. Je pense qu’il a des garanties sur l’arrivée d’ un investisseur important qui amènera une somme conséquente. Ainsi RR et BC vont probablement vendre tout ou partie de leur part prochainement réalisant probablement une plus valut importante par rapport au développement du club depuis qu’il l’ont repris en main. Je pense que Paquet est là en éclaireur pour commencer le boulot, réorganiser le club et assurer le maintien. Par la suite quand les investisseurs seront arrivés il aura comme mission de faire grimper le club au classement ainsi les parts des investisseurs n’en prendront que plus de valeur. Il connaît le boulot il l’a réussi à Lille. Pas d’infos juste mon raisonnement personnel qui me fait penser que ça va bouger
Zokora - Tue 09 Jan à 21h00
Je ne sais pas quoi en penser,le temps dira si c est un bon ou un mauvais choix.Le problème c est qu à l asse tu as toujours l impression qu on prend des seconds choix ou des gars que personne ne veut.Ce ne sont pas des choix qui sautent aux yeux ...De toute façon ça ne peut pas être pire que le binôme romeyer-caiazzo..Ce qui me contrarie c est ce souvenir controversé qu Il a laissé à Lille. 😕
blavert - Tue 09 Jan à 20h57
Rocheteau ça va lui faire drôle de travailler avec un vrai professionnel  ,va t il supporter la pression car pour moi les choses risquent de prendre une autre dimension  
ricard42 - Tue 09 Jan à 20h52
apparement  SAEZ ET ROCHETEAU VIRES !!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire