Evect.fr

Flash : Fin de série et très mauvaise opération des Verts !

Publié le par Faustine 123 commentaires
Avec le retour du capitaine Loïc Perrin et une composition semblable à celle alignée à Montpellier, les Verts débutaient plutôt mal la partie. Quelques minutes après qu’un pénalty ait été oublié pour Malcom et les Girondins, Robert Beric s’écroulait dans la surface. Sébastien Moreira n’hésitait pas et permettait à Rémy Cabella d’ouvrir le score (28’). Oui mais les hommes de Jean-Louis Gasset se relâchaient et voyait Sankharé égaliser (30’) alors qu’il semblait hors-jeu. Quelques secondes plus tard, les Bordelais prenaient même l’avantage grâce Jules Koundé (36’). Les Stéphanois, totalement apathiques étaient même à deux doigts de voir la sanction s'amplifiée, mais Malcom loupait l’immanquable. Totalement dépassés, les Verts étaient soulagés par l’arrivée de la mi-temps. 

Jean-Louis Gasset réagissait d’entrée et faisait rentrer Jonathan Bamba à la place d’un Olé Selnaes déjà averti. Un coaching risqué qui était quasi décisif lorsque ce dernier touchait le poteau. Alors que la défaite semblait toute proche, les Verts profitaient d’un deuxième penalty totalement inespéré et relativement généreux. Rémy Cabella s’élançait... et voyait Benoit Costil l’arrêter. La chance avait tourné et Malcom offrait même un troisième but à son équipe en fin de match. Bordeaux s’imposait à Geoffroy-Guichard, se relançait dans la course à l’Europe tandis que Sainté réalise une bien mauvaise opération.

123 commentaires
casanova - Sun 06 May à 18h45
Voir la suite des commentaires
Thedge - Sun 06 May à 18h34
/!\ MILIEUX OFFENSIFS A RECRUTER D'URGENCE AU MERCATO /!\ 
Certains vont encore parler de Beric, mais si l'avant-centre est aussi peu servi tu peux mettre n'importe qui devant ça changera rien. KMP, Hamouma, Ntep, out ! Est-ce normal de se réveiller à 5 minutes de la fin du match ? Où est passé cette équipe qui avait réussi à prendre le jeu à son compte ? Ce sont les mêmes joueurs pourtant. On sentait la fin de série sur ces derniers matchs poussifs, dommage qu'elle se termine comme ça, à domicile en plus. Les verts n'ont pas joué comme des prétendants à l'Europe et le résultat est tout simplement logique.
yark - Sun 06 May à 18h24
Et comme constaté un Capt'ain PERRIN qui sent venir le temps de la retraite sportive, à la Rue complet bien vite dépassé par le Rythme imposé par des GIRONDINS beaucoup plus Vifs et talentueux
mafiaman42 - Sun 06 May à 18h18
Il ne faut pas se mettre la pression les gars. On a été mauvais, l’arbitrage tout autant, Bordeaux a fait un match consistant, ils l’ont emporté rien de plus logique.Il reste deux matchs. Il faut se remettre en question et tout donner dans le dernier combat. Si on les remporte, on devrait pas être loin de l’Europe.Et perso moi j’y crois, il n’y a pas de raison que la même équipe qui a failli battre le PSG il y a un mois en jouant très bien bafouille son football une nouvelle fois sur ces deux dernières rencontres excitantes. Un peu d’optimisme. Rappelons nous ou nous étions en décembre. On entendait pour la première fois depuis 8 ans le mot « relégation » et on commençait à avoir peur vu le niveau de notre équipe et les branlées mémorables qu’on s’est pris à cette période. On a parfaitement redresser la tête et on finira dans l’an premiere moitié du tableau et je pense que beaucoup auraient signé à ce moment là pour que ça soit le cas. Ne boudons pas notre plaisir d’en être là. ALV !
packa - Sun 06 May à 17h52
Commentaire supprimé par la modération après signalements
Lubodinho - Sun 06 May à 17h51 - Modifié Sun 06 May à 17h57
Ouf, ce soir, je respire ! Je revis, je m'épanouie. Sainté renoue avec ses valeurs, les vraies : la culture de la loose, de la défaite.

Oui, et n'en déplaise aux gricheux ! Sainté renoue avec son ADN, ce qui a fait Sainté, le vrai Sainté : perdre dans la dernière ligne droite, au moment fatidique de la balle de match. 

Le vrai Sainté est de retour. Et les héros d'aujourd'hui ont pour nom Ruffier, Perrin, M'Villa, Beric, Bamba... Dans 50 ans, on fêtera comme jamais cette série inédite de matches sans défaite. Notre histoire s'est construite sur une défaite. Et cela, c'est une grande victoire ! Allez Sainté, allez la Loose !

Spécial dédidace à ma muse FM
Vertetfort - Sun 06 May à 17h41
1er match en tant que chassé et non plus chasseur et 1ere defaite. Un manque de jus criant sur ce match par rapport aux bordelais (les 3 jours de repos et les tennis ballon y sont ils pour quelque chose ? ) Bref ce qui devait arriver arriva , même si j'aurais preferé que ce soit contre Monaco. Maintenant on a plus qu'a etre suppporter de Lyon et l'OM face a Nice et prendre 3pts voir 4 si possible a Monaco ! 
vertdu13 - Sun 06 May à 17h41
Déçu de tous ceux qui ont la mémoire courte. ..
On aurait jamais du gagner contre Strasbourg 
cet après midi ça voulait pas c est tout 
CABELLA  arrete les penos ma parole laisse les autres les tirer tu es pas bon pour les tirer bordel c'est pas vrai 
Sinon on va finir 9eme 

asse12 - Sun 06 May à 17h41
ce match est a l'image des 3 derniers matchs sauf que bordeaux etait meilleur que nos derniers adversaires.
notre defense est catastrophique.
que dire du pauvre perrin?
aie  !!!!!!!!!!
l'europe c'est mort mais en meme temps sans ruffier ca aurait deja du etre mort bien avant.
leréverbère - Sun 06 May à 17h36
Ce résultat révèle ce que deux matches gagnés d'extrême justesse n'avaient pas franchement mis au grand jour. Les bordelais nos ont rentré dans le chou et nous avons été mangés.

Il y a un certain nombre de certitudes, voire de dogmes, dans ce club qui me gênent, celle par exemple concernant la nature divine de Perrin, celle de l'image de sauveur providentiel que veut se donner Cabella, celle de l'aide prétendue miraculeuse apportée par le public ...

L'Europe s'éloigne, Gasset probablement aussi avec sa poignée de beaux éphémères ...
jplasticot - Sun 06 May à 17h35
Détendez-vous les gars ça arrive de perdre un match pas la peine d'insulter ou de tout jeter.
RICO38 - Sun 06 May à 17h34
On a perdu, la série est terminée, comme ça, on n'en parle plus ! On a été battu sur nos suffisances et la réussite nous a fui cette fois ci. Bordeaux mérite sa victoire et pourtant un bon Sainté aurait gagné mais il faut mettre les ingrédients ! Pour moi aussi, le seul point positif, c'est d'avoir revu le petit Marin et les remerciements qu'il a reçu ! Le foot, c'est peu de chose à coté de ce qu'il a vécu, rappelez vous en !  
jojo38 - Sun 06 May à 17h31
NTEP , a jamais , dégage de ce club !!!!!!!!!!!!!!!
vert-toujours - Sun 06 May à 17h29
Encore et toujours une attaque de feu ! Nos attaquants, pour certains inamovibles, toujours aussi absents ! Combien de tirs cadrés ? Combien de centres bien adressés ? La misère de l'équipe, elle est là.
durand - Sun 06 May à 17h29
Tout Gasset qu'il est il n'a pas su motiver ses joueurs, qui pendant une bonne partie du match ont trottiné, des passes à l'adversaire, aucun marquage, et qu'il arrête Cabella de tirer les pénos, déjà le 1er je le voyai au-dessus des cages et le 2e il n'a pas posé de problème pour Costil.  Les girondins m'ont paru nettement supérieurs à l'ASSE et surtout, très motivés.  Hormis Debuchy qui s'est battu, on ne peut pas donner la moyenne aux autres, même Ruffier a été passif sur les 2 premiers buts, aucune anticipation. Des attaquants l'ASSE en a comme d'habitude Beric n'a eu aucun ballon, et de plus il avait été bien canalisé par les arrières, idem pour M'Vila et Selanes qui ont subi la pression du milieu girondins et ne pouvant pas distribuer leur ballon.Depuis 3 matchs on le pressentait, les Verts jouaient de plus en plus mal. mais ils gagnaient, malheureusement sauf contre Bordeaux équipe au-dessus des autres qui ont tjrs eu un malin plaisir à se défoncer contre Sainté.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire