Evect.fr

Flash : fin de saison pour Brison ?

Publié le par Thomas 23 commentaires
Peu utilisé cette année par Christophe Galtier (1105 minutes de jeu sur les 4200 possibles), le défenseur latéral Jonathan Brison pourrait bien ne plus fouler les pelouses cette saison.

Titulaire et capitaine dimanche avec l'équipe réserve de l'ASSE lors de la victoire 3-0 contre le Racing Besançon, Jonathan Brison a du céder sa place prématurément à Jerrold Nyemeck lors de la première mi-temps. A la suite d'une action défensive, il tacle puis heurte assez violemment Jessy Moulin. Le portier qui en a d'ailleurs également gardé des séquelles a pu continuer et terminer le match, à l'inverse du latéral expérimenté. 
Selon nos informations, le joueur se serait sérieusement blessé et a été plâtré en début de semaine. Sa convalescence pourrait être de quelques semaines ce qui mettrait un terme à sa saison, ou presque. 

Coup dur pour Didier Deschamps puisqu'il pourrait également ainsi louper l'Euro.. Et plus sérieusement, c'est un vrai coup d'arrêt pour le défenseur irréprochable au moins sur l'esprit et qui voit son contrat à l'ASSE se terminer à la fin de cette saison.


Sondage : Aimeriez-vous voir le contrat de Brison prolongé ? (2319 votes)
Oui, il est important pour le groupe et répond présent quand il est appelé (34%)
Non, l'ASSE doit trouver meilleur (21%)
Non, merci pour ton passage mais place aux jeunes (43%)
NSP (3%)

Tags : ,

23 commentaires
42alexis - Thu 10 Mar à 19h55
Pas grave, on le verra à l'Euro ! Plus sérieusement on pourrait le prolonger 6 mois et voir si on en a plus besoin, le voir jouer un dernier match au moins...
Voir la suite des commentaires
mafiaman42 - Thu 10 Mar à 18h30
Dans le foot aujourd'hui, certains ont la tête, d'autres les jambes, de très rares les deux. Brison fait partie de la première catégorie. Excellente mentalité, répondant toujours présent, pas fouteur de merde, un mec top pour le vestiaire. Malheureusement il est trop limité pour nos ambitions de top5 chaque année, et mérite de jouer beaucoup plus. Un club comme Angers ou Caen serait l'idéal pour lui je pense.
J'espère qu'il pourra tout de même refouler la pelouse de GG avant la fin de saison histoire d'avoir l'ovation qu'il mérite.
Vertigineux - Thu 10 Mar à 17h33
Zut, pas de bol ! Putain de cheville ! Le ligament, saison terminée. Y se pourrait qu’on ne revoit plus jamais Brison en Vert. En fin de contrat en juin, la Brise aura joué son dernier match dans l’anonymat, en CFA2, pour dépanner. Tout un symbole. Joueur de devoir à la mentalité exemplaire. Prompt rétablissement et surtout MER-CI la Brise, merci pour tout ! Sincèrement.Ce mec-là n’aura laissé que des bons souvenirs à l’ASSE. Collant parfaitement aux valeurs du club : sueur, droiture, humilité, esprit d’équipe…Débarqué dans le Forez en janvier 2012, Brison, c’est près de 100 matchs avec un maillot qu’il a toujours mouillé et respecté. Et son unique but contre l’OM ? Vous vous en souvenez ? Centre de la droite au second poteau, mon Brison déboule et se pose pas de question. Boom ! Demi-volée tendue au fond des filets ! Bon diou ce missile ! Même lui semblait surpris.Joueur lambda, qui lit des livres (si si, sa passion !), moins con que les autres, de bonne humeur, copain de vestiaire, il honore son poste d’arrière latéral gauche avec professionnalisme dès qu’on fait appel à lui. Cité par les Cahiers du Football dans leur « Ballon d’eau fraîche » , la Brise restera, quoi qu’il arrive, et pour toujours, notre Brison futé, notre Ballon d’or à nous. Thanks Mister !
Vertigineux - Thu 10 Mar à 17h28 - Modifié Thu 10 Mar à 17h36
AU-DESSUS? C'EST UN ARTICLE DU SITE : Le Diable.
Très bon hommage à la Brise. Je suis content que certains l’honorent et honore son humanité en même temps que son professionnalisme.
Parce que, combien, depuis qu’il est au club, ont essayé de le « briser » justement en le prenant pour la tête de turc du club, de l’équipe ?
Chaque semaine, il fallait que ses partisans le défendent, becs et ongles, pour faire émerger toutes les qualités qu'il possède.
Je disais, il y a peu de temps, qu’il serait bien que la Brise reste au club. Ceci, peut-être dans un autre rôle de celui du joueur pour transmettre toutes les valeurs qu’il porte en lui, vers les jeunes du club. Je le vois très bien s’occuper des jeunes de l'ASSE…
Merci à lui et vive Brison… 
fredo42 - Thu 10 Mar à 15h48
non , ça va merci brison ..on passe à autre chose !!
ANO - Thu 10 Mar à 14h07 - Modifié Thu 10 Mar à 14h19
Commentaire supprime
vertefibre - Thu 10 Mar à 12h56
En tout cas la brise est un exemple pour tous les jeunes pour sa mentalité et son exemplarité, un vrai pro , que certains en prennent de la graine, d'accord pas aussi talentueux qu'un Maxime BOSSIS, mais c'est pas tous le monde à ce poste qui avait le talent et la mentalité d'un BOSSIS, sur un siècle de football ils se comptent sur les doigts de la main.
Mouais42 - Thu 10 Mar à 12h25
Dommage de finir l'aventure verte comme ça, bon vent à lui ! 
blavert - Thu 10 Mar à 11h45
Néanmoins très   bon passage chez les VERTS ,,mais maintenant  il le sait très bien  l'aventure Verte se termine en juin prochain et encore merci  pour tout service rendu ,un type attachant intelligent  rare dans ce milieu . 
Olivert - Thu 10 Mar à 11h29
dans le staff il pourrait expliquer aux jeunes joueurs l etat d esprit irreprochable
Renardvert - Thu 10 Mar à 11h15
Super l humour. Cette saison il a toujours sorti un bon match quand galtier a fait appel à lui et il n a vraiment rien à envier à ses coéquipiers , mais sans doute pas assez bling bling . Pourtant il jouerai à la place du mec  qui fut le cerveau de l equipe d imposteurs-grèveurs de la coupe du monde en Afrique du Sud , je regarderai peut être l equipe de France. Mais il y à seulement de la place pour des maîtres chanteurs , des mecs qui insultes leur entraîneur , des pourritures quoi dans cette equipe de France . Alors oui les quataris veulent tout contrôler , la fifa est pourri, la ligue aussi . Mais la fff c est peut être pire. En tout cas le pays sera représenté par Evra ,Benzema , valbuena et même peut être Ribéry ( ils tentent de le faire revenir) . Quelle honte cette équipe. Alors oui le coup dur pour Didier c est plutôt marrant avec l absence de brison mais ce qu il serai encore plus marrant c est que la France passe pas les poules.
Alexneville - Thu 10 Mar à 11h13
Un garçon irréprochable ! Titulaire plusieurs saisons chez nous (titulaire à gauche au SDF lorsqu'on gagne la coupe de la ligue), jamais un mot plus haut que l'autre, il a toujours mis le club et le groupe au dessus de ses propres intérêts (ce qui devient de plus en plus rare de nos jours) ! En clair, un super joueur de club mais c'est sûr qu'à 33 ans et que vu le degré d'exigence de notre club (haut du tableau, coupe d'Europe), il n'a plus trop sa place ! Avec le départ de BAE et de Tabanou, il ne resterait plus que Polomat mais qui fera la concurrence avec un nouveau joueur l'an prochain ! Bonne continuation à Brison, il aurait mérité de jouer une dernière fois à GG avant de partir !
louloulebretonvert - Thu 10 Mar à 10h56
ce mec a  jamais  triché  toutefois il cherche du temps de  jeu qu'il mérite et il faut  un mec  d'avenir a  ce  poste
sainté83 - Thu 10 Mar à 10h43
rapellez moi de qui on dispose a gauche ?????

BAE : limite
TABANOU il s'en va !

si on lache billy la Brise on met qui l'année prochaine ??

on fait revenir Tremoulinas ou Faouzzy  ???
vert glas - Thu 10 Mar à 10h42
Exemplaire sur un terrain, mais de là à  le voir signer un nouveau contrat à 33 ans c'est fort. Quoique qu'à Sainté c'est fort possible clément à signer lui l'année dernière. En attendant il est platré mais pourquoi ? Qu'à t il de cassé ? Enfin excellent rétablissement Labrise
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire