Evect.fr

Flash : Échec des négociations avec Peak6 !

Publié le par Faustine 272 commentaires
En suspens depuis plusieurs jours, les discussions avec le fonds d'investissement américain Peak6 n'aboutiront pas. Bernard Caïazzo vient en effet de l'annoncer à L'Equipe !

"Nous avons le sentiment, avec Roland Romeyer que les investissements de Peak6 ne sont pas conformes à ce qui était prévu et, surtout, qu'ils ne correspondent pas à l'ambition que nous avons pour l'AS Saint-Étienne. C'est pour cela qu'il n'y a pas d'issue positive aux négociations exclusives avec Peak6 et que nous avons décidé, avec Roland Romeyer de reprendre notre liberté. Pour nous, il y a un vrai problème de bonne foi."

Des propos confirmés par le communiqué du club, posté il y a quelques mlnutes sur les réseau sociaux :

"L' AS Saint-Etienne a décidé de cesser toute discussion et négociation avec le groupe américain Peak6. Les investissements prévus par Peak6 dans le club ne correspondent pas aux engagements pris de faire de l'ASSE un club pérenne et ambitieux.Les actionnaires actuels comme le club subissent un préjudice important liée à des engagements non tenus. Leur sentiment est que les valeurs historiques de l'ASSE n'ont pas été respectées."

Tags :

272 commentaires
passionVERT - Fri 25 May à 00h02
M.Lonjon :
"Ce qui s’est passé à Sainté est incroyable. Romeyer / Caiazzo étaient ok
pour vendre le club mais à condition qu’ils valident les choix sportifs
et stratégiques des acquéreurs ! Il y a plusieurs lectures : où ils
voulaient préserver le club, où ils voulaient pas lâcher l’affaire.
En fin de soirée, il a été demandé à la cellule recrutement de relancer les dossiers et de réactiver les pistes."

Je pencherai pour la 2è solution, Caiazzo vise la présidence de la Ligue, rester à l'Asse servira sa campagne...et Romeyer, maintenant que la situation s'est apaisée, renoncer à "être Mr Romeyer le président de l'ASSE" pour devenir Roro le retraité de Haute-Loire n'est plus a l'ordre du jour...
Quant à ceux qui pensent que la banque Lazard (grassement rémunérée, ça va coûter une blinde pour le budget) était un gage de sécurité, je rappelle juste qu'elle à installée Colony Capital à Paris et Lopez à Lille...

Voir la suite des commentaires
FeuVert - Thu 24 May à 23h57
La campagne d’abonnement à ouvert aujourd’hui j’espère que nombreux n’iront pas ! Foutaise de nos présidents 
evect76 - Thu 24 May à 23h57
Il faut se faire du soucis pour l'avenir, car ça signifie qu'ils ne réussiront jamais à vendre. Et que de toute façon tous les repreneurs potentiels sont des gens du même acabit que Peak6 ou ceux de Marseille et des autres clubs, à savoir des gens qui veulent se faire du fric. Trouver un repreneur qui ait l'âme du club, c'est impossible à moins de trouver un jeune milliardaire stéphanois amoureux de l'ASSE.
FM - Thu 24 May à 23h54
Voilà bientôt 8 jours que les ricains ont quitté la table de
négociations , Ces tanches ont donc attendu le dernier moment pour nous
l' annoncer .
.......J' ai trouvé étrange qu'aucun représentant de Peak6 n' assiste au match contre Lille Samedi soir .....
bayard - Thu 24 May à 23h53
JE SUIS TRES TRISTE, on avait tellement d'espoirs 😶

J'ai a priorri confiance dans l'experience de roro et nanard qui se sont deja heurté a des deconvenues en tout genre, mais aussi a de bonnes surprises.
Si c'est pour pour avoir ''un machin''  a la tapie qui revendra le  bateau deux ans apres pour faire des benefices, c'est pas glop en effet.
Au suivant sioux plait 😊
Le mercato arrive tres vite👆💚👀📿
vert84 - Thu 24 May à 23h51
Des négociations qui ne tombent pas à Peak !
lifegreen - Thu 24 May à 23h50
la faute à Mbengue ! un cricri et tout à capoté :) c'était couru d'avance nos deux lascars ne sont pas prêts de lâcher la vache à lait on va encore les avoir sur le dos pendant un bon bout de temps, de toutes manières lorsque Roro revient sur le devant la scène c'est toujours pas bon signe ! On le voyait et l'entendait un peu trop ces derniers temps, donc c'était cuit d'avance comme d'hab à la direction çà dit tout et son contraire, un pas en avant et puis 10 en arrière, il y a de quoi être inquiet quant aux ambitions du club Allez les verts  
Skizo42 - Thu 24 May à 23h49
Mouais, bizzare tout sa
alois42 - Thu 24 May à 23h48
Mais bien sûr :D Il y a une semaine Peak6 devait arriver comme le Messie, Caïazzo vantait leur professionnalisme, Romeyer faisait savoir qu'ils allaient mettre 50M sur la table et quelques jours plus tard les deux duettistes font la tournée des médias pour pleurnicher, quémandent un gros poste au club afin que les Américains mettent le fric mais que les deux zozos restent aux commandes (qui accepterait d'acheter dans ces conditions?) et à la fin, comme pour les fonds de pension US il y a 10 ans, comme pour les socios il y a 5 ans, comme pour Garcia il y a 1 an et les autres innombrables retournements de veste de nos présidents (entraîneurs, stade, joueurs, etc.), ils changent soudainement d'avis et s'assurent que personne ne vienne leur prendre leur joujou. Sablé, KMP, Jorginho, nous voilà :D :D :D
FeuVert - Thu 24 May à 23h47
Ça faisait des louanges y’a quelques jours et là patatras ! Les 2 vieux sont cuits et ils vont nous emmener au fond du trou, les derniers mercato n’ont été que échec sur échec (je parle pas du dernier qui est l’œuvre de Gasset qu’on remerciera jamais assez) on passe encore pour des buses, nos meilleurs joueurs vont partir, notre entraîneur aussi et les 2 zozo vont rester à la tête du club pour nous faire jouer la 15eme places ! Ça me dégoûte !

Peut être est-ce justifié ? Mais Caïazzo qui dit que les négo se poursuivent y’a 3 heures et  passer 2 semaines à faire des louanges et des tralalas à Peak pour au final faire volte-face on est des beaux tocards !!!!!!
evect76 - Thu 24 May à 23h43
Les raisons évoquées sont du pipeau. Quand on veut vendre, on sait très bien que les acheteurs peuvent faire ce qu'ils veulent une fois le bien acheté. S'en apercevoir au bout de plusieurs jours de négociations, c'est un peu gros.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire