Flash : Des Verts trop timorés s'inclinent face à Montpellier

Pros     | Publié le par Tibo | 196 commentaires
Dans un Chaudron bouillant, l'AS Saint-Etienne recevait le Montpellier Hérault avec l'objectif d'assurer sa quatrième place et donc sa qualification en Ligue Europa, et de mettre la pression sur Lyon avant son déplacement à Marseille. Mais rien ne s'est passé comme prévu...

Comme à son habitude, Saint-Etienne prenait rapidement la maîtrise du jeu, affichant plus de 60% de possession de balle. Pourtant, durant ce premier acte, c'est Montpellier qui se montrera le plus dangereux. Par l'intermédiaire de Gaëtan Laborde notamment, qui parvenait à couper la trajectoire d'un centre au premier poteau, obligeant Ruffier à réaliser une parade réflexe. Rugueux défensivement, Montpellier se montrait également à l'aise techniquement, dans le domaine offensif, à l'image de la très belle action collectif, ponctuée d'une frappe de Mollet, repoussée une nouvelle fois par Ruffier.
Saint-Etienne se montrait dangereux à une seule reprise, grâce à Wahbi Khazri qui voyait sa frappe puissante légèrement détournée, suffisamment pour fuyer le cadre. 

En seconde mi-temps, Daniel Congré se faisait rapidement expulser pour une grosse semelle sur Nordin. On pensait alors que le match venait de basculer et que Saint-Etienne allait en profiter. Durant quelques minutes, l'ASSE enflammait enfin le Chaudron, Mathieu Debuchy d'une frappe puissante dans l'angle fermé, obligeait Lecomte à réaliser une parade. Mais seulement dix minutes après l'exclusion du Montpellierrain, Bastien voyait à nouveau rouge. Rémy Cabella écopait d'un second carton jaune et quittait le terrain en larmes. 
Sur la remise en jeu, Montpellier refroidissait le Chaudron, Gaëtan Laborde d'une frappe limpide, trompait Stéphane Ruffier (0-1). L'ASSE ne parvenait toujours pas à emballer le match, et le K.O semblait même plus proche que l'égalisation. Dans les derniers instants, Robert Beric obtenait la balle de l'égalisation, mais se montrait trop attentiste, permettant à Ristic d'intervenir. 

Montpellier s'impose dans le Chaudron, mettant fin à une belle série stéphanois. La Ligue Europa n'est pas encore assurée, et pour la Ligue des Champions, il faudra surement repasser... 
Article plus récent chevron_right
Perrin : "C'est un gros coup d'arrêt"
196 commentaires
azertyuiop
access_time sam. 11 mai à 17h00
azertyuiop - Aujourd'hui à 16:58  | azertyuiop - Aujourd'hui à 16:47  | ALLEZ  ANGERS..... LA VRAIE PLACE DES VERTS PALES.... 17 ème  - HONTEUX HIER SOIR POUR LES OUVRIERS QUI SE SACRIFIENT POUR ASSISTER A UN SPECTACLE- DIGNE D'1 NIVEAU 3 ANGLAIS et encore DH Française. Les supporters devraient être remboursés. Mr ROMEYER doit être content , l'EUROPE n'est pas souhaitée" en interne. Il faut le savoir- Honteux de prendre les supporters en OTAGE et pour des CONS qu'ils sont.... ALLEZ ANGERS- l'OM et la PAILLADE
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Thedge
access_time sam. 11 mai à 11h19
La prestation de l'équipe dans son ensemble est décevante mais nous avons encore de l'avance au classement et il ne reste que deux journées. Décrocher l'Europa League serait déjà très bien. L'équipe doit rester concentrée.
  2 réponses
asse76
access_time sam. 11 mai à 10h59
Comme d'habitude quand il y a un objectif... Et dire que certains veulent la Champions League, restons sur terre.
  1 réponse
lubomir
access_time sam. 11 mai à 09h58
Saliba Mr déçoit jamais..
  0 réponse
perle
access_time sam. 11 mai à 09h57
Rien est encore perdu pour la 4eme place . Pour la 3eme sa semble cuit , a part si lyon perd a Marseille ... Il faudra battre impérativement nice a domicile et angers pour espérer décrocher la 3eme place , en espèrant que lyon chute dans cette fin de championnat ... Les verts ont raté leurs match et peuvent s'en prendre qu'a eux meme ! .
  2 réponses
GoLiath
access_time sam. 11 mai à 09h39
J'ai vu un match plaisant dans son ensemble. On manque de réalisme dans les centres et les frappes par rapport aux derniers matchs. L'adversaire est un vrai bloc défensif aussi. Une fois à 0-1, comme toute la saison on manque de folie pour emballer le match. On fait des matchs linéaire dans l'intensité comme un "mini" rouleau compresseur (toute proportion gardé) sauf que là l'équipe était en place et n'a pas sombré comme certaines équipes de L1. Avec plus de réalisme ca aurait pu encore marché...Montpellier a cassé aussi le jeu quand il le fallait, Cabella lui manque d'intelligence sur un fait de jeu qui est le tournant du match. Kazhri pas au niveau qu'on l'attend, ni debuchy. Beric rate deux énormes occaz mais il faut aussi voir qu'il a eu constamment Mendes et Hilton sur le dos voir Congré ou deux à la fois et à la 90e il faisait encore le pressing alors que salibur non... Mvila, bennasser ont baissé au fil du match. Nordin hésite trop.Rien est fini, c'est nous qui avons 4pts de +
  0 réponse
LEPUY
access_time sam. 11 mai à 09h15
Les "vieux" G.G. (Guerriers de GASSET) sont bien émoussés et n'arrivent plus à emballer une rencontre en première mi-temps. Encore une fois, RUFFIER a sauvé 3 ou 4 situations de but à lui tout seul. CABELLA ne sait pas de calmer comme son copain et plombe la fin de match, son équipe et tous les supporters. Les 3 remplaçants ont été nuls et n'ont rien apporté alors qu'ils étaient frais et normalement "motivés". Bref, avec ce genre de comportement, il n'est pas sûr qu'on finisse 4ème, ni même 5ème ! d'ailleurs, les Verts n'ont battu aucun des 4 : PSG, LILLE, LYON et MONTPELLIER, c'est dire s'ils ne méritent pas d'avoir la 3ème place !!!
  0 réponse
asse4ever
access_time sam. 11 mai à 08h47
Allez les footix, brûlez ce que vous adoriez il y a 2 jours. On a perdu, et alors on a encore 4 points d'avance à 2 journées de la fin, on est 4ème. Une belle saison même si la saison prochaine on doit faire mieux. ALV, SAINT ÉTIENNE COUPE D'EUROPE. 
  0 réponse
Titoune
access_time sam. 11 mai à 08h36
Voilà, maintenant il faut arrêter de se croire trop beau, la 3e place n'est pas faite pour nous ! Nous C'est la 4e place, nous n'avons pas l'effectif pour. Je vous disais qu'il fallait assurer la 4e place avant la 3, bah maintenant on a usé 1 joker, il en reste 1 face à Nice sans plusieurs cadres. Heureusement que Monptellier ça a Marseille le dernier match.
  0 réponse
Jujube
access_time sam. 11 mai à 08h32
Le gag de Caiazzo fait un flop,   pour ce président de salonles Verts ne seront pas sur le podium, ce qui l'aurait bien fait rire selon ses déclaration. 
  0 réponse
cyril8442
access_time sam. 11 mai à 08h29
Il faut faire un résultat face à Nice sans se faire peur parce que si on commence à trembler on est mal
  0 réponse
Jujube
access_time sam. 11 mai à 08h23
Les Verts ne réussissent pas à battre une équipe du top 5 à part eux mêmes.
  1 réponse
Vertjus
access_time sam. 11 mai à 08h20
...On bute régulièrement sur les équipes du Top 5 ou proches de ce palier. Or si l'on jouait  l'une des deux coupes d'Europe,  ce serait à chaque fois des matchs au couteau comme celui d'hier au soir. Et là, j'ai vraiment des interrogations sur la capacité des Verts à durer sur une saison.  Déjà depuis plusieurs années, l'ASSE ne peut mener de front le championnat et les deux coupes nationales (il suffit de voir ses parcours en la matière). Alors avec l'Europe où il faudra jouer tous les trois jours, notre équipe vieillissante dont certains ont déjà une mentalité de préretraités, je crains le pire. De plus, nos deux coprésidents le désirent-ils vraiment ? Et pour conclure, l'ASSE, dans son ensemble, est elle à la hauteur de la passion qu'elle suscite chez ses supporteurs ? J'ai des doutes....
  0 réponse
Jujube
access_time sam. 11 mai à 08h18
Je ne crois pas que ces joueurs et ce coach ont conscience de ce que représentent les Verts pour un large public prêt à s'enflammer chaque fois que l'équipe montre le bout du nez parmi les meilleurs , la preuve 38000 spectateurs présents pour participer à la fête, des média prêts à ressortir la légende... résultat une purge sans envie, un jeu primaire grosse déception, mais ce n'est étals pas la première fois. Et Gasset qui dit " on est allé au bout des choses', il plaisante ou quoi le coach.
  0 réponse
vertdemémoire
access_time sam. 11 mai à 07h35
Je crois qu'ont dérangent beaucoup de monde à la place ou nous sommes...Et puis CET ARBITRE QUI NOUS POURRI ENCORE UNE FOIS LA RENCONTRE. APRES LE DERBY , VOILA QU'IL REMET CA !!! Les poubelles Montpellierraine t'on promis quoi Bastien, fils de chien ???
  5 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire