Evect.fr

Flash : Des verts héroïques arrachent le nul

Publié le par Tibo 144 commentaires
Après seulement 20 minutes de jeu, Saint-Etienne avait déjà effectué ses trois changements, Lemoine, Pogba et Perrin quittant blessés le terrain. L'arbitre décidait à ce moment là, de rendre cette rencontre encore plus difficile pour les verts en accordant un penalty imaginaire (pas faute et en plus action en dehors de la surface), mais aussi en délivrant un carton rouge à Kevin Malcuit, entré 7 minutes plus tôt.
Un scénario catastrophe pour les verts, obligés de replacer Dabo en défense central et Kevin Monnet-Paquet en latéral droit, tandis que Pierre-Gabriel glissait à gauche. Malgré cela, et notamment grâce à l'arrêt de Stéphane Ruffier sur le penalty de Sala, Saint-Etienne tenait le match nul à la pause.

En seconde mi-temps, l'ASSE a tenu, souffrant surtout dans le dernier quart d'heure. Les verts ont aussi trouvé le chemin des filets sur un corner par l'intermédiaire de Pajot, mais l'arbitre a décidé de refuser le but pour une faute peu évidente de Lacroix. Vous l'aurez compris, une équipe Stéphanoise diminuée, pas aidée par l'arbitrage, ramène un point de Nantes. Un point au goût de victoire ! 


144 commentaires
Bobo2642 - Thu 22 Sep à 11h58
L'ASSE ne devait pas gagner hier. Je ne vois pas d'autres explications à autant d'erreurs et de mauvaise fois de la part d'un arbitre. Avec un brin d'intelligence, il aurait du valider le but pour "compenser" sa bêtise de début de match, bien qu'il me semble quoi qu'il arrive valable. Un petit séjour en Ligue 2 lui ferait du bien.
Voir la suite des commentaires
EyssBeric - Thu 22 Sep à 07h17
Héroïque est un adjectif peut-être un peu fort mais j'aii été épaté par l'état d'esprit et la solidarité affichés hier à Nantes..
On a les ressources mentales , reste plus qu'à retrouver l'efficacité offensive.
ALV la victoire est en vous. 
robrig - Thu 22 Sep à 06h59
ET contrairement aux autres club pas un mot de galtier sur l'arbitrage ! quand on a vu le cirque des corses il y a peu de temps !   pas étonnant que certains arbitres n’hésitent pas a nous sanctionner nous n'avons personne pour réagir et je ne parle pas des deux présidents on se demande ou ils sont!
Sphynx - Thu 22 Sep à 01h50
Comment l'arbitre peut refuser le but stéphanois ??? Sa consigne : Il ne fallait pas que les Verts gagnent ce match !! scandaleux ! Gros match des Verts, au courage mais on n'a plus de capitaine,la défense bien diminuée comme le milieu...va falloir trouver des solutions rapidement. Heureusement que Saelnes va revenir dans le groupe. Ruffier est un roc ! ALV !
fan83 - Wed 21 Sep à 23h50
quelle défense contre Anderlecht ? meme Ruff' n'y sera pas....

quelle défense au stade des bougies ? 

MALCUIT, PERRIN, KTC, POGBA, POLOMAT, M'BENGUE, LEMOINE, blessés. Vous avez remarqué ? que des défenseurs. Preuve est faite que la défense c'est la défonce à l'ASSE.....

aucune raison pour que la liste ne se rallonge pas sur les 2 matchs qui viennent......
davcohenvert - Wed 21 Sep à 23h12
Sur ce match, on ne peut pas juger . Je regrette juste que même à 10 contre 11 , on n a pas essayé de proposer un peu de jeu , ou de marquer mm si un but nous a été refusé injustement . Vous avez vu la faiblesse absolue de Nantes ?? On aurait très bien pu faire un coup
platoche42 - Wed 21 Sep à 22h51
4 blessés d'après Galtier sur le site officiel. Malcuit est aussi blessé 
GF42 - Wed 21 Sep à 22h27
Quelle honte cet arbitrage!
Pénalty et rouge imaginaire...
Une succession de malchance avec 3 blessures en 1 mi-temps.

Nous avons été héroïques.
Un match référence qui va nous permettre de lancer notre saison!

Galtier à une nouvelle réussi à apporter un état d'esprit et une rage de vaincre que je n'avais pas vu depuis longtemps.

Notre équipe va aller très très très loin cette saison!
hindobulo - Wed 21 Sep à 22h24
Sinon, ailleurs en L1, Nice et Balotelli assomment Monaco : 4-0. Qu'est-ce qu'ils sont nuls ces Niçois à recruter que des parias et des gens finis pour le foot ! Qui plus est un club qui méconnaît les vertus du salary cap. Franchement Rivère, faut être fou pour verser 4,5 M€ brut de salaire à Balotelli ! Comment, tu ne connais pas Romeyer et Caiazzo, les meilleurs gestionnaires de la planète Foot ? Tu sais, les mecs qui ont payé 4 M€ à Norwich pour le prêt de Ricky Van Wolfswinkel...
Fr16du42 - Wed 21 Sep à 22h10
Je crois qu' on ne peut critiquer personne ce soir du coté de l ass . jouer à 14 contre 10 pendant 82 min ( arrêt de jeu compris) sans pouvoir faire de changements . C est héroïque . bien sur mention spécial a Ruffier qui en arretant le penalty cadeau a remis les têtes stephanoises a l endroit . Mais faudrait quand même que la lfp se pose des questions sur l arbitrage parce que là  C est grave . Il y a eu aussi l arbitrage de varela lors de lyon-Montpellier qui fut une parodie et il parait que bastien a Nice Monaco fut aussi assez rigolo . C est bizarre c est toujours les mêmes varela delerue bastien chapron et tout les ans ils sont là.  
stephdu84 - Wed 21 Sep à 22h09
Une soirée qui nous cote cher malgré ce point arraché (merci Ruff) 3 Blessés et un expulsé,faut simplement esperer que les blessure ne soit pas trop grave (pour Lemoine j'en doute),une saison qui s'annonce tres compliquer,et le Derby qui ce profile .....
2gplm85 - Wed 21 Sep à 22h06
C'est le préparateur physique le mec qu'on a vu à la télé avec des gros bras ? Il casse nos joueurs et ferait mieux de monter sa salle de musculation....
petruschess - Wed 21 Sep à 21h52
Je n'ai pas pu voir le match. Bravo aux petits hommes verts. Prompt rétablissement aux blessés. CLÉMENT et CORGNET vont pouvoir faire valoir leurs talents.
asse4ever - Wed 21 Sep à 21h49
Bravo les verts. Un nul qui vaut une victoire. Quelle combativité. Fier de vous. Super match de la ruff, RPG,Lacroix,Roux,Kmp (et oui il faut l'avouer). Par contre Tannane, niveau inquiétant. Hamouma moyen mais il y a du potentiel. Pajot hélas comme d'habitude. Alv. 
atojava - Wed 21 Sep à 21h44
bravo a l’équipe pour ce match et se point
et j'adore voir galtier dans tout ces état ! sa en dit long sur le personnage
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire