Evect.fr

Flash : C'est officiel, #Saliba2023 !

Publié le par Faustine 68 commentaires
Comme annoncé hier soir, William Saliba a paraphé une prolongation de contrat avec l'ASSE. Désormais lié avec le club du Forez jusqu'en 2023, le défenseur central s'est confié sur le site officiel !

"Je suis très heureux de prolonger mon aventure avec l'ASSE, mon club formateur. Je remercie tous mes formateurs et toutes les personnes qui ont contribué à mon évolution au sein du club. Depuis le début de la saison, j'ai la chance de m'entraîner tous les jours avec un groupe et un staff de qualité, ce qui me permet de progresser rapidement. Je veux rester concentré, la tête sur les épaules, et continuer de travailler. Je n'ai encore rien fait et j'ai tout à prouver. La fin de saison sera excitante à vivre et j'ai hâte d'y participer."

La réaction de Frédéric Paquet : "C’est une très grande satisfaction de voir William Saliba prolonger son contrat à l’AS Saint-Etienne. Il incarne la réussite de notre politique de formation. Malgré son jeune âge, William est un garçon posé qui sait ce qu’il veut. Il a clairement exprimé sa volonté de poursuivre sa progression dans un club auquel il est très attaché. Toutes les conditions sont réunies à Saint-Etienne pour qu’il exploite son énorme potentiel. Il est entouré d’un entraîneur qui connaît le très haut niveau, Jean-Louis Gasset, d’un staff compétent et à l’écoute mais aussi de joueurs internationaux qui lui apportent toute leur expérience." 
Flash : C'est officiel, #Saliba2023 !

Tags :

68 commentaires
besta88 - Tue 23 Apr à 19h55

je voulais juste dire que saliba n'etait pas comme les autres jeunes qui serient certainement partis au clash et qui auraient voulu partir des cet ét" et que ca leur aurait fait tourner la tete.
merci william d'etre comme tu es.
la saison prochaine avec saliba,perrin,debuchy,mouloudi et le retour de silva on peut dormir tranquille.
au milieu si m'vila reste et si vada sigen il nous faudrait en plus un bon milieu pour pouvoir tourner.
il faut aussi se renforcer sur les cotés.
ligue des champions ou europa ligue la saison prochaine s'annonce bien.
Voir la suite des commentaires
Mouais42 - Tue 23 Apr à 19h28
Énorme coup pour les verts ! 
AllGreen - Tue 23 Apr à 19h23
Quel plaisir d'être supporter des verts ces derniers jours. Victoires et bonnes nouvelles s'enchaînent a un rythme inhabituel pour nous ! Souhaitons que ça continue le plus possible !
2 ans de plus à racheter pour les prétendants, j'ai comme l'impression que cette fois les prez n'ont pas envie de brader !
Verpourtoujours - Tue 23 Apr à 19h22
On ne parle que d’argent , j’espere qu’avant le fric, Qu’il fera profiter sportivement nos verts au moins deux ans avant de s’envoler vers des cieux plus rémunérateurs 
Verpourtoujours - Tue 23 Apr à 19h16
Il faut d’abord se qualifier en LC , (et y faire de bons matches) , plus un an de ligue 1et c’est 50 ou 60 M€ Au moins qu’il vaudra vu sa jeunesse , et ensuite le garder un an en prêt ( 2 ans en tout pour l’asse ) mettre un pourcentage sur la revente , je ne crois pas que ce soit utopique vu les sommes pratiquées sur les jeunes joueurs . 30 M€ c’est rien au vu de ce qu’il peut rapporter in fine 
verteprairie - Tue 23 Apr à 19h13
si on se qualifie pour la ldc il vaudra bien  plus que 20 m ...pour l el se sera le prix  .donc attendons le denouement de fin de saison alors on pourra parler de transfert l an prochain .
vertonio - Tue 23 Apr à 18h54
Excellente nouvelle. Le mieux pour lui c’est de rester le temps d’etre Sélectionné en équipe de France A. Si en plus on joue l’an LDC c’est tout benef plur lui. Entre Moukoundi lui et Perrin, avec Subo sur le banc on a une sacré charnière centrale pour la saison prochaine. 
robrig - Tue 23 Apr à 18h54
trés bonne nouvelle a croire que le club se reveille en terme de recrues et de ne nous refait pas la Bamba
alexaloisio - Tue 23 Apr à 18h54
Longue et belle carrière à toi !  ( et si tu veux rester à Sainté comme Perrin ne te gene surtout pas ! ) .
Toka - Tue 23 Apr à 18h53
Excellente nouvelle. Au delà de Ça,  entre la prolongation de Saliba et la signature de Moukoudi, les têtes pensantes semblent avoir compris que c'est avec des jeunes prometteurs que se construit l'avenir. 

Maintenant partira , partira pas ?
vertdu34 - Tue 23 Apr à 18h48
parfait !! bravo au staff et à nos deux bienfaiteurs !! 

besta88 - Tue 23 Apr à 18h46
j'ai l'impression que notre club commence a revivre tout doucement dans la serenité.
zedfuoi - Tue 23 Apr à 18h44
Tout dépend à combien a été négociée la clause de part en cas d'offre...
vertmisel - Tue 23 Apr à 18h37
Avant de parler de fric qu'il pourrait généré en cas de futur vente , moi ce qui m'intéresse c'est le domaine sportif et la marge de progression énorme qu'il a devant lui , le fait qu'il soit entouré par des joueurs d'expérience sera une grande chance pour lui , il ne pouvait rêvé mieux que des garçons aussi charismatiques que les  Perrin , Ruffier ,Debuchy , Kolo , M'Vila , Khazri , avouons qu'il y a pire pour l'accompagner et pour parfaire son apprentissage  , à lui d'écouter , de regarder ,d'emmagasiner leur savoir , Saliba se doit de faire preuve d'humilité et ne pas se prendre pour un autre , c'est à ce titre qu'il deviendra j'en suis convaincu un très grand talent , ce garçon ne nous décevra pas car il a la tête sur les épaules il semble aussi bien entouré ce qui est un bon signe dans ce milieu infesté de requins  , heureux de le conserver au club maintenant de le protéger des dérives et aux jeunes autres de suivre sa voie   !!!!  
fredo42 - Tue 23 Apr à 18h37
un futur grand je pense ...bien plus mature que KURT ..un aisance terrible jamais en panique à 18 ans bravo ..et bravo à l' A S S de le faire prolonger !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire