Flash : Bayal prolonge !

Pros | Publié le par Thomas | 26 commentaires
Il était le suivant sur la liste, c'est maintenant chose faite. Après les prolongations des cadres que sont Lemoine, Cohade, Clément et Clerc, Mustapha Bayal Sall a également paraphé un nouveau contrat le liant au club jusqu'en 2017 !
Lui qui a tout connu avec les Verts, du statut d'indésirable au statut de titulaire indiscutable, a exprimé sa satisfaction :
« Je suis très content de prolonger et fier de rester Stéphanois. C’est une preuve que la Direction, le coach et son staff ont confiance en moi.  L’ASSE a fait beaucoup pour moi.  C’est ici que j’ai vécu toutes mes émotions de footballeur, je ne veux pas tout gâcher. Malgré les moments difficiles que j’ai pu connaître, je vis aujourd’hui des choses merveilleuses. J’espère que tout va bien se passer pour nous en cette fin de saison. »



Le président et l'entraineur se sont également réjouit de cette prolongation sur le site officiel :

Christophe GALTIER : « Cette prolongation de contrat est une encore une preuve de stabilité. Moustapha Bayal Sall a connu ici une ascension très rapide mais aussi des difficultés peut-être liées aux efforts à consentir tout au long d’une saison. Il a su revenir alors qu’on pensait qu’il allait s’égarer. Il a montré beaucoup de caractère. Il a été très à l’écoute des conseils qu’ils lui ont été donnés. Aujourd’hui, c’est une juste récompense pour lui de pouvoir prolonger dans un club qu’il considère comme sa seconde famille. Ill fait partie des leaders que l’on doit avoir dans un vestiaire. Il n’a pas besoin de parler pour se faire respecter. Il a simplement redoublé d’efforts pour montrer qu’il pouvait être l’un des cadres de l’ASSE. En ayant Loïc Perrin, Kurt Zouma et lui, j’ai un dilemme pour choisir ma charnière centrale chaque semaine, mais ce n’est que du bonheur de pouvoir compter sur trois trois défenseurs de très haut niveau qui s’entendent bien.» 

Roland ROMEYER : « Je n'ai pas oublié les conditions de son arrivée à Saint-Etienne. Il aurait pu et même dû signer à l'OM.  Marseille a hésité à l'engager et nous en avons profité. Moustapha Bayal Sall est chez lui à l'ASSE. C'est l'ambiance familiale du club qui lui a permis de s'épanouir. Tous les attaquants de Ligue 1et nos supporters  connaissent les qualités physiques hors norme de Moustapha mais ses qualités humaines ne sont pas suffisamment mises en valeur.  Nous apprécions autant l'homme que le joueur. Sa réussite souligne le travail de détection et de post-formation effectué au sein de l'ASSE

chevron_left Article plus ancien
Rocheteau veut ramener des points à l'exterieur
keyboard_arrow_down Voir les 26 commentaires keyboard_arrow_down