Flash : ASSE 5-2 Willem II, renversant !

Pros | Publié le par Thomas | 15 commentaires
Avec Sall, Hamouma, Clément et Erding laissés au repos, on se doutait que Christophe Galtier allait opté pour une équipe composée de jeunes joueurs. Effectivement, plusieurs néo-pros ont débuté la rencontre autour des expérimentés Brison et Lemoine. Cabaton, 18 ans et pas encore pro, était lui aussi aligné pour affronter les hollandais de Willem II.
Et tout a très mal débuté puisque Jessy Moulin est allé chercher le ballon au fond de ses filets avant même la deuxième minute de jeu suite à l'ouverture du score de l'ancien Auxerrois Ben Sahar sur corner. Ce même Ben Sahar s'offrit même un doublé à la 20ème minute pour porter le score à 2-0, tout ça devant un Christophe Galtier forcément dubitatif... Les Verts laissèrent passer l'orage et reprirent progressivement le jeu à leur compte. Ils ont "choisi" le meilleur moment pour revenir dans le match puisque dans les 5 dernières minutes de cette première mi-temps, les jeunes Cabaton puis Bamba inscrivirent chacun un but pour revenir à égalité (2-2) juste avant la pause. 
Si les hommes de Galtier ont su réagir, les murs du stade municipal de Chambéry ont tout de même dû trembler...

Les stéphanois sont revenus avec les mêmes bonnes intentions montrées en fin de première mi-temps puisque Kévin Monnet-Paquet a inscrit rapidement son premier but sous le maillot vert donnant ainsi l'avantage à son équipe 3-2. Quelques secondes pus tard, Loïc Perrin a fait son entrée sur la pelouse pour sa première apparition en match depuis son retour à l'entrainement. 
Les jeunes joueurs se feront encore remarquer puisqu'en un rien de temps Jonathan Bamba et Allan Saint-Maximin trouveront le chemin du but. Bamba inscrira ainsi son second but personnel.
Les Hollandais évolueront à 10 durant les 20 dernières minutes à la suite d'une expulsion mais ni Corgnet, entré en cours de seconde période, ni Saint-Maximin ne réussiront à alourdir le score, déjà honorable de part le scénario.

L'ASSE remporte ainsi son second match amical après celui contre Metz.

Prochain rendez-vous samedi à 19h au stade de la Licorne d'Amiens pour y affronter le RC Lens.
Article plus récent chevron_right
ASSE - Willem II : le résumé vidéo
chevron_left Article plus ancien
Les modalités pour assister à Lens - ASSE
15 commentaires
blueberry
access_time jeu. 31 juil. à 09h14
Victoire malgré tout assez relative, puisqu'il y'à 5 jours de cela seulement, le même OM à martyrisé cette même équipe de WILLEM2 évalué assez faible par de très nombreux observateurs 5/0.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
furiana92
access_time jeu. 31 juil. à 06h16
Il edt evident que l age de cler joue pas en sa faveur et qu une saison complete cela devient complique...j entenf dire que le club ne serait pzs contre un depart de baysse mais moi je pense que sa polyvalence peut nous etre d un grand secour
  0 réponse
alsavert
access_time mer. 30 juil. à 23h05
Exactement le truc que je me disait en regardant le match, corchia aurait pus jouer derriere ou devantsur une aile.. j admire beaucoup la mentalite de clerc, mais il est plus du tout au niveau, sans trem a gauche, et sans recrues, nos couloirs seront nos points faible cette année.. clerc n a plus aucun apport offensif, et derriere joue a l experience mais est tres lent.. et que dire de la brise a gauche..sinon au millieu et devant sa peusntenir la route, 1 ou 2 recrues serait nickel
  0 réponse
val26
access_time mer. 30 juil. à 22h11
Un grand bravo au Green Angels encore présent se soir !!!
  0 réponse
Fabrice Blanc
access_time mer. 30 juil. à 21h45
C'est bien aussi de voir les jeunes en compétition.

GROS HS: Mais quand je vois jouer Corchia au LOSC et que nous on doit se taper Clerc on constate le fossé qui nous sépare alors que ce joueur était très accessible pour nous...Exactement le genre de joueur qui nous manque à droite! Un peu comme Wass...Galtier si tu lis?
  0 réponse
sainté83
access_time mer. 30 juil. à 21h36
que du plus les amis une équipe de jeune apres quelques titulaires et on fait presque aussi bien que l'OM avec tous leurs titulaires d'entrée donc pas de soucis allez les petits on croit en vous faites nous vibrer encore cette année
  0 réponse
magicstef42
access_time mer. 30 juil. à 21h21
sacré résultat contre une équipe en carton peut représentative du niveau de la ligue 1 quand meme j en vois pas trop l' intéret d aller exploser des équipes de bouseux a par peut etre engranger un max de confiance avant les matchs officielles !
  0 réponse
ZeStriker
access_time mer. 30 juil. à 21h20
Bien, très bien.
Si Marseille a réussi à gagner sur le même score quasi avec les éloges du journal l'Équipe, qu'en sera t-il de nos verts qui évoluaient avec la moitié de l'équipe réserve si ce n'est plus.

Un tel score veut surtout dire que tout le monde tire dans la même direction... et ce sera essentiel par rapport aux échéances qui s'annoncent.

On peut être satisfait ce soir !
  0 réponse
simploliv
access_time mer. 30 juil. à 21h19
meme si ça veut pas dire grand chose, cest toujours bon pour le moral et la confiance. Pourvu quils se disent pas que c bon ils ont pas besoin de recruter....
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire